Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Ces petits qui nous causent tant de soucis
Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1273541 est une réponse au message n° 1273520] ven. 12 juillet 2024 09:20 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Un vaccin existe contre la varicelle pour les personnes qui ne l'ont pas eu quand elles étaient petites. A voir avec son médecin traitant. Mais c'est dans les 3 jours qui suivent l'exposition...

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1274109 est une réponse au message n° 1273541] sam. 10 août 2024 23:34 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
J'ai besoin de doigts croisées très forts. Mon petit vient de se faire mal sur une structure gonflable. Il a mal à un pied, tombe quand on le pose debout.
Appel aux urgences : doliprane et glace, on fait le point dans une heure.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1274110 est une réponse au message n° 563028] dim. 11 août 2024 00:37 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Doigts croisés... J'espère que ça ira !

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1274111 est une réponse au message n° 1274110] dim. 11 août 2024 01:00 Message précédentMessage suivant
il dit qu'il a mal mais sans pleurer de douleurs non plus.
Vue l'attente aux urgences, le médecin nous a dit de dormir à la maison et de rappeler demain à 8h

Armelle

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1274112 est une réponse au message n° 1274111] dim. 11 août 2024 11:05 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je croise!!!!!!

Caverne....

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1274113 est une réponse au message n° 1274112] dim. 11 août 2024 11:08 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Comment ça va ce matin?

sandrine

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1274114 est une réponse au message n° 1274109] dim. 11 août 2024 15:12 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Granules d'arnica ... si l'on y croit !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1274115 est une réponse au message n° 1274114] dim. 11 août 2024 15:44 Message précédentMessage suivant
Rien à la radio mais il ne pose pas le pied par peur(et je pense aussi par douleur du choc même si rien de cassé)
On fait des bains d'eau + glace (alerte canicule, la grande sœur a trempé aussi ses pieds Laughing )
Bonne idée l'arnica.

Armelle

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1274124 est une réponse au message n° 563028] mar. 13 août 2024 18:44 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Comment va-il maintenant ?

Je viens de découvrir que le siège auto est obligatoire jusqu'à 10 ans/ 1m50 MAIS que la plupart des modèles vont jusqu'à 36kgs...

Mini a 8 ans et demi et mesure 1m35 pour 38 kgs. Voilà voilà.
Il n'est pas serré dans son siège, donc il va juste le garder, jusqu'à ses 10 ans mais je me demande ce que dirait l'assurance s'il y avait un souci...

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1274127 est une réponse au message n° 1274124] mar. 13 août 2024 20:31 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
lucette-alanis a écrit le mar. 13 août 2024 18:44
Comment va-il maintenant ?

Je viens de découvrir que le siège auto est obligatoire jusqu'à 10 ans/ 1m50 MAIS que la plupart des modèles vont jusqu'à 36kgs...

Mini a 8 ans et demi et mesure 1m35 pour 38 kgs. Voilà voilà.
Il n'est pas serré dans son siège, donc il va juste le garder, jusqu'à ses 10 ans mais je me demande ce que dirait l'assurance s'il y avait un souci...
Je pense qu'à cet âge là (enfin, plutôt à ce gabarit là), mes enfants étaient juste sur un réhausseur donc pas vraiment de limite de poids.

Vivonne

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1274128 est une réponse au message n° 1274127] mar. 13 août 2024 21:22 Message précédentMessage suivant
Mouais, enfin si tu transportes un enfant de moins de 10 ans sans réhausseur et que tu te fais contrôler, je doute que l'argument « On faisait ça quand j'étais petite. » soit efficace pour éviter l'amende.

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1274136 est une réponse au message n° 1274128] mer. 14 août 2024 10:11 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis a écrit le mar. 13 août 2024 21:22
Mouais, enfin si tu transportes un enfant de moins de 10 ans sans réhausseur et que tu te fais contrôler, je doute que l'argument « On faisait ça quand j'étais petite. » soit efficace pour éviter l'amende.
Trouvé ça sur internet

"tous les enfants de moins de 10 ans ou 1,35 m doivent voyager dans un siège adapté à leur morphologie, en plus d'être attachés."

"Tous les enfants de moins de 10 ans doivent être installés dans un siège auto, sauf dans les cas suivants :

- Un certificat médical délivré par un professionnel de santé agréé par la préfecture mentionnant l'incapacité de l'enfant à voyager dans ce type d'assise.
- Sa morphologie lui permet de voyager uniquement avec la ceinture de sécurité. "

Donc a priori, si ton fils mesure 1m35, il est dispensé du siège auto

Vivonne

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1276248 est une réponse au message n° 1274136] lun. 28 octobre 2024 10:50 Message précédentMessage suivant
J'ai énormément de mal avec l'absence de médecin.
Mini a eu, dans le dernier mois, plein de petits bobos : verrue, bouton de fièvre, maux de ventre, là il a des boutons sur le front. Mais pas de fièvre, et toujours et toujours en forme.
Mon médecin est surbooké, il n'y a pas de rendez-vous disponibles sur internet, et il ne fait pas de consultation libres. On peut appeler quand il y a une urgence, mais comme je ne pense pas que ce soit des urgences, je n'ose pas appeler.
Mais je suis quand même un peu inquiète, parce que je ne suis pas médecin, on ne m'a appris à différencier ce qui est grave ou pas, et j'ai peur de me tromper.

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1276251 est une réponse au message n° 1276248] lun. 28 octobre 2024 11:22 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
Es tu allée demander un avis à la pharmacie ?
Ils me dépannent souvent

Et vive le chti

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1276252 est une réponse au message n° 1276251] lun. 28 octobre 2024 11:40 Message précédentMessage suivant
sue307 a écrit le lun. 28 octobre 2024 11:22
Ils me dépannent souvent
C'est ce que je fais, oui.

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1276254 est une réponse au message n° 1276251] lun. 28 octobre 2024 12:44 Message précédentMessage suivant
Ils me dépannent souvent
Enfin, bon, leur compétence a des limites.
Ici ma miss est allée pour rien voir le médecin, car la pharmacienne pensait qu'elle avait un bouton d'herpes...

Vivonne

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1276262 est une réponse au message n° 1276254] lun. 28 octobre 2024 17:13 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
vivonne a écrit le lun. 28 octobre 2024 12:44
Ils me dépannent souvent
Ici ma miss est allée pour rien voir le médecin, car la pharmacienne pensait qu'elle avait un bouton d'herpes...
Oui bien sûr.
Mais souvent ils rassurent ou expliquent (ça c'est déjà beaucoup) et proposent éventuellement quelque chose en attendant le rdv doc.
Quand on a la chance d'avoir un docteur....

Et vive le chti

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1276272 est une réponse au message n° 1276254] lun. 28 octobre 2024 23:45 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
vivonne a écrit le lun. 28 octobre 2024 12:44
Ils me dépannent souvent
Il y en a quand même un qui a sauvé la vie d'une copine de l'atelier couture l'an passé. Elle avait une tension élevée depuis au moins 3 semaines, son médecin mettait ça sur le stress d'un voyage en avion à venir, le pharmacien lui a conseillé d'aller aux urgences. Quelques heures d'examen et transfert à Brest pour y être opérée le lendemain !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1277661 est une réponse au message n° 1276272] mer. 18 décembre 2024 22:43 Message précédentMessage suivant
Je n'aime pas trop que les parents accompagnateurs des sorties scolaire de l'école de Mini prennent des photos pendant les sorties et les partagent sur le groupe WhatsApp des parents, et je n'ai pas pu m'empêcher de le dire. Je crois que la maman qui a fait les dernières photos n'est pas contente, et ça y est je vais être cataloguée comme la maman chiante...

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1277662 est une réponse au message n° 1277661] mer. 18 décembre 2024 22:49 Message précédentMessage suivant
Moustache
lucette-alanis a écrit le mer. 18 décembre 2024 22:43
Je n'aime pas trop que les parents accompagnateurs des sorties scolaire de l'école de Mini prennent des photos pendant les sorties et les partagent sur le groupe WhatsApp des parents, et je n'ai pas pu m'empêcher de le dire. Je crois que la maman qui a fait les dernières photos n'est pas contente, et ça y est je vais être cataloguée comme la maman chiante...
Avant chaque sortie, on faisait signer une "charte de l'accompagnateur" :
http://jt44.free.fr/docu/charte-parent-accompagnateur1.pdf
ça anticipait bien des soucis.

http://lamaternelledemoustache.net/

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1277663 est une réponse au message n° 1277662] mer. 18 décembre 2024 23:09 Message précédentMessage suivant
Moustache a écrit le mer. 18 décembre 2024 22:49
lucette-alanis a écrit le mer. 18 décembre 2024 22:43
Avant chaque sortie, on faisait signer une "charte de l'accompagnateur" :
http://jt44.free.fr/docu/charte-parent-accompagnateur1.pdf
ça anticipait bien des soucis.
On fait ça aussi, on avait intégré ça à l'autorisation d'intervenant extérieur*, mais là non, ce n'est pas l'école dans laquelle je travaille, j'en ai déjà parlé à la maîtresse, elle fait comme si elle n'était pas au courant... Bref Mini aime bien cette maitresse et je ne veux pas qu'il ait d'ennui, et elle non plus d'ailleurs mais pfff...
* et au fait, il est devenu quoi ce doc, avec Sortiesco??

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1277664 est une réponse au message n° 1277663] mer. 18 décembre 2024 23:22 Message précédentMessage suivant
Moustache
lucette-alanis a écrit le mer. 18 décembre 2024 23:09

Jamais entendu parlé... je suis parti trop tôt Razz
Personne n'a le droit de diffuser l'image de ton enfant sans ton accord. Tu peux peut-être en rediscuter avec l'instit de Mini. texte de loi à l'appui. Ce n'est pas anodin.

Des "munitions" par là : https://tinyurl.com/2deoutr3

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1277666 est une réponse au message n° 1277664] mer. 18 décembre 2024 23:27 Message précédentMessage suivant
Moustache a écrit le mer. 18 décembre 2024 23:22
lucette-alanis a écrit le mer. 18 décembre 2024 23:09

Jamais entendu parlé... je suis parti trop tôt Razz
Personne n'a le droit de diffuser l'image de ton enfant sans ton accord. Tu peux peut-être en rediscuter avec l'instit de Mini. texte de loi à l'appui. Ce n'est pas anodin.
L'instit m'a dit que comme on avait autorisé la prise de photo sur la fiche de renseignements en CP, c'était bon.
Hors: -on devrait vérifier, actualiser et signer cette feuille tous les ans et ça n'a pas été fait (Mini est en CM1)
- la prise de photos et la diffusion des photos en question sont deux choses différentes...

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1277667 est une réponse au message n° 1277666] mer. 18 décembre 2024 23:43 Message précédentMessage suivant
Moustache
lucette-alanis a écrit le mer. 18 décembre 2024 23:27

L'instit m'a dit que comme on avait autorisé la prise de photo sur la fiche de renseignements en CP, c'était bon.
Hors: -on devrait vérifier, actualiser et signer cette feuille tous les ans et ça n'a pas été fait (Mini est en CM1)
- la prise de photos et la diffusion des photos en question sont deux choses différentes...
Pour les sorties scolaires cela doit être fait avant chaque sortie scolaire (si j'ai bien lu), des dossiers intéressants que tu connais sûrement ici :
https://www.autonome-solidarite.fr/articles/photos-sorties-scolaires-e t-reseaux-sociaux-quelle-responsabilite/

Peut-être une question à aborder au prochain CE ?
ou en parler calmement avec la directrice ou directeur avant.

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1277670 est une réponse au message n° 1277667] jeu. 19 décembre 2024 06:19 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
C'est quoi Sortiesco ?
Chez nous les parents n'ont pas trop pris l'habitude de prendre des photos ouf !
L'autorisation des photos est refaite chaque année à la rentrée.

Moustache a raison, tu devrais soulever le problème au conseil d'école. Tu n'es sûrement pas la seule que ça gêne.

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1277671 est une réponse au message n° 1277670] jeu. 19 décembre 2024 06:29 Message précédentMessage suivant
La maman en question a publié un sondage sur le groupe WhatsApp (autorisez-vous la prise de photos de votre enfant oui/non). On est à 20 votes oui, et zéro votes non, donc je suis la seule que ça dérange...

Sortiesco est un site sur lequel on doit remplir nos fiches de sorties scolaires depuis l'an dernier. Il n'y a plus de document papier.

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1277672 est une réponse au message n° 1277671] jeu. 19 décembre 2024 06:48 Message précédentMessage suivant
Moustache
lucette-alanis a écrit le jeu. 19 décembre 2024 06:29
La maman en question a publié un sondage sur le groupe WhatsApp (autorisez-vous la prise de photos de votre enfant oui/non). On est à 20 votes oui, et zéro votes non, donc je suis la seule que ça dérange...
(...)
La maman en question n'a aucune autorité pour poser ce genre de question (et s'en prévaloir) pour une sortie se déroulant sur le temps scolaire. Bizarre que cela ne pose pas plus de questions que cela aux collègues de cette école.
Le dossier de l'Autonome cadre bien les choses.
Il suffit de refuser la prise de vue et la diffusion (ou le retrait de la photo de ton enfant) du groupe whatapps, c'est ton droit, et surtout celui de ton enfant. Pas de justification, c'est comme ça et c'est tout.

Demander à l'école de faire une petite campagne d'info sur le sujet ne serait pas du luxe, j'ai cru voir passer des numéros de tél, je suis sûr qu'il existe des flyers sur le sujet...

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1277673 est une réponse au message n° 1277672] jeu. 19 décembre 2024 07:20 Message précédentMessage suivant
Mais qu'en dit la Directrice? Parce qu'elle est responsable quand même. Et tu es parent d'élève, toi aussi, tu peux dire non. Et expliquer pourquoi.

sandrine

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1277677 est une réponse au message n° 563028] jeu. 19 décembre 2024 09:00 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Alors de mémoire...

La petite phrase d'autorisation de prise de vue dans le règlement intérieur ou dans la fiche de renseignements de début d'année n'a aucune valeur légale.
Cette autorisation ne concerne QUE la prise de photo faite par l'intit à des fins pédagogiques !!!
Et comme le rappelle Moustache, cela devrait être fait avant chaque sortie... Mais dans la pratique, on sait bien que c'est rarement fait !
En tant qu'ERUN, je faisais rajouter une phrase du genre "en tant que parent, je m'engage à ne pas diffuser de photos prises avec mon téléphone sur quelque réseau social que ce soit"

Il m'est arrivé d'intervenir auprès de parents toujours en tant qu'ERUN pour faire retirer des photos qui avaient été postées sur FB. J'intervenais alors avec la directrice en recevant les parents à l'école et en leur expliquant pourquoi ils n'avaient pas le droit sans le consentement des parents de l'élève. Rappel de la loi du droit à l'image et ça se passait bien.
Ça m'est arrivé aussi en tant que parent lors d'un stage équestre d'une de mes filles (la photo avait aussi été diffusée sur FB)

Un petit lien sur les modèles d'autorisation en cours par chez nous et qui ont été réactualisés RGPD:
https://numerique.circo25.ac-besancon.fr/2021/09/16/modele-dautorisati on-de-prise-de-vue-et-de-diffusion/

http://france-geocaching.fr

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1277684 est une réponse au message n° 1277677] jeu. 19 décembre 2024 18:44 Message précédentMessage suivant
Mon questionnement est surtout jusqu'à quel point je peux aller sans que cela retombe sur Mini ?
J'ai posé la question en réunion de rentrée, la maitresse a dit qu'elle en parlerait au directeur mais qu'il lui semblait qu'il n'y voyait pas d'inconvénient. Je n'ai pas parlé au directeur encore, je ne sais pas si cela vaut la peine.

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1277685 est une réponse au message n° 1277684] jeu. 19 décembre 2024 19:03 Message précédentMessage suivant
Moustache
lucette-alanis a écrit le jeu. 19 décembre 2024 18:44
Mon questionnement est surtout jusqu'à quel point je peux aller sans que cela retombe sur Mini ?
J'ai posé la question en réunion de rentrée, la maitresse a dit qu'elle en parlerait au directeur mais qu'il lui semblait qu'il n'y voyait pas d'inconvénient. Je n'ai pas parlé au directeur encore, je ne sais pas si cela vaut la peine.
Dans le cadre d'une affaire similaire de recherche d'enfants, il y a des années, j'ai du visionné ce genre de saloperies :
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/un-important-reseau-in ternational-pedopornographique-demantele-95-francais-identifies_696530 6.html#xtor=RSS-3-
La quasi totalité des photos (que j'ai pu voir) étaient des photos innocentes de gamin·e·s, issues du net, dans un cadre tout à fait banal, mais leur accumulation et le contexte dans lequel ces photos ont été trouvées ne laissaient aucune place au doute.
Alors oui, mille fois oui, cela en vaut la peine.

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1277686 est une réponse au message n° 1277684] jeu. 19 décembre 2024 19:28 Message précédentMessage suivant
J'ai régulièrement des petits ou des gros accrochages avec des parents, quel que soit le sujet. À aucun moment cela ne retentit sur ma relation aux enfants. Je ne pense pas que tu doives t'inquiéter pour Mini.

sandrine

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1277688 est une réponse au message n° 1277686] jeu. 19 décembre 2024 20:08 Message précédentMessage suivant
Moustache
sand82 a écrit le jeu. 19 décembre 2024 19:28
J'ai régulièrement des petits ou des gros accrochages avec des parents, quel que soit le sujet. À aucun moment cela ne retentit sur ma relation aux enfants. Je ne pense pas que tu doives t'inquiéter pour Mini.
Et si la question devient préoccupante, il me parait utile d'en parler et de crever l'abcès.

Une ébauche (merci l'IA) d'une affichette, très perfectible :
https://www.hebergeur-image.com/upload/2.13.62.225-67656020bd32e.jpg
suggestions et remarques bienvenues.

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1277690 est une réponse au message n° 1277684] jeu. 19 décembre 2024 20:24 Message précédentMessage suivant

Il y a la loi !
"Merci de bien vouloir supprimer toute photo de mon fils diffusée sur le groupe WhatsApp au nom du droit à l'image"

Si cela n'était pas fait selon des délais raisonnables, je me verrais dans l'obligation de signaler ce groupe au procureur de la république en déposant une main coutante en rapport au RGPD.

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1277692 est une réponse au message n° 1277690] jeu. 19 décembre 2024 20:30 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
philcharp a écrit le jeu. 19 décembre 2024 20:24
Il y a la loi !
"Merci de bien vouloir supprimer toute photo de ma fille diffusée sur le groupe WhatsApp au nom du droit à l'image"

Si cela n'était pas fait selon des délais raisonnables, je me verrais dans l'obligation de signaler ce groupe au procureur de la république en déposant une main coutante en rapport au RGPD.
Et les sondages des parents sur Whatsapps n'ont aucune valeur (et heureusement!).
Au pire, ton fils devra se retirer des photos prises dans ces cadres-là, la maîtresse lui demandera si elle laisse les parents prendre des photos et tant mieux pour lui!

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1277693 est une réponse au message n° 1277685] jeu. 19 décembre 2024 20:30 Message précédentMessage suivant

Moustache a écrit le jeu. 19 décembre 2024 19:03
on n'est pas préparé à ça, un peu de formation sur le sujet ne ferait pas de mal, ou même une simple note de service sans charabia juridique, mais rappelant la loi serait déjà pas si mal)
Sans vouloir "cracher à la figure des formateurs" comme il m'a été reproché sur un autre fil, il me semble que ce genre de sujet serait un plus pour la profession si cela pouvait être abordé par des *formateurs compétents* en la matière, mais... malheureusement ce n'est pas le cas...

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1277694 est une réponse au message n° 1277693] jeu. 19 décembre 2024 20:31 Message précédentMessage suivant
philcharp a écrit le jeu. 19 décembre 2024 20:30
Moustache a écrit le jeu. 19 décembre 2024 19:03
on n'est pas préparé à ça, un peu de formation sur le sujet ne ferait pas de mal, ou même une simple note de service sans charabia juridique, mais rappelant la loi serait déjà pas si mal)
Sans vouloir "cracher à la figure des formateurs" comme il m'a été reproché sur un autre fil, il me semble que ce genre de sujet serait un plus pour la profession si cela pouvait être abordé par des *formateurs compétents* en la matière, mais... malheureusement ce n'est pas le cas...
L'ERUN de ma circo le rappelle chaque réunion de directeurs de rentrée...

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1277696 est une réponse au message n° 1277694] jeu. 19 décembre 2024 20:35 Message précédentMessage suivant

sof38 a écrit le jeu. 19 décembre 2024 20:31

Les ERUN sont ils reconnus comme formateurs ? Vaste débat ! Laughing

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1277697 est une réponse au message n° 1277696] jeu. 19 décembre 2024 20:36 Message précédentMessage suivant
philcharp a écrit le jeu. 19 décembre 2024 20:35
sof38 a écrit le jeu. 19 décembre 2024 20:31

Les ERUN sont ils reconnus comme formateurs ? Vaste débat ! Laughing
Ha oui c'est vrai! Dans notre département non. Et certains tentent le CAFIPEMF sans le réussir. La nuance...
Mais dans d'autres départements oui je crois?

Sophie

Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1277698 est une réponse au message n° 1277693] jeu. 19 décembre 2024 20:54 Message précédentMessage précédent
Moustache
philcharp a écrit le jeu. 19 décembre 2024 20:30

Nous avons eu une matinée d'échange avec des représentant(e)s de la gendarmerie nationale plus CPC, médecins scolaires, PMI,c'était passionnant, perso j'ai appris plein de choses que ma naïveté naturelle n'imaginait même pas.
Ca a débouché sur du concret : la mise en place d'une chaine de contacts, quitte à ce qu'un médecin scolaire d"un autre secteur se déplace en urgence sur un autre secteur, j'ai eu malheureusement l'occasion de tester le dispositif, franchement on se sent moins seul.

Fil précédent : Et si on parlait politique ?
Fil suivant : Bonnes vacances !
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 11 mars 11:36:37 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software