Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Retard qui devient une sale habitude
Re : Retard qui devient une sale habitude [message n° 1273403 est une réponse au message n° 1273098] lun. 08 juillet 2024 13:43 Message précédentMessage précédent
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 804
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Petit retour sur le rdv avec la directrice demandé par la maman.
Madame n'apprécie pas la manière dont est accueilli son fils le matin : l'accueil est trop expéditif, pas le temps de parler .... Shocked
Ma directrice lui a répondu qu'à l'heure où arrive le petit H. on est en classe et qu'effectivement on a autre choses à faire ! Pour pouvoir échanger et être accueilli comme il se doit il faut être à l'heure et non pas systématiquement en retard de 10 à 50 mn.
Autre point sensible, le petit goûter de 10 h. Elle lui a répondu qu'il n'y en avait plus depuis des années afin de lutter contre l'obésité des enfants. ( J'avais eu le droit au biberon de lait et au pitch que le papa m'avait tendu lors d'une arrivée en retard de 30 mn )
Dernier point sur la tétine, la maman n'a pas apprécié que je retire la tétine de la bouche de son fils en disant " on est à l'école, on est grand maintenant donc on range la tétine dans le sac" l'enfant n'avait rien dit mais la maman a été choquée Shocked
Petit rappel qu'à l'école on favorise la communication entre enfants et avec les adultes et que la tétine n'est pas autorisée pour favoriser les échanges verbaux. Cette tétine est tolérée uniquement pour le temps de sieste en PS.
Bref une maman pénible au possible qui a bien mis en avant qu'elle travaille "elle", qu'elle n'est pas au 35 h "elle" ....
Je pense que celle-là va être gratinée Confused



Chris.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Quels ateliers laisser à l'atsem?
Fil suivant : J'arrive en GS!
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 18 oct. 16:25:40 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software