|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1269012 est une réponse au message n° 792916] |
dim. 11 février 2024 21:00 |
|
lucette-alanis | | | messages : 3894
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
J'ai emmené Mini manger des sushis vendredi soir.
Un petit truc anodin, mais qui a nécessité tellement de petits pas, de petites victoires : il fallait que je sois en forme physiquement, moralement et économiquement. Maintenant, je suis capable de sortir de chez moi après une semaine de classe, je sais ce que je peux choisir sur une carte pour me régaler sans être malade ensuite, et je n'ai plus peur d'essayer, je fais confiance à Mini pour se tenir correctement, j'ai assez confiance en moi pour supporter le regard des gens, et j'ai les moyens de payer cet extra de temps en temps... Mine de rien, c'était un long chemin !
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1269022 est une réponse au message n° 1269012] |
lun. 12 février 2024 08:59 |
|
lerval | | | messages : 3276
Inscrit(e) : décembre 2007 Métier : ps/gs |
|
|
lucette-alanis a écrit le dim. 11 février 2024 21:00J'ai emmené Mini manger des sushis vendredi soir.
Un petit truc anodin, mais qui a nécessité tellement de petits pas, de petites victoires : il fallait que je sois en forme physiquement, moralement et économiquement. Maintenant, je suis capable de sortir de chez moi après une semaine de classe, je sais ce que je peux choisir sur une carte pour me régaler sans être malade ensuite, et je n'ai plus peur d'essayer, je fais confiance à Mini pour se tenir correctement, j'ai assez confiance en moi pour supporter le regard des gens, et j'ai les moyens de payer cet extra de temps en temps... Mine de rien, c'était un long chemin !
Bravo Lucette !!
“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." EpictèteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1273706 est une réponse au message n° 1271553] |
sam. 20 juillet 2024 21:15 |
|
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
J'ai repeint la chambre de Mini.
Pour les anciens, j'avais peint mon ancien appartement, j'avais mis des couleurs et une fresque dans la chambre de Toumini, et on avait repeint la maison d'Ex (un peintre était venu!), j'avais choisi les couleurs et fait une fresque dans la chambre de Toumini... mais en quittant Ex, je n'avais plus force de recommencer.
Ça fait 5 ans et demi qu'on a les murs à peu près blancs d'origine (avec des tonnes de trucs affichés dessus, quand même, je n'était pas mal au point de vivre avec des murs vides), mais là, c'était le moment !
Pas de fresque, j'ai juste mis du bleu, choisi par Mini et on choisira des affiches ensemble. C'était long, parce que sa chambre est grande, et j'ai mis 6h pour la première couche, mais c'est fait !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1274495 est une réponse au message n° 1274465] |
jeu. 29 août 2024 14:41 |
|
etoile | | | messages : 5921
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
J'ai réussi à me tenir à ce que j'avais décidé : ne pas faire plus que mes heures dues, ne pas retourner à l'école cet après midi (on a fait notre première demie-journée de pré-rentrée ce matin, on finit demain après midi) même si on a passé la matinée en réunion et que je n'ai pas suffisamment avancé, même si je n'ai pas fini, même si ma classe n'est pas prête, même si j'ai ma liste qui a été modifiée...
Et je suis vraiment fière de moi de tenir bon comme ça. (Bon, ce qui aide c'est que ma fille est encore à la maison jusqu'à samedi et que je préfère profiter d'elle tant que je peux encore avant son retour à Montréal).
Là, je vais aller chez le coiffeur.
Et après, je partirai jusque chez le (très bon) chocolatier d'un village voisin.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1276120 est une réponse au message n° 1274842] |
mer. 23 octobre 2024 22:30 |
|
|
Il y a un concert de Mika pas loin de chez moi ce week-end.
Je l'ai découvert hier (ou plutôt, les billets se sont vendus avant la rentrée, j'ai du voir passer l'info, puis renoncer parce que c'était complet et assez cher, et après, il y a eu la rentrée, donc mon cerveau n'avait plus de place pour penser à ça)
Mais là, je suis allée sur le forum des fans, et j'ai découvert qu'ils se rencontraient avant le concert, donc j'ai osé m'inscrire à la rencontre.
Et je pense que même si je n'ai pas de billet, j'irai déposer mes dessins (les fameux que j'avais préparés pour le concert de 2020 et que je n'ose jamais lui donner!!!) à l'accueil cette fois.
|
|
|