messages : 3284
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Au soleil Métier : PE cycle2
sof38 a écrit le sam. 27 juillet 2024 16:42
lerval a écrit le mer. 24 juillet 2024 20:28
sand82 a écrit le sam. 20 juillet 2024 16:08
Génial ! C'est quoi ta méthode ?
J'ai un peu utilisé Roxy de chez Sed.
Mais le plus important c'est que je suis en dispositif Émile. Donc les gs avaient la motricité en anglais, parfois les arts plastiques et tous les moments d'habillages et déplacements dans les couloirs. C'est pas facile de se lancer au début car je ne suis pas performante en anglais. Mais c'est comme tout il faut s'entraîner. Et les élèves ne te jugent jamais sur tes capacités en anglais ou ton accent.
L'intérêt d'être dans une école EMILE, en tous cas vers chez moi, c'est d'avoir un.e assistant.e d'anglais. En 3 ans, on a eu : un irlandais, une canadienne, une indienne. Alors pour les complexes sur l'accent c'est génial, car là ils étaient tous différents. Après, pour être un peu autonome, je les enregistrais avec mon téléphone, c'était pratique.
Même académie, mais pas la même mise en œuvre... ici 1 poste bloqué EMILE sur l'école au mouvement (sans information au préalable vers l'équipe en place). C'est du saupoudrage. 🤨
Vivons, profitons, aimons... (paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)