Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » Pour les Marseillais, besoin d'un renseignement sur l'aéroport et la gare
Pour les Marseillais, besoin d'un renseignement sur l'aéroport et la gare [message n° 1273043] jeu. 27 juin 2024 00:46 Message précédent
cartej
messages : 912
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Bonjour,

J'ai quelques difficultés à trouver les infos donc j'aimerais avoir l'avis de personnes du département. Ma fille, mineure, prendra seule (enfin avec son cousin plus jeune qu'elle) l'avion Malaga-Marseille. Elle doit ensuite se rendre à la gare de Vitrolles pour prendre un train direction Perpignan. Prenant un vol Low coast, elle n'aura pas mangé et aura après l'atterrissage encore 6 heures minimum avant d'arriver en partant à 8h de Gibraltar. Bref longue journée, mes angoisses de maman se réveillent.
J'ai vu qu'elle pouvait prendre la ligne 13. Plusieurs questions:
- pour ceux qui ont l'habitude de prendre l'avion à cet aéroport: sachant qu'elle n'a pas de bagage en soute, combien de temps en général faut-il compter entre l'atterrissage et le moment où elle sortira de l'aéroport? (compagnie Ryanair)
- J'ai l'impression qu'il n'y a aucun service de restauration à la gare de Vitrolles? Y a-t-il un commerce à proximité pour s'acheter à manger avant le départ du TER?
-La gare de Vitrolles est-elle facile d'accès et sécurisée pour une fille d'à peine 17 ans? J'ai cru comprendre qu'elle devait prendre la ligne de bus 13.

J'hésite à aller la chercher mais très compliqué de trouver un aller-retour dans la journée. Mais pas rassurée non plus...
Merci.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : répartition ...le retour
Fil suivant : acheter sur momox ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 20 sept. 00:21:59 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software