J'ai un peu utilisé Roxy de chez Sed.
Mais le plus important c'est que je suis en dispositif Émile. Donc les gs avaient la motricité en anglais, parfois les arts plastiques et tous les moments d'habillages et déplacements dans les couloirs. C'est pas facile de se lancer au début car je ne suis pas performante en anglais. Mais c'est comme tout il faut s'entraîner. Et les élèves ne te jugent jamais sur tes capacités en anglais ou ton accent.
L'intérêt d'être dans une école EMILE, en tous cas vers chez moi, c'est d'avoir un.e assistant.e d'anglais. En 3 ans, on a eu : un irlandais, une canadienne, une indienne. Alors pour les complexes sur l'accent c'est génial, car là ils étaient tous différents. Après, pour être un peu autonome, je les enregistrais avec mon téléphone, c'était pratique.
Même académie, mais pas la même mise en œuvre... ici 1 poste bloqué EMILE sur l'école au mouvement (sans information au préalable vers l'équipe en place). C'est du saupoudrage. 🤨
Ici aussi, un poste fléché pour enseignant labellisé, mais c'est pour cela qu'on demande l'adhésion de l'école avant quand même.
L'idée étant de faire des décloisonnements, et que cela "infuse" dans l'équipe. Le fait d'être une école implique un assistant et une formation avec les CPD LVE (enfin....si remplaçants dispos...).
Sauf que jusqu'à présent pour être labellisé, il fallait passer devant une commission, c'était un peu coton. Maintenant, ils veulent augmenter le nombre d'écoles EMILE: l'obtention de la labellisation est beaucoup plus facile...
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget