|
|
Re : Accueil des futurs PS [message n° 1272740 est une réponse au message n° 1272738] |
dim. 16 juin 2024 10:14 |
|
sand82 | | | messages : 3587
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
Je fais ça un mercredi matin, comme ça je n'ai pas les autres. Je reçois parents et enfants. Je sors des jeux de construction, des gommettes, de la pâte à modeler, et un atelier peinture avec mon atsem.
Je discute avec les parents, je leur fais remplir la fiche Onde comme ça on a les renseignements pour les inscrire. Je leur donne un livret d'accueil pour eux, avec des renseignements sur l'école, la classe, l'emploi du temps. Et un livret pour les enfants avec des photos de la classe, de moi et mon atsem, de la cour... Et la liste des fournitures à prévoir.
Je prévois café, jus de fruit, et petits gâteaux. On boit ça dans la cour et les enfants jouent pendant qu'on papote. Les parents font connaissance entre eux, c'est sympa.
Bon cette année j'avais extinction de voix, du coup j'étais moins à l'aise que les autres années.
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re : Accueil des futurs PS [message n° 1272797 est une réponse au message n° 1272735] |
mar. 18 juin 2024 18:08 |
|
huguette | |
| messages : 343
Inscrit(e) : mai 2007 Métier : C1 | |
|
Cette année je vais faire 2 fois 1/2 heure le soir après la classe pour ne pas avoir trop de monde en même temps. Je n'ai pas encore trouvé la formule idéale...j'espère que cette fois-ci sera la bonne!
Livret d'accueil à faire lire aux parents, petits jeux sur les tables (je range ou je mets en hauteur tout ce que je ne veux pas qu'ils touchent), quelques documents de rentrée à faire remplir et 1 feuille A4 avec des photos (classe, cour, cantine, dortoir...) pour les enfants. Je leur donnerai à la fin de la rencontre quand ils quitteront la classe.
Huguette
|
|
|
|
Re : Accueil des futurs PS [message n° 1272804 est une réponse au message n° 1272800] |
mar. 18 juin 2024 19:16 |
|
sar@h | | | messages : 6400
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Je peux vous donner ce qu'a vécu min Ch'ti Breton :
23 mai : rencontre à l'école pour l'inscription avec la directrice, c'était après la classe, il a pu jouer, etc. Les parents ont choisi le jour de rentrée puisque la maîtresse accueille par demi-classe. Pour lui, ce sera le mardi, ça arrange tout le monde car les collègues de ma Belle-Fille souhaitaient faire la rentrée de leurs enfants. Ils sont repartis avec un livret d'accueil.
25 mai portes ouvertes
15 juin ils sont allés à la kermesse (là, il risque de déchanter le Ch'ti Breton, parce qu'il n'y aura pas le château gonflable à la rentrée ! )
Et sinon, c'est là qu'ils votent donc grâce à Foulbazar, il visitera 3 fois le gymnase !
Pour la Petite-Fille des Hauteurs, la directrice recevait le mercredi après-midi, mais je n'en sais pas plus.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
|
|
|
|