|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1274877 est une réponse au message n° 1274872] |
mar. 10 septembre 2024 21:21 |
|
sand82 | | | messages : 3667
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
J'ai une petite Bulgare en PS. 1ere scolarisation, elle ne parle pas français. Le 1er jour, après une rentrée tranquille, sa maman s'en va, elle continue à jouer. Et puis tout d'un coup, elle se met à pleurer, et impossible de la consoler. On a essayé plein de trucs mais rien à faire, les pleurs sont allés crescendo jusqu'aux hurlements, et elle a fini par vomir des glaires tellement elle hurlait. J'ai fini par appeler sa maman vers 10h30.
Le lendemain, elle n'est pas venue, la maman n'a pas réussi à l'habiller.
Jeudi j'ai proposé à la maman de rester avec elle et de repartir avec elle. Ça s'est très bien passé. Vendredi elle était malade. Lundi, tout se passe bien en présence de la maman, et au bout d'une heure, je propose à la maman de partir 1/4 d'h. La petite accepte. Et se met à hurler sitôt la maman partie. et à vomir à nouveau...
Ce matin, la maman n'a pas réussi à la ramener.
Je ne sais que proposer, la maman a un petit bébé et plus personne pour le garder quand elle vient. Je lui ai dit d'amener quand même la grande, qu'elle allait bien s'y faire, mais la maman est réticente. Et n'y arrive pas de toute façon.
Des idées ?
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|