Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273030 est une réponse au message n° 674326] mer. 26 juin 2024 20:05 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1398
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Ordinateur personnel cassé par une élève depuis début avril, j'avais rappelé l'assurance en mai qui m'avait dit avoir envoyé un dossier à remplir par la maman d'élève. N'ayant pas de nouvelles, je pensais que ça n'avait pas été fait. J'ai appelé aujourd'hui ils m'ont demandé une déclaration que j'ai déjà fournie, en fait ils avaient tous les papiers et je leur ai demandé ce qu'ils attendaient pour me rembourser. Peu de temps après j'ai reçu un mail me demandant mon Iban puis un mail disant qu'ils m'avaient viré la totalité du montant des réparations. Razz
Donc en cas de dommages sur votre matériel personnel la responsabilité civile de l'élève prend en charge les dégâts

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273056 est une réponse au message n° 1273030] jeu. 27 juin 2024 12:55 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3190
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

hope a écrit le mer. 26 juin 2024 20:05
Ordinateur personnel cassé par une élève depuis début avril, j'avais rappelé l'assurance en mai qui m'avait dit avoir envoyé un dossier à remplir par la maman d'élève. N'ayant pas de nouvelles, je pensais que ça n'avait pas été fait. J'ai appelé aujourd'hui ils m'ont demandé une déclaration que j'ai déjà fournie, en fait ils avaient tous les papiers et je leur ai demandé ce qu'ils attendaient pour me rembourser. Peu de temps après j'ai reçu un mail me demandant mon Iban puis un mail disant qu'ils m'avaient viré la totalité du montant des réparations. Razz
Donc en cas de dommages sur votre matériel personnel la responsabilité civile de l'élève prend en charge les dégâts
C'est bon à savoir !!



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273058 est une réponse au message n° 674326] jeu. 27 juin 2024 13:01 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4766
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Dans la plupart des écoles où je passe je trouve tout le monde à cran, surtout ceux du péri... Les enseignants sont fatigués et les élèves souvent surexcités.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273065 est une réponse au message n° 1273058] jeu. 27 juin 2024 18:24 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3575
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ben nous je crois que c'est la première fois qu'on ne se dit pas que vraiment juin c'est pourri. D'habitude, on a toujours des soucis avec les parents en juin Laughing


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273091 est une réponse au message n° 674326] ven. 28 juin 2024 16:59 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4766
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Aujourd'hui on m'a changé de remplacement et c'était le jour de la fête d'école mais à 14h ! En fait chaque classe chantait un ou plusieurs chants et ensuite un chant commun. Les classes étaient sous le préau les parents devant dans la cour. Sauf qu'il y en a qui sont venus se coller derrière les élèves, les parents qui venaient parler à leur enfant alors que les autres chantaient... une dame a qui je demandais de reculer m'a entre autre dit «  je ne vais pas violer vos élèves » je n'ai jamais vu ça !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273101 est une réponse au message n° 1273091] sam. 29 juin 2024 08:25 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3089
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Encore une semaine et mon supplice se termine.


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273104 est une réponse au message n° 1273101] sam. 29 juin 2024 14:53 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1474
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
licoupeille54 a écrit le sam. 29 juin 2024 08:25
Encore une semaine et mon supplice se termine.
Courage; on tient le bon bout !!




madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273109 est une réponse au message n° 1273101] sam. 29 juin 2024 19:52 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 804
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
licoupeille54 a écrit le sam. 29 juin 2024 08:25
Encore une semaine et mon supplice se termine.
4 jours Laughing psychologiquement c'est mieux qu'une semaine. Courage Cool



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273111 est une réponse au message n° 1273109] sam. 29 juin 2024 19:57 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2230
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
chris56 a écrit le sam. 29 juin 2024 19:52
licoupeille54 a écrit le sam. 29 juin 2024 08:25
Encore une semaine et mon supplice se termine.
4 jours Laughing psychologiquement c'est mieux qu'une semaine. Courage Cool
Sauf pour ceux qui bossent mercredi Razz



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273197 est une réponse au message n° 1273111] mar. 02 juillet 2024 21:59 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3089
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Quand, en plus des gosses, les parents s'y mettent ! Mad


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273198 est une réponse au message n° 1273197] mar. 02 juillet 2024 22:03 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2230
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
licoupeille54 a écrit le mar. 02 juillet 2024 21:59
Quand, en plus des gosses, les parents s'y mettent ! Mad
Et dans mon cas tu rajoutes la secrétaire de mairie qui me cherche et c'est le pompon! Mad Mad



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273199 est une réponse au message n° 674326] mar. 02 juillet 2024 22:07 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2078
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Quand l'inspection s'aperçoit que 60 personnes dans un car de 59 ça ne rentrera pas pour aller à la piscine ....et propose d'y aller en prenant les CP de la collègue d'une autre école (à la place de l'autre classe) ...mais sans elle ! J'aurai mes 29 CM + 14 CP tout seul (avec des parents quand même) !
Il n'y a que moi que ça choque ?



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273201 est une réponse au message n° 674326] mer. 03 juillet 2024 00:02 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4766
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je refuserai d'être responsables d'élèves qui ne sont pas les miens mais simplement qu'on ose te le proposer !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273203 est une réponse au message n° 1273199] mer. 03 juillet 2024 08:05 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6678
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
cm27 a écrit le mar. 02 juillet 2024 22:07
Quand l'inspection s'aperçoit que 60 personnes dans un car de 59 ça ne rentrera pas pour aller à la piscine ....et propose d'y aller en prenant les CP de la collègue d'une autre école (à la place de l'autre classe) ...mais sans elle ! J'aurai mes 29 CM + 14 CP tout seul (avec des parents quand même) !
Il n'y a que moi que ça choque ?
autre école du RPI ou pas ? La collègue est là à la piscine ensuite ou tu dois gérer le groupe aussi pendant les séances ?



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273204 est une réponse au message n° 1273203] mer. 03 juillet 2024 10:06 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2078
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
armelle a écrit le mer. 03 juillet 2024 08:05
cm27 a écrit le mar. 02 juillet 2024 22:07
Quand l'inspection s'aperçoit que 60 personnes dans un car de 59 ça ne rentrera pas pour aller à la piscine ....et propose d'y aller en prenant les CP de la collègue d'une autre école (à la place de l'autre classe) ...mais sans elle ! J'aurai mes 29 CM + 14 CP tout seul (avec des parents quand même) !
Il n'y a que moi que ça choque ?
autre école du RPI ou pas ? La collègue est là à la piscine ensuite ou tu dois gérer le groupe aussi pendant les séances ?
Oui c'est une partie de la classe d'une collègue du RPI (donc les enfants me connaissent) mais comme elle a des GS qui n'ont pas le droit d'aller à la piscine (économie de transport) elle resterait à l'école avec. On ne serait que 2 (1 MNS et moi) à gérer les séances donc 2 groupes



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273205 est une réponse au message n° 674326] mer. 03 juillet 2024 10:20 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1862
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Facile de gérer cp et CM2 en 2 groupe! Shocked

Et plus de 40 élèves! Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273206 est une réponse au message n° 1273204] mer. 03 juillet 2024 11:12 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1465
Inscrit(e) : juillet 2008
cm27 a écrit le mer. 03 juillet 2024 10:06
armelle a écrit le mer. 03 juillet 2024 08:05
cm27 a écrit le mar. 02 juillet 2024 22:07
Quand l'inspection s'aperçoit que 60 personnes dans un car de 59 ça ne rentrera pas pour aller à la piscine ....et propose d'y aller en prenant les CP de la collègue d'une autre école (à la place de l'autre classe) ...mais sans elle ! J'aurai mes 29 CM + 14 CP tout seul (avec des parents quand même) !
Il n'y a que moi que ça choque ?
autre école du RPI ou pas ? La collègue est là à la piscine ensuite ou tu dois gérer le groupe aussi pendant les séances ?
Oui c'est une partie de la classe d'une collègue du RPI (donc les enfants me connaissent) mais comme elle a des GS qui n'ont pas le droit d'aller à la piscine (économie de transport) elle resterait à l'école avec. On ne serait que 2 (1 MNS et moi) à gérer les séances donc 2 groupes
Ici nos GS vont à la piscine...

Même s'il y a des parents qui prennent des groupes, un seul enseignant pour 40 élèves avec tant d'écart d'âge et répartis sur plusieurs sites, la situation n'est pas normale. Dans un tel cas, j'écrirais au CPC que je juge la situation dangereuse par manque d'encadrement éducation nationale et que j'envisage de ne pas aller à la piscine dans ces conditions.



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273219 est une réponse au message n° 1273206] mer. 03 juillet 2024 21:01 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3575
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ma collègue a longtemps emmené mes GS à la piscine sans souci (mais effectifs moitié moindre). Dans l'autre RPI avec lequel nous travaillons, ma collègue de c3 va chercher les GS dans un autre village (mais c'est pareil, effectifs plus légers, une trentaine en tout).


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273225 est une réponse au message n° 1273219] mer. 03 juillet 2024 23:33 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 914
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Voir des enseignants hyper compétents dans ma circonscription se reconvertir parce qu'ils prennent leur profession trop à coeur et sont à la limite du burn out! J'y pense de plus en plus mais pas le courage ni l'ambition.

2ème truc pénible: Voir aussi que l'administration refuse leur rupture conventionnelle et pour certains même leur démission...

C'est très bien de penser à la revalorisation des plus jeunes mais les plus de 15 ans d'ancienneté devraient avoir aussi un statut revalorisé... et pas que financier, je parle de l'humain...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273226 est une réponse au message n° 1273225] jeu. 04 juillet 2024 08:49 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1295
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

cartej a écrit le mer. 03 juillet 2024 23:33

2ème truc pénible: Voir aussi que l'administration refuse leur rupture conventionnelle et pour certains même leur démission...
Pour la démission, si tu ne te présente plus à l'école... La DSDEN te fait ramener de force entre deux gendarmes ?
C'est une vraie question car comme il n'y a pas de chômage derrière qu'est-ce qu'ils te peuvent ?



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273227 est une réponse au message n° 674326] jeu. 04 juillet 2024 13:12 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 3987
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Une pensée pour Fabienne Terral en ce 4 juillet.


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273228 est une réponse au message n° 1273227] jeu. 04 juillet 2024 13:47 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6368
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
airelle a écrit le jeu. 04 juillet 2024 13:12
Une pensée pour Fabienne Terral en ce 4 juillet.
Merci de nous le rappeler !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273289 est une réponse au message n° 674326] sam. 06 juillet 2024 10:46 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2078
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Se faire mal au dos le dernier jour de classe ...une première pour moi !! Mad Les vacances commencent lentement ...


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273291 est une réponse au message n° 674326] sam. 06 juillet 2024 11:25 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 356
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Une fin d'année très amère pour moi. Toutes les collègues de l'élémentaire partent car mésentente avec la directrice qui est absolument géniale et droite : les récréations d'une heure n'étaient plus possibles, les ppre et les tableaux pôle ressource devaient être remplis... Bref, tout ce qui doit être fait normalement mais qu'elles ne faisaient pas tjs. Jeudi soir, on apprend que la mairie organise un pot de départ avec tout le conseil municipal, personnel communal mais sans la présence de Ma directrice et moi-même. La mairie n'apprécie pas que je dise certaines choses. Le périscolaire à envahi notre école à coup d'affichages, monopolise beaucoup de salles...mais il n'y aurait que moi que ça gêne sauf que... cette année nous étions 2.En plus, en ayant le Cafipemf une collègue m'a dit que je passais du côté obscur et que j'allais me la raconter...Aucun petit mot de félicitation 😞 Bref une ambiance collège qui m'a mis très mal car j'aime cette école et je m'y investis depuis 10 ans. Les collègues sont parties sans dire au revoir. J'ai un goût très amer et je leur en veux énormément. Heureusement hier soir, un goûter surprise m'attendait à la sortie avec mes élèves de GS et les nouvelles collègues ont l'air génial et effaré par l'accueil qu'elles ont eu de la part de la mairie et des collègues... Une page se tourne, j'espère qu'un jour elles se rendront compte que l'école n'est pas qu'une cour de récréation où on doit toutes être copines.



J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273292 est une réponse au message n° 1273291] sam. 06 juillet 2024 11:37 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6678
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Au moins, aucun regret de les voir partir et une chouette équipe à la rentrée


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273293 est une réponse au message n° 1273289] sam. 06 juillet 2024 12:06 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1295
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

cm27 a écrit le sam. 06 juillet 2024 10:46
Se faire mal au dos le dernier jour de classe ...une première pour moi !! Mad Les vacances commencent lentement ...
Se faire mal au dos d'un point de vue somatique c'est juste avant "en avoir plein le c..." Laughing Laughing Laughing
Allez bonnes vacances et remets toi vite !!!
Laughing



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273295 est une réponse au message n° 1273293] sam. 06 juillet 2024 12:41 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6368
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
philcharp a écrit le sam. 06 juillet 2024 12:06
cm27 a écrit le sam. 06 juillet 2024 10:46
Se faire mal au dos le dernier jour de classe ...une première pour moi !! Mad Les vacances commencent lentement ...
Se faire mal au dos d'un point de vue somatique c'est juste avant "en avoir plein le c..." Laughing Laughing Laughing
Allez bonnes vacances et remets toi vite !!!
Laughing
Même réaction. Arnica, étirements ... et bonnes vacances !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273296 est une réponse au message n° 674326] sam. 06 juillet 2024 13:08 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1862
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Mal de dos ici aussi. Mad

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273297 est une réponse au message n° 674326] sam. 06 juillet 2024 13:09 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1862
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Rollior, ça va être un mal pour un bien.
Hauts les cœurs !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273299 est une réponse au message n° 1273297] sam. 06 juillet 2024 13:53 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3797
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Rolilor, je te le souhaite aussi...
J'avais un peu le même ressenti l'an dernier, je suis partie triste de quitter mes élèves, mais dégoutée par certains adultes, j'étais très anxieuse de rencontrer mes nouvelles collègues et cette année a été salvatrice.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273307 est une réponse au message n° 1273296] sam. 06 juillet 2024 14:06 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4766
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
agnes91 a écrit le sam. 06 juillet 2024 13:08
Mal de dos ici aussi. Mad

Pareil... plus les allergies



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273325 est une réponse au message n° 1273296] sam. 06 juillet 2024 20:15 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6368
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
agnes91 a écrit le sam. 06 juillet 2024 13:08
Mal de dos ici aussi. Mad

Même traitement ! Bonnes vacances



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273331 est une réponse au message n° 674326] sam. 06 juillet 2024 21:36 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1862
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Il est à peu près passé...
Surtout depuis que je me suis ouvert le front sur la dépanneuse qui venait pour la voiture de ma mère...

Ça a fait diversion. Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273334 est une réponse au message n° 1273331] sam. 06 juillet 2024 22:10 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6678
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
oh mince, rien de grave j'espère ?


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273335 est une réponse au message n° 674326] sam. 06 juillet 2024 22:42 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1862
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Non plus de peur que de mal... J'ai cru qu'il faudrait des points sur le coup tellement ça saignait mais non

Vais avoir un beau cocard.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273417 est une réponse au message n° 1273335] lun. 08 juillet 2024 17:58 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3575
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
On vient de diagnostiquer un handicap lourd sur un de mes PS. J'ai juste envie de pleurer pour lui. La vie est difficile pour certains.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273426 est une réponse au message n° 1273417] lun. 08 juillet 2024 18:41 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6678
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
oh mince Sad


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273562 est une réponse au message n° 1273299] ven. 12 juillet 2024 19:44 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 356
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
lucette-alanis a écrit le sam. 06 juillet 2024 13:53
Rolilor, je te le souhaite aussi...
J'avais un peu le même ressenti l'an dernier, je suis partie triste de quitter mes élèves, mais dégoutée par certains adultes, j'étais très anxieuse de rencontrer mes nouvelles collègues et cette année a été salvatrice.
Merci Lucette, après une semaine à ruminer, je leur ai envoyé un mail où j'exprime mon ressenti en leur disant que je ne demande aucune réponse, juste un besoin de dire ce que je ressens. Et bien, ça fait du bien. ❤️



J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273563 est une réponse au message n° 674326] ven. 12 juillet 2024 20:55 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1338
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Tu as bien fait et les remarques sarcastiques pour le côté obscur de cpc /pemf , c'est nul , mais courant hélas . Au moins ça permet de faire le tri entre les frustrés, aigris, jaloux et les collègues sympas qui sont quand même plus nombreux ! Mes supers collègues ont éclatés de rire quand je leur ai dit que j'avais été sollicitée pour être cpc en ...eps , pas vraiment la matière qui me botte ! Et ils ont été contents que je refuse le poste pour rester dans l'équipe .

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1273573 est une réponse au message n° 1273296] sam. 13 juillet 2024 08:15 Message précédentMessage précédent
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1474
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
agnes91 a écrit le sam. 06 juillet 2024 13:08
Mal de dos ici aussi. Mad

Et ici aussi !



madile

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Les petits plaisirs du métier d'instit
Fil suivant : Et si on parlait politique ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 18 oct. 11:18:13 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software