Planète Cartables

Accueil » Forum de test » Forum de test » Amnéville
Amnéville [message n° 1274227] sam. 17 août 2024 21:43 Message suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
La semaine prochaine, nous allons passer 2 nuits à Amnéville.
J'ai prévu piscine, zoo et Walygator. Est-ce que vous connaissez ? Avez-vous des conseils ?

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Amnéville [message n° 1274229 est une réponse au message n° 1274227] sam. 17 août 2024 21:49 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

J'y étais il y a un mois.
Piscine ou Thermapolis ?
Le zoo est top.
Tu logeras où ? Il y a des tarifs réduits pour les hébergés sur place, en vente à l'office du tourisme (à l'entrée des parkings sur la droite, presque en face du zoo).

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re : Amnéville [message n° 1274230 est une réponse au message n° 1274229] sam. 17 août 2024 21:56 Message précédentMessage suivant
Merci.
Nous serons au BNB hôtel.

Piscine, c'est pour Mini, qui aime bien bouger, éclabousser et se défouler. Thermapolis, ça a l'air d'être plutôt destiné à des personnes qui veulent se détendre dans le calme.

Re : Amnéville [message n° 1274233 est une réponse au message n° 1274227] sam. 17 août 2024 23:39 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
lucette-alanis a écrit le sam. 17 août 2024 21:43
La semaine prochaine, nous allons passer 2 nuits à Amnéville.
J'ai prévu piscine, zoo et Walygator. Est-ce que vous connaissez ? Avez-vous des conseils ?
Le zoo est sympa (pour un zoo). Les spectacles valent le coup (oiseaux de proie, otaries) et sont à ne pas rater.

Walygator a un peu vieilli. C'est un peu cheap. Pour quelqu'un qui connaît Disneyland ou Europapark, ça doit faire pitié à côté.

Tu as aussi le snow hall (le nom a peut-être changé), une piste de ski couverte. Un peu une aberration écologique mais bon.

Pour walygator et le zoo, tu as des fois des places moins cher sur groupon ou veepee

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re : Amnéville [message n° 1274235 est une réponse au message n° 1274233] dim. 18 août 2024 08:57 Message précédentMessage suivant
Merci pour ton retour.
J'ai envie de voir ce zoo une fois dans ma vie, depuis le temps que je vois des affiches...
Pour Walygator, j'ai vu des commentaire un peu inquiétants sur la sécurité... on en reparlera avec Mini (l'aquarium me fait de l'œil aussi).
Tu as vu juste, j'essaie de me mettre à niveau de son papa qui l'emmène à Disneyland ou à Europapark mais j'ai pas le budget. Pour l'instant Mini s'en fiche, du moment qu'on s'amuse ensemble. On verra à l'adolescence Confused

Re : Amnéville [message n° 1274236 est une réponse au message n° 1274235] dim. 18 août 2024 09:18 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
lucette-alanis a écrit le dim. 18 août 2024 08:57

Tu as vu juste, j'essaie de me mettre à niveau de son papa qui l'emmène à Disneyland ou à Europapark mais j'ai pas le budget.Confused
Mon conseil : N'essaye pas ! Sinon, tu rentres dans l'escalade systémique.
Je l'ai vécu.
Toi, tu peux lui apporter La Culture, les musées, les concerts, il y a plein de choses gratuites, voire pas très onéreuses ou bien tu utilises ton pass éducation.
Et si la culture du papa, c'est la petite souris... peu de chances d'avoir de la concurrence, donc pas besoin de rentrer dans l'escalade financière.
Ça t'évitera de te rendre malheureuse. Et quant à l'école, son enseignante.e valorisera une sortie culturelle plutôt que la souris business, il comprendra.
Un exemple je viens de garder la Petite Fille des Hauteurs, parmi ses grands plaisirs : on a pris le bus pour aller à la piscine (qu'elle connaît) mais le bus c'était la première fois ! Nous sommes allées à une animation au Château des Ducs, pas fait ni avec ses parents ou ses grands-parents maternels pourtant sur place. Avec Ex elle avait des tours en mini-bateaux à Perros ( pas dans mon budget)
D'ici quelques temps, j'espère lui offrir son premier cinéma !

Edith : Qui plus est leur apprendre dès l'enfance que les moments de plaisir ne sont pas lié systématiquement à l'argent me semble important, on ne sait pas quel sera leur ( notre) avenir.

Nous venons de transférer les photos, les parents y ont vu leur fille heureuse au musée savoisien (gratuit), on ne regarde pas tout, mais ce qui me semble abordable pour son âge. La maman : c'est gratuit ?

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Amnéville [message n° 1274333 est une réponse au message n° 1274236] sam. 24 août 2024 13:59 Message précédent
Nous sommes rentrés.
Nous avons fait le mini-golf, le zoo, et Walygator.
Nous avons beaucoup aimé le zoo, sauf l'éléphant et le tigre qui avaient l'air particulièrement tristes dans leurs enclos ce jour-là.
Nous avons beaucoup aimé Walygator, il y avait très peu d'attente, donc on a pu faire pas mal d'attractions, et elles sont plus impressionnantes qu'au Parc du Petit Prince (qui, lui, a un univers bien plus travaillé) Je pense que Mini aurait moins apprécié Europa Park car nous aurions passé beaucoup plus de temps dans les files d'attentes.
Merci pour vos conseils. Cool

Concernant le rapport à la culture...
J'ai passé des vacances très culturelles étant enfant, et j'ai énormément souffert du décalage entre ma culture et celles des autres enfants.
Et j'aime bien les parcs d'attraction, en fait.
Avec le COVID et les années de galère financière, on a écumé pas mal de lieux culturels et de loisir gratuits avec Mini, et on avait besoin de changer. On a aussi eu la chance de partir en famille, car mes parents avaient loué un gîte dans les Vosges pour tous mes frères et sœur.

Fil précédent : Carte bancaire ado
Fil suivant : 1er téléphone ado et forfait
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 06 nov. 04:02:50 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software