Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » acheter sur momox ?
acheter sur momox ? [message n° 1273244] ven. 05 juillet 2024 17:00 Message suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 636
Inscrit(e) : juillet 2004
Je dois remplacer un livre de la bibliothèque (déjà abimé quand ma fille l'a emprunté en rayon Mad ).

Est-ce que quelqu'un a déjà acheté sur momox ? Est-ce que la mention "très bon état - à offrir" est fiable ?
j'économiserais 7.50€. Vu mes finances, c'est toujours ça. Mais si c'est pour me retrouver avec un exemplaire abimé...

Rapporter un message au modérateur

Re : acheter sur momox ? [message n° 1273245 est une réponse au message n° 1273244] ven. 05 juillet 2024 17:12 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5331
Inscrit(e) : juillet 2004
Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises, j'ai utilisé le service quelquefois, parfois, des gros coups de feutre noir pour masquer un nom de propirétaire. Ce sont des livres d'occasion, très bon état, ne veut pas dire neuf... un livre abimé, c'est très subjectif... comme notion. "très bon état - à offrir", perso, j'aurais confiance.
Il n'y a pas de clause dans le règlemenet de ta médiathèque, qui dit de remplacer par un neuf si possible ? car si tu calcules bien, l'acheter en librairie (frais de livraison gratuits si éventuellement il faut le commander) pas certain que tu y perdes tant que cela...
Ou encore, si c'est ta gamine qui est à l'origine du dégat où de la perte, c'est pris sur son argent de poche... cela ne me parait pas anormal, maintenant, je dis ça... c'est toi qui voit.

Edit : en relisant ton message, je me demande si ta fille n'a pas voulu rendre le livre dans le même état qu'elle l'a emprunté... là, ça serait abuser.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : acheter sur momox ? [message n° 1273250 est une réponse au message n° 1273244] ven. 05 juillet 2024 18:10 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 636
Inscrit(e) : juillet 2004
je suis censée remplacer le livre "à l'état neuf". J'ai droit de prendre une occasion si le livre est effectivement "neuf".
en cherchant je suis tombée sur momox, je me demandais si je ne risquais pas de me faire avoir


Oui, ma fille a emprunté le livre très rapidement, et n'a pas signalé qu'il avait une trace rouge sur la tranche. Pour elle s'il était en rayon c'est qu'il était ok.
Ensuite, avec le bac à préparer elle n'a pas pris le temps de le lire, et c'est moi qui l'ai rendu. Le livre était donc dans mon étagère et il n'en a pas bougé.
Impossible donc qu'il ait été taché comme ça.
Je l'ai d'autant plus mauvaise que la bibliothécaire m'a affirmé mordicus que jamais au grand jamais ils ne remettaient un livre abimé en rayon Mad . (ce qui est faux, j'en ai déjà emprunté plusieurs qui étaient abimés. Depuis je vérifie à chaque fois, mais là, pas de chance ma fille était seule à la biblio)

ça me fait mal au coeur vu mes finances de sortir 19€ pour ça.
(et c'est même pas un bon bouquin Confused )

Rapporter un message au modérateur

Re : acheter sur momox ? [message n° 1273251 est une réponse au message n° 1273244] ven. 05 juillet 2024 18:55 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5331
Inscrit(e) : juillet 2004
Perso, je crois que je tenterais Momox, et j'irais le rendre à la bibliothèque avec copie de l'annonce pour prouver, si besoin, ma bonne foi...
Pratique un peu rigide de la part de la bibliothécaire... Confused
N'oublie pas que Momox étant un site de vente en ligne :
"Comment se faire rembourser sur momox ?
Sélectionnez la commande concernée en cliquant sur Produits commandés. Cliquez maintenant sur Retourner des articles, sélectionnez un motif et cliquez sur le bouton Créer un retour. Nous vous aviserons par courrier électronique et procéderons au remboursement dès que nous aurons reçu votre retour."

Pas l'intérêt du vendeur de faire une fausse description.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : acheter sur momox ? [message n° 1273253 est une réponse au message n° 1273251] ven. 05 juillet 2024 19:04 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6313
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Je n'ai jamais acheté sur Momox ... mais j'ai vendu, et je trouve qu'ils sont difficiles (plusieurs livres envoyés n'ont pas été pris ... et comme il faut payer pour les récupérer ...)
Donc en théorie, ils vendent des livres en bon état.

Ton livre de Bibliothèque n'est pas couvert d'un film plastique transparent ?

C'est quoi comme livre ? Sait-on jamais ...



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : acheter sur momox ? [message n° 1273264 est une réponse au message n° 1273253] ven. 05 juillet 2024 21:26 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1186
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
Jamais déçue de mes commandes momox.
L'etat des livres correspond à leur description.
Un peu long à livrer.
Et une étiquette collée sur le livre, plutôt difficile à retirer.



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re : acheter sur momox ? [message n° 1273272 est une réponse au message n° 1273244] ven. 05 juillet 2024 22:57 Message précédent
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 636
Inscrit(e) : juillet 2004
Aïe, un coup de feutre sur un nom ou des étiquettes collées, ça ne va pas le faire, j'ai un risque qu'ils le refusent. Bon, je crois que je ne vais pas pouvoir couper à l'achat du neuf en magasin Sad

sarah a écrit le ven. 05 juillet 2024 19:04
Ton livre de Bibliothèque n'est pas couvert d'un film plastique transparent ?
C'est quoi comme livre ? Sait-on jamais ...
Si, il est couvert, mais abimé sur la tranche
C'est un roman ado : "le premier qui meurt à la fin" d'Adam Silvera

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Pour les Marseillais, besoin d'un renseignement sur l'aéroport et la gare
Fil suivant : Marque-page
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 20 sept. 05:59:14 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software