Planète Cartables

Accueil » Forum de test » Forum de test » Quelles pantoufles en classe pour moi ?
Quelles pantoufles en classe pour moi ? [message n° 1274132] mer. 14 août 2024 09:35 Message suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Avec mes 2 collègues du premier étage, on va tenter les pantoufles en classe à partir de cette année.
J'ai des CM1/CM2 et mes collègues ont CP et CP/CE1.
J'en suis ravie, j'espère que les parents ne seront pas trop réticents.

Il faut donc que je me choisisse des pantoufles pour moi !
À la maison, je suis souvent en chaussettes, j'ai aussi des mules.
Mais pour la classe, je pense qu'il me faut des pantoufles qui tiennent aux pieds.
Je pensais peut-être à des pantoufles "molles" type Isotoner.

Ma question (d'une grande importance Laughing ) : pour ceux/celles qui sont en pantoufles en classe, quel genre de pantoufles avez-vous ?

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelles pantoufles en classe pour moi ? [message n° 1274133 est une réponse au message n° 1274132] mer. 14 août 2024 09:43 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
A l'école j'ai des Birkenstock pour les jours de pluie/neige quand mes chaussures sont vraiment cracra. Mais ça ne tient pas bien aux pieds.
Peut-être que des espadrilles ou des tennis en toile seraient plus adaptées ?

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Quelles pantoufles en classe pour moi ? [message n° 1274137 est une réponse au message n° 1274133] mer. 14 août 2024 10:18 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Cela fait plus de 10 ans que je demande à mes élèves d'être en chaussons, toujours en élémentaire. J'apprécie vraiment : classe propre, confort cocooning des élèves, respect du ménage...

Je garde mes chaussures car avec la direction, je sors assez souvent.

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re : Quelles pantoufles en classe pour moi ? [message n° 1274141 est une réponse au message n° 1274137] mer. 14 août 2024 11:50 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Des ballerines ? Mais c'est tout plat, moi, je ne pourrais pas.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : Quelles pantoufles en classe pour moi ? [message n° 1274148 est une réponse au message n° 1274132] mer. 14 août 2024 13:38 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Peut-être des pantoufles style mocassins, avec une semelle rigide ? J'en ai déjà eu comme chaussures d'intérieur à l'école, mais je ne porte que des chaussures de sport maintenant (question confort)...

Chez moi, où tous les enfants changent de soulier tout le temps, les pantoufles/chaussons ne seraient pas permis, parce que ce ne serait pas sécuritaire si on devait sortir pour une alarme à feu !

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re : Quelles pantoufles en classe pour moi ? [message n° 1274151 est une réponse au message n° 1274137] mer. 14 août 2024 13:56 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
cathy a écrit le mer. 14 août 2024 10:18
Cela fait plus de 10 ans que je demande à mes élèves d'être en chaussons, toujours en élémentaire. J'apprécie vraiment : classe propre, confort cocooning des élèves, respect du ménage...

Je garde mes chaussures car avec la direction, je sors assez souvent.
Dans mon premier poste, mes élèves (maternelle) étaient en chaussons en classe. Un vrai bonheur, surtout les jours de pluie, ils pouvaient venir à l'école en bottes et patauger dans les flaques sans problème.

J'ai aussi eu 4 ans dans une classe avec plancher ciré et chaussons (CP-CE) et j'ai aussi trouvé ça super confortable

Vivonne

Re : Quelles pantoufles en classe pour moi ? [message n° 1274155 est une réponse au message n° 1274151] mer. 14 août 2024 14:21 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux

Élèves en chaussons mais pas les adultes.

sandrine

Re : Quelles pantoufles en classe pour moi ? [message n° 1274158 est une réponse au message n° 1274155] mer. 14 août 2024 16:15 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Dans mon école, tous les enfants sont en chaussons ou claquettes mais nous restons en chaussures.

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re : Quelles pantoufles en classe pour moi ? [message n° 1274159 est une réponse au message n° 1274158] mer. 14 août 2024 18:03 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Tous les élèves sont en chaussons mais pas les adultes.
La question n'a jamais été posé mais pourquoi pas l'hiver quand il fait froid ou humide Laughing ça n'arrive jamais en Bretagne Laughing
Si je devais choisir : ballerines Isotoner.

Chris.

Re : Quelles pantoufles en classe pour moi ? [message n° 1274163 est une réponse au message n° 1274132] mer. 14 août 2024 21:12 Message précédentMessage suivant
Merci pour tous vos avis.
J'ai envie d'être à l'aise et de porter quelque choseose de confortable mais en même temps, c'est vrai que je dois parfois courir au portail pour récupérer des commandes. (Je ne suis pas directrice mais c'est moi qui suis la plus proche de la sonnette).
Bref, pas encore de décision mais ça me fait réfléchir Cool
(Et on n'est pas à l'abri que les services techniques n'aient pas réalisé les petits bancs pour ranger les chaussures donc j'attends pour acheter Razz )

Re : Quelles pantoufles en classe pour moi ? [message n° 1274172 est une réponse au message n° 1274155] jeu. 15 août 2024 08:57 Message précédentMessage suivant
sand82 a écrit le mer. 14 août 2024 14:21

Élèves en chaussons mais pas les adultes.
Ah ben c'est curieux, j'avais publié un long message et il a été transformé en celui-ci ? !

Qqn a dû l'éditer pour toi, sans le faire exprès.

sandrine

Re : Quelles pantoufles en classe pour moi ? [message n° 1274214 est une réponse au message n° 1274172] sam. 17 août 2024 18:30 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Mes élèves en chaussons ou en chaussettes moi en chaussettes. J adore être pieds nus et je n ai pas à ouvrir la porte souvent.

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re : Quelles pantoufles en classe pour moi ? [message n° 1274220 est une réponse au message n° 1274132] sam. 17 août 2024 20:16 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
C'est quoi le revêtement de sol de ta classe ? Tu peux peut-être rester aussi en chaussettes comme chez toi, avec des chaussettes assez épaisses ?
Chez moi je ne suis que pieds nus ou en chaussettes, mais je me suis tricoté des semelles islandaises pour l'hiver que j'ai cousues sous une grosse paire de chaussettes d'intérieur. C'est moelleux et plus confortable que des chaussons (sauf peut-être des charentaises ?)
Pour les sorties rapides au portail, je mettrais une paire de crocs ou de sabots de jardin à côté de la porte. Pour sortir et rentrer rapidement. (et idem en cas d'alerte incendie)

Re : Quelles pantoufles en classe pour moi ? [message n° 1274224 est une réponse au message n° 1274132] sam. 17 août 2024 20:54 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Moi j'ai une paire de chaussures genre "crocs" pour la classe. Je ne les mets que les jours où il pleut ou neige

madile

Re : Quelles pantoufles en classe pour moi ? [message n° 1274240 est une réponse au message n° 1274220] dim. 18 août 2024 11:53 Message précédentMessage suivant
ubiki a écrit le sam. 17 août 2024 20:16
C'est quoi le revêtement de sol de ta classe ? Tu peux peut-être rester aussi en chaussettes comme chez toi, avec des chaussettes assez épaisses ?
Chez moi je ne suis que pieds nus ou en chaussettes, mais je me suis tricoté des semelles islandaises pour l'hiver que j'ai cousues sous une grosse paire de chaussettes d'intérieur. C'est moelleux et plus confortable que des chaussons (sauf peut-être des charentaises ?)
Pour les sorties rapides au portail, je mettrais une paire de crocs ou de sabots de jardin à côté de la porte. Pour sortir et rentrer rapidement. (et idem en cas d'alerte incendie)

C'est du lino au sol.
Je ne sais pas si je vais rester en chaussettes. Je verrais plus des chaussons type isotoner et des crocs pour les moments où je dois courir au portaiL

Re : Quelles pantoufles en classe pour moi ? [message n° 1274305 est une réponse au message n° 1274240] ven. 23 août 2024 13:00 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

J'ai des sabots chaussons de chez Birkentsock. J'adore !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Quelles pantoufles en classe pour moi ? [message n° 1274326 est une réponse au message n° 1274305] sam. 24 août 2024 11:08 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Je garde mes chaussures quand je suis dans le bureau.
En classe, je mets des chaussettes anti dérapantes. Je peux me déplacer facilement, et me mettre par terre si besoin. En classe flexible, mes élèves sont souvent au sol! Laughing

Nothing else matters

Re : Quelles pantoufles en classe pour moi ? [message n° 1274432 est une réponse au message n° 1274132] mar. 27 août 2024 22:03 Message précédentMessage suivant
Les gars de la mairie n'ont pas eu le temps de faire les casiers pour ranger les chaussons.
Donc c'est reporté à la Toussaint ou à Noël.
Je suis toute déçue Confused

Re : Quelles pantoufles en classe pour moi ? [message n° 1274433 est une réponse au message n° 1274432] mar. 27 août 2024 22:45 Message précédentMessage suivant
Et une caisse pour les ranger le soir, non?

sandrine

Re : Quelles pantoufles en classe pour moi ? [message n° 1274440 est une réponse au message n° 1274433] mer. 28 août 2024 07:49 Message précédentMessage suivant
sand82 a écrit le mar. 27 août 2024 22:45
Ma directrice ne sera pas d'accord pour que les chaussures traînent dans le couloir toute la journée. Et surtout, on va faire ça ensemble, avec les 2 autres collègues du premier étage. Cela permettra de calmer les éventuelles réticences.
Donc, je vais être patiente Laughing

Re : Quelles pantoufles en classe pour moi ? [message n° 1274442 est une réponse au message n° 1274440] mer. 28 août 2024 07:58 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Situation géographique : centre
Les miens ont un tote bag accroché au porte manteau pour y mettre les chaussons le soir.

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re : Quelles pantoufles en classe pour moi ? [message n° 1274451 est une réponse au message n° 1274440] mer. 28 août 2024 09:41 Message précédentMessage suivant
airelle a écrit le mer. 28 août 2024 07:49
Ma directrice ne sera pas d'accord pour que les chaussures traînent dans le couloir toute la journée. Et surtout, on va faire ça ensemble, avec les 2 autres collègues du premier étage. Cela permettra de calmer les éventuelles réticences.
Des chaussures bien rangées sous le porte-manteau, ça fait ordonné je trouve.

sandrine

Re : Quelles pantoufles en classe pour moi ? [message n° 1274463 est une réponse au message n° 1274451] mer. 28 août 2024 13:14 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

sand82 a écrit le mer. 28 août 2024 03:41
airelle a écrit le mer. 28 août 2024 07:49
Des chaussures bien rangées sous le porte-manteau, ça fait ordonné je trouve.
Chez moi, c'est comme ça ! On enseigne aux enfants à bien placer leurs souliers, on vérifie, et ils vont les replacer au besoin ! Dans mon école, il y a une tablette au dessus des crochets pour placer les chaussures d'intérieur, mais j'ai été dans j'une école où les enfants les laissaient sur leur chaise avant de sortir de la classe pour aller dehors, ou alors bien alignées/rangées dans le couloir. Ça pourrait être une option...

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re : Quelles pantoufles en classe pour moi ? [message n° 1274466 est une réponse au message n° 1274132] mer. 28 août 2024 13:29 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
une boite à chaussures, ou un petit carton, rangé et bien aligné sous le porte manteau et qui remplacerait provisoirement les casiers ?
C'est propre et ça ne donne pas l'impression que les chaussures "trainent" dans le couloir

Re : Quelles pantoufles en classe pour moi ? [message n° 1274669 est une réponse au message n° 1274163] mar. 03 septembre 2024 13:33 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
airelle a écrit le mer. 14 août 2024 21:12

J'ai envie d'être à l'aise et de porter quelque choseose de confortable mais en même temps, c'est vrai que je dois parfois courir au portail pour récupérer des commandes. (Je ne suis pas directrice mais c'est moi qui suis la plus proche de la sonnette).
J'ai la solution : Des boutou coat ou des socques ! avec des chaussons dedans ... j'ai eu ça dans les années 80.
Pour l'intérieur une sorte de charentaise à semelle de feutre, besoin de sortir ? Hop tu sautes dedans. Le seul reproche que je faisais c'est que dans la neige, comme il y a un caoutchouc autour de la semelle, la neige se tassait et c'était très glissant.
Les socques, ça existe en brun (d'autres parlent de galoches).
https://www.rivalin.fr/wp-content/uploads/2013/05/soque-atelier.webphttps://www.rivalin.fr/wp-content/uploads/2013/05/soque-bretonne.webp
Les boutou coat (pour comprendre le problème de la semelle) :
https://www.sabot-breton.com/images/virtuemart/product/sabots_teintes_leon2024-3.jpg

Ce matin, je suis vainement passée voir une collègue dans une école, j'ai vu un système pour ranger les chaussons.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Fil précédent : Besoin d'aide pour un slogan
Fil suivant : APL et impôts
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 05 nov. 14:41:04 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software