|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : 1er téléphone ado et forfait [message n° 1274254 est une réponse au message n° 1274252] |
lun. 19 août 2024 17:14 |
|
crisca | | | messages : 5718
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
philcharp a écrit le lun. 19 août 2024 11:50hermine a écrit le lun. 19 août 2024 11:30
Et puis Ado1 nous a avoué, une fois adulte qu'il avait "craqué" le CP
Ne jamais sous-estimer les capacités des enfants (ou des copains des enfants).
Je n'ai jamais utilisé de contrôle parental pour mes enfants. Le meilleur des contrôles parentaux, c'est le dialogue qui doit s'instaurer entre les parents et les enfants sur ce qu'il y a à faire ou pas sur internet...
Moi en plus, comme j'étais ERUN et qu'ils savaient que je maîtrisais "un peu", j'ai toujours laissé planer le doute sur ce que je pouvais voir (ou non) de leurs activités mais sans jamais rien installer...
Je suis bien d'accord, le dialogue d'abord... Mais on ne se rend pas toujours compte du temps passé et de l'utilisation abusive, même pour nous adultes.
Au début ma fille était surprise que le temps alloué passe "si vite"... alors elle a fait plus attention.
En mars, elle est partie en Angleterre, j'avais supprimé les limites.. et depuis je ne les ai pas remises, je ne pense pas qu'elle s'en soit aperçu...
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re : 1er téléphone ado et forfait [message n° 1274278 est une réponse au message n° 1274277] |
mer. 21 août 2024 11:28 |
|
nanours | |
| messages : 914
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
|
Je n'ai jamais donné de temps limite pour le téléphone, mais je refusais qu'ils viennent à table avec et quand je trouvais qu'ils y passaient trop de temps, je leur demandais simplement d'arrêter. Je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais je ne peux pas me plaindre de l'utilisation qu'ils en faisaient.
|
|
|
|
Re : 1er téléphone ado et forfait [message n° 1274348 est une réponse au message n° 1274279] |
dim. 25 août 2024 16:27 |
|
dollie | |
| messages : 920
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : 59 Métier : CE1 | |
|
Bon le téléphone est en service depuis jeudi, elle est ravie. Pour l'instant on a mis 1h de téléphone par jour, avec musique (et pronote) illimités et portable coupé le soir et la nuit.
|
|
|