Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » Pour les Marseillais, besoin d'un renseignement sur l'aéroport et la gare
Pour les Marseillais, besoin d'un renseignement sur l'aéroport et la gare [message n° 1273043] jeu. 27 juin 2024 00:46 Message suivant
cartej
messages : 912
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Bonjour,

J'ai quelques difficultés à trouver les infos donc j'aimerais avoir l'avis de personnes du département. Ma fille, mineure, prendra seule (enfin avec son cousin plus jeune qu'elle) l'avion Malaga-Marseille. Elle doit ensuite se rendre à la gare de Vitrolles pour prendre un train direction Perpignan. Prenant un vol Low coast, elle n'aura pas mangé et aura après l'atterrissage encore 6 heures minimum avant d'arriver en partant à 8h de Gibraltar. Bref longue journée, mes angoisses de maman se réveillent.
J'ai vu qu'elle pouvait prendre la ligne 13. Plusieurs questions:
- pour ceux qui ont l'habitude de prendre l'avion à cet aéroport: sachant qu'elle n'a pas de bagage en soute, combien de temps en général faut-il compter entre l'atterrissage et le moment où elle sortira de l'aéroport? (compagnie Ryanair)
- J'ai l'impression qu'il n'y a aucun service de restauration à la gare de Vitrolles? Y a-t-il un commerce à proximité pour s'acheter à manger avant le départ du TER?
-La gare de Vitrolles est-elle facile d'accès et sécurisée pour une fille d'à peine 17 ans? J'ai cru comprendre qu'elle devait prendre la ligne de bus 13.

J'hésite à aller la chercher mais très compliqué de trouver un aller-retour dans la journée. Mais pas rassurée non plus...
Merci.

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour les Marseillais, besoin d'un renseignement sur l'aéroport et la gare [message n° 1273047 est une réponse au message n° 1273043] jeu. 27 juin 2024 07:28 Message précédentMessage suivant
sar@h est en ligne sar@h
messages : 6313
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Pour la restauration, quand je voyage, je prends souvent des biscuits de petit-déjeuner en stock dans mes bagages, ça tient peu de place et ça cale bien. Pour moi, le problème c'est plus souvent de trouver de l'eau.


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour les Marseillais, besoin d'un renseignement sur l'aéroport et la gare [message n° 1273057 est une réponse au message n° 1273043] jeu. 27 juin 2024 13:00 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
messages : 4678
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Je demande à ma fille, elle a passé plusieurs années à Marseille, elle devrait pouvoir te répondre.


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour les Marseillais, besoin d'un renseignement sur l'aéroport et la gare [message n° 1273060 est une réponse au message n° 1273043] jeu. 27 juin 2024 13:22 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
messages : 4678
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Voici ses réponses :

"Pour sortir du terminal sans bagages, pour le terminal 2 il faut compter 25-30 min peut-être entre l'atterrissage de l'avion et l'arrivée au navettes, je sais plus exactement le temps mais si elle atterrit bien à ce terminal là c'est vraiment très rapide.

La gare de Vitrolles je l'ai vue que de l'extérieur, justement parce que j'avais dû aller chercher un débile qui avait la flemme d'attendre la navette pour Marseille et s'était dit que Vitrolles c'était pareil, donc je savais qu'il y avait une navette mais je sais pas du tout ce qu'il y a là bas à part un immense parking.
Elle est facile d'accès comme il y a une navette et que c'est une petite gare.

Pour manger sinon, si elle a du temps peut-être qu'il y a plus de propositions au terminal 1, celui des vols internationaux et des grosses compagnies."

Voilà, ça vaut ce que ça vaut, me dit-elle, mais dans ses souvenirs (de 2020), il y avait une navette pour la gare de Vitrolles.

Des infos sur la gare elle-même (enfin, si on peut appeler ça une gare, visiblement c'est juste une halte ferroviaire avec des abribus) : https://www.sncf-connect.com/gares/vitrolles-aeroport-marseille-proven ce



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour les Marseillais, besoin d'un renseignement sur l'aéroport et la gare [message n° 1273082 est une réponse au message n° 1273060] jeu. 27 juin 2024 22:14 Message précédent
cartej
messages : 912
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Merci beaucoup!!! C'est ce que j'avais cru comprendre... Ca me permet de choisir au mieux le train du retour!
Bonne soirée.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : répartition ...le retour
Fil suivant : acheter sur momox ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 19 sept. 19:13:18 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software