Re : ERSEH [message n° 1270472 est une réponse au message n° 1270471] |
dim. 31 mars 2024 19:38 |
|
airelle | | | messages : 4022
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
bab0611 a écrit le dim. 31 mars 2024 18:56peluche a écrit le dim. 31 mars 2024 08:11Cc
Je réagis par rapport aux gévascos.
Ce n'est pas toi qui rédiges mais les établissements scolaires. Toi la 1ère page avec infos élèves , adresse ok; mais le dossier pédagogique gévasco ce sont les profs...
qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça sans devenir ironique...
donc tu sais mieux que moi ce que j'ai fait de mes vacances... et d'après toi, c'est rien...
ben écoute... si tu veux hein ! t'as raison... j'aurais bien le droit après tout !
un gevasco, c'est 8 pages... tu remplis la 2, la 4 et la 5... parfois aussi l'emploi du temps p3...
tu le remplis pour maximum 5 élèves en gros...
l'enseignant référent de ton secteur (et non la personne référente, car nous sommes tous avant tout enseignants...) remplit les autres pages pour 300 élèves...
c'est la raison pour laquelle je peux t'écrire tout ça de tête, sans regarder de GEVASco : je les connais par coeur...
cela dit, je connais la charge que représente la rédaction d'un GEVASco quand on est en classe, hein, parce que j'ai quand même été dans une classe pendant 20 ans...
merci babaub et encrebleue...
Bien expliqué !
Même quand on remplit bien le gevasco, l'enseignant référent a évidemment du boulot supplémentaire, ne serait-ce que pour vérifier que tout a été bien renseigné.
Je trouve que tu as très bien expliqué.
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re : ERSEH [message n° 1271960 est une réponse au message n° 1261330] |
jeu. 23 mai 2024 07:51 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
moi je passe titulaire cette année...
je pense que quand on est quelqu'un qui fait pas les choses à moitié, on n'a pas vraiment de vacances ni de mercredi... que ce soit avec une classe ou pas...
maintenant, quelque soit le métier, si on veut tout faire, il faut aussi bosser la nuit...
il faut savoir se mettre des limites, je suis en train d'apprendre ça
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|