Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274490 est une réponse au message n° 1274483] jeu. 29 août 2024 08:18 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Quelqu'un est en Eure et Loire ici?
Ma nièce pourrait y être appelée (elle est sur liste complémentaire au CRPE). Elle habite Tours où son compagnon travaille, et a entendu qu'il était très difficile d'en sortir.

sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274493 est une réponse au message n° 674326] jeu. 29 août 2024 12:04 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Pré rentrée très calme mais ce n'est pas un petit plaisir car tout risque de tomber d'un coup ! Nouvel IEN, changement de secrétaire de circonscription sauf que pour l'instant il n'y a personne.. personne non plus à la mairie pour gérer les inscriptions d'où 80 dossiers en attente. Et on attend les nominations des AESH et les notifications de certains élèves. Je suis contente d'être encore TR cette année !!!

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274497 est une réponse au message n° 1274490] jeu. 29 août 2024 19:13 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
sand82 a écrit le jeu. 29 août 2024 08:18
Ma nièce pourrait y être appelée (elle est sur liste complémentaire au CRPE). Elle habite Tours où son compagnon travaille, et a entendu qu'il était très difficile d'en sortir.
Oui moi!
Effectivement ils ne laissent sortir personne.
A ma connaissance, ça se compte sur les doigts d'une main chaque année... à la condition qu'il y ait des personnes qui entrent.
Et encore....

Mais Tours c'est loin de l'eure et loir.

Et vive le chti

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274498 est une réponse au message n° 1274436] jeu. 29 août 2024 19:19 Message précédentMessage suivant
nanours
Situation géographique : Fr
Métier : TED
armelle a écrit le mar. 27 août 2024 23:08
nanours a écrit le mar. 27 août 2024 20:14
armelle a écrit le mar. 27 août 2024 20:08
A moins d'une semaine de la rentrée, nous n'avons toujours pas d'enseignant pour le poste UEMA de l'école. Si vous connaissez un titulaire du CAPPEI qui voudrait le département, je crois qu'il aurait son ineat sans aucun souci !
J'arrive !!!!!!!!!! Razz
tu veux des infos en privé ?
Pourquoi pas car j'ai convaincu mon mari de changer de région donc l'an prochain je vais regarder de très près le mouvement pop.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274502 est une réponse au message n° 674326] jeu. 29 août 2024 20:15 Message précédentMessage suivant
Et ça continue ! Le 3e poste de CPC n'est pas pourvu, l'une est en arrêt longue durée. Bref à l'inspection pour l'instant il y a juste le nouvel IEN et un CPC !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274503 est une réponse au message n° 1274480] jeu. 29 août 2024 22:28 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
armelle a écrit le mer. 28 août 2024 21:41
Pas d'ouverture ici mais des inscriptions pendant les vacances. Pas sûre de garder mes GS pures
je monte en nombre d'élèves, mais GS purs (bon, avec une élève jamais scolarisée + 1 scolarisée 1/10ème du temps en MS, jamais en PS).

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274507 est une réponse au message n° 1274503] ven. 30 août 2024 07:54 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Ici on a eu plusieurs élèves jamais scolarisés qui arrivent en élémentaire
Ils sont top!

Caverne....

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274530 est une réponse au message n° 1274507] ven. 30 août 2024 21:01 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
valy a écrit le ven. 30 août 2024 07:54
Ils sont top!
J'ai eu il y a 2 ans une enfant du voyage. Jamais scolarisée, arrivée en CP (elle avait l'âge d'être en CE1)... Une merveille !!! Un charisme de dingue, respectueuse, envie d'apprendre... Franchement l'élève rêvée !

madile

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274533 est une réponse au message n° 1274530] ven. 30 août 2024 21:33 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
mcolin23 a écrit le ven. 30 août 2024 21:01
valy a écrit le ven. 30 août 2024 07:54
Ils sont top!
J'ai eu il y a 2 ans une enfant du voyage. Jamais scolarisée, arrivée en CP (elle avait l'âge d'être en CE1)... Une merveille !!! Un charisme de dingue, respectueuse, envie d'apprendre... Franchement l'élève rêvée !
j'ai eu une élève adorable en GS il y a 2 ans, très motivée mais avec un retard énorme. En fin d'année, elle me disait "je veux pas partir dans la caravane, je veux rester avec toi"

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274548 est une réponse au message n° 674326] sam. 31 août 2024 13:31 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
J'ai donc passé la journée de pré rentrée à tenter de récupérer des fournitures par ci par là vu que la mairie n'a pas tout commandé
Je n'ai donc pas préparé ma classe pour lundi mais tant pis j'y retourne pas ( j'ai 25 kms de route)
Ah et avant de partir je suis allée m'expliquer avec la secrétaire de mairie qui a mis la pagaille ; elle est rhabillée pour les 3 prochains hivers Laughing

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274550 est une réponse au message n° 1274548] sam. 31 août 2024 16:16 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
charliemdm a écrit le sam. 31 août 2024 13:31
J'ai donc passé la journée de pré rentrée à tenter de récupérer des fournitures par ci par là vu que la mairie n'a pas tout commandé
Je n'ai donc pas préparé ma classe pour lundi mais tant pis j'y retourne pas ( j'ai 25 kms de route)
Ah et avant de partir je suis allée m'expliquer avec la secrétaire de mairie qui a mis la pagaille ; elle est rhabillée pour les 3 prochains hivers Laughing
T'es en retraite dans 3 ans ? Razz

Jacky M.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274553 est une réponse au message n° 1274550] sam. 31 août 2024 16:39 Message précédentMessage suivant
jackym. a écrit le sam. 31 août 2024 16:16
charliemdm a écrit le sam. 31 août 2024 13:31
T'es en retraite dans 3 ans ? Razz
Oh que non... plus ça va plus ma retraite s'éloigne...

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274584 est une réponse au message n° 674326] dim. 01 septembre 2024 09:55 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Dans la série Livreurs Mad : je recommande du matériel pour compléter mon stock de rentrée en précisant de ne pas la livrer avant le 02/09
Vendredi soir en rentrant, ma voisine m'appelle car elle a réceptionné des colis ! Bingo, ne m'ayant pas trouvé à l'école vendredi matin (réunion dans une autre école) le livreur est venu déposer ma commande chez moi ... du coup je dois la ramener à l'école (cahiers, ramettes, livres ... que du léger)

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274592 est une réponse au message n° 1274584] dim. 01 septembre 2024 13:05 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
cm27 a écrit le dim. 01 septembre 2024 09:55
Dans la série Livreurs Mad : je recommande du matériel pour compléter mon stock de rentrée en précisant de ne pas la livrer avant le 02/09
Vendredi soir en rentrant, ma voisine m'appelle car elle a réceptionné des colis ! Bingo, ne m'ayant pas trouvé à l'école vendredi matin (réunion dans une autre école) le livreur est venu déposer ma commande chez moi ... du coup je dois la ramener à l'école (cahiers, ramettes, livres ... que du léger)
Je trouve ça sympa comme geste y compris celui de la voisine, parce qu'il a conscience que lundi, c'est la rentrée.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274596 est une réponse au message n° 1274592] dim. 01 septembre 2024 14:17 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
sarah a écrit le dim. 01 septembre 2024 13:05
Je trouve ça sympa comme geste y compris celui de la voisine, parce qu'il a conscience que lundi, c'est la rentrée.
C'est surtout qu'il ne voulait pas s'embêter à revenir lundi ! Il me livre n'importe où comme ça l'arrange : à l'école de zabou, au club de tennis...maintenant chez ma voisine !

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274622 est une réponse au message n° 1274596] dim. 01 septembre 2024 19:22 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
cm27 a écrit le dim. 01 septembre 2024 14:17
sarah a écrit le dim. 01 septembre 2024 13:05
C'est surtout qu'il ne voulait pas s'embêter à revenir lundi ! Il me livre n'importe où comme ça l'arrange : à l'école de zabou, au club de tennis...maintenant chez ma voisine !
Il connait toutes tes adresses? Shocked
C'est un pote à toi en fait... Laughing

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274662 est une réponse au message n° 1274622] mar. 03 septembre 2024 07:13 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Horreur, ce matin, il pleut. Des cordes.
On nous annonce même de l'orage.
Ça sent la journée difficile.
La sieste d'hier avait déjà été très rock n roll. Je vous laisse imaginer avec en plus de l'orage.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274664 est une réponse au message n° 1274662] mar. 03 septembre 2024 08:47 Message précédentMessage suivant
etoile a écrit le mar. 03 septembre 2024 07:13
Petit rappel : ce qui tombe maintenant, ne nous tomberas pas dessus après ...
Bonne journée quand même ...
Et honnêtement, il vaut mieux avoir eu du beau temps pendant les derniers jours de vacances que l'inverse.

Sar@h,

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274665 est une réponse au message n° 1274664] mar. 03 septembre 2024 10:36 Message précédentMessage suivant
valy
Agressée par un père, c'est fait....

Caverne....

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274670 est une réponse au message n° 1274665] mar. 03 septembre 2024 13:40 Message précédentMessage suivant
valy a écrit le mar. 03 septembre 2024 10:36
J'espère qu'il n'y a pas trop de bobos (pour Toi)

Sar@h,

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274676 est une réponse au message n° 1274662] mar. 03 septembre 2024 18:04 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
etoile a écrit le mar. 03 septembre 2024 07:13
On nous annonce même de l'orage.
Ça sent la journée difficile.
La sieste d'hier avait déjà été très rock n roll. Je vous laisse imaginer avec en plus de l'orage.
La pluie c'était hier pour nous. Horrible une rentrée sous la pluie!

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274677 est une réponse au message n° 1274665] mar. 03 septembre 2024 18:04 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Et bien, ma pauvre! Ça n'est pas encourageant pour le reste de l'année. Plein de bises de soutien...

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274679 est une réponse au message n° 1274665] mar. 03 septembre 2024 18:25 Message précédentMessage suivant
Tu vas bien ?

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274680 est une réponse au message n° 1274679] mar. 03 septembre 2024 18:35 Message précédentMessage suivant
valy
Oui c'était verbal et en anglais... mais ça m'a bien chamboulée...Merci

Caverne....

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274684 est une réponse au message n° 1274680] mar. 03 septembre 2024 19:58 Message précédentMessage suivant
J'imagine. Je suis désolée pour toi.
J'espère que ça ira. Mais je sais aussi combien c'est difficile.
Alors pense à toi, protège toi et je pense fort à toi.

Etoile

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274686 est une réponse au message n° 1274680] mar. 03 septembre 2024 20:34 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
valy a écrit le mar. 03 septembre 2024 18:35
Oui c'était verbal et en anglais... mais ça m'a bien chamboulée...Merci
Confused dur dur d'avoir déjà ce genre de problème dès les premiers jours de reprise. Prends soin de toi bisous

Chris.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274690 est une réponse au message n° 674326] mar. 03 septembre 2024 21:47 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Oui même verbal, ça laisse des traces

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274705 est une réponse au message n° 1274690] mer. 04 septembre 2024 12:06 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Métier : ps/gs

Pas cool Valy !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274709 est une réponse au message n° 1274705] mer. 04 septembre 2024 12:43 Message précédentMessage suivant
Plusieurs familles séparées qui se déchirent, c'est dur.

sandrine

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274711 est une réponse au message n° 1274665] mer. 04 septembre 2024 13:42 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Ohhh Sad Sad Sad

bisous bisous bisous

Ici, devoir régler un problème d'agression d'une maman de ma classe sur un enfant au portail mardi. Ça nous a pris les 2 récrés, du temps sur le midi et un rdv imrovisé avec la maman le soir même pour éteindre le feu. Elle est allée directement à la mairie se plaindre juqte après avoir remonté les bretelles du gamin le matin. Il faut faire très attention avec cette maman car elle est très procédurière.
C'est seulement le 2ème jour de classe... l'année va être longue...

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274793 est une réponse au message n° 1274490] ven. 06 septembre 2024 22:02 Message précédentMessage suivant
sand82 a écrit le jeu. 29 août 2024 08:18
Ma nièce a été appelée dans son département ! La voilà instit donc! Trop contente pour elle! Mais je suis plus dans le bon fil Laughing

sandrine

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274794 est une réponse au message n° 674326] ven. 06 septembre 2024 22:48 Message précédentMessage suivant
J'ai lu le jugement du JAF concernant la séparation des parents d'un élève...
Pffff... C'est dur de voir ce que vivent certains enfants et leur mère.
Et l'autorité parentale est conservée. Confused

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274796 est une réponse au message n° 674326] ven. 06 septembre 2024 22:54 Message précédentMessage suivant
Et ma collègue de CE2 avec un cas encore pire que le mien. Avec pareil, pas de perte d'autorité parentale.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274868 est une réponse au message n° 674326] mar. 10 septembre 2024 20:21 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

J'ai vu ce truc sur Facebook, j'ai pas pu m'empêcher de le partager ici Laughing

http://france-geocaching.fr

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274870 est une réponse au message n° 1274868] mar. 10 septembre 2024 20:44 Message précédentMessage suivant
Laughing Laughing Laughing

Sélèna

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274872 est une réponse au message n° 1274870] mar. 10 septembre 2024 21:04 Message précédentMessage suivant
Cool
J'adore!

sandrine

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274877 est une réponse au message n° 1274872] mar. 10 septembre 2024 21:21 Message précédentMessage suivant
J'ai une petite Bulgare en PS. 1ere scolarisation, elle ne parle pas français. Le 1er jour, après une rentrée tranquille, sa maman s'en va, elle continue à jouer. Et puis tout d'un coup, elle se met à pleurer, et impossible de la consoler. On a essayé plein de trucs mais rien à faire, les pleurs sont allés crescendo jusqu'aux hurlements, et elle a fini par vomir des glaires tellement elle hurlait. J'ai fini par appeler sa maman vers 10h30.
Le lendemain, elle n'est pas venue, la maman n'a pas réussi à l'habiller.
Jeudi j'ai proposé à la maman de rester avec elle et de repartir avec elle. Ça s'est très bien passé. Vendredi elle était malade. Lundi, tout se passe bien en présence de la maman, et au bout d'une heure, je propose à la maman de partir 1/4 d'h. La petite accepte. Et se met à hurler sitôt la maman partie. et à vomir à nouveau...
Ce matin, la maman n'a pas réussi à la ramener.
Je ne sais que proposer, la maman a un petit bébé et plus personne pour le garder quand elle vient. Je lui ai dit d'amener quand même la grande, qu'elle allait bien s'y faire, mais la maman est réticente. Et n'y arrive pas de toute façon.
Des idées ?

sandrine

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274907 est une réponse au message n° 1274877] mer. 11 septembre 2024 13:10 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Métier : ps/gs

Est-ce qu'il y'a un papa ?

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274914 est une réponse au message n° 1274907] mer. 11 septembre 2024 15:26 Message précédentMessage suivant
Oui mais je pense qu'il travaille. Je vais poser la question pour voir s'il peut l'amener le matin.

sandrine

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274924 est une réponse au message n° 674326] mer. 11 septembre 2024 18:49 Message précédentMessage précédent
L'alternant qui assurait la décharge de direction de ma collègue a décidé d'arrêter son master ( il avait commencé le lundi de la rentrée avec ma collègue en binôme dans la classe et ce lundi il avait fait classe seul)
On va donc voir s'ils arrivent à nous envoyer quelqu'un...ce dont je doute

Fil précédent : Peu me chaut
Fil suivant : Rubrique nécro...
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 18 janv. 08:13:56 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software