|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Une question [message n° 1274557 est une réponse au message n° 665546] |
sam. 31 août 2024 17:03 |
|
lucette-alanis | | | messages : 3914
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
Vous voulez le bilan à la fin des vacances ?
C'est palpitant très intéressant !
Parce que je n'étais pas très courageuse, j'ai choisi un site peu connu.
Il y a un système qui fait que les personnes ne peuvent dialoguer que si les 2 ont aimé le profil de l'autre (en l'écrivant, je me rends compte que ça doit être exactement la même chose sur Tinder, ce n'est donc pas un système ultra-original ) Je trouvais ça rassurant. Et comme le site n'était pas connu, il y avait peu de profils qui me correspondaient en âge et en distance, ce qui était à la fois un avantage et un inconvénient. Avantage parce que je ne me suis pas sentie envahie par des demandes, ce qui m'aurait angoissée.
(Je suis inscrite aussi depuis peu sur Amiez, plutôt pour faire des sorties "amicales" et là, par contre, dès que je suis connectée, je reçois des messages d'hommes qui veulent discuter, alors même que je n'ai pas mis de photo, ni rempli mon profil et qu'ils ont 20 ans de plus que moi et vivent à l'autre bout de la France. Je me demande si ils ont des réponses, parfois. En tout cas, ça me met un peu mal à l'aise.)
Sur l'autre site, non, mais du coup, j'avais discuté avec très peu de personnes, avec qui ça restait très poli, très froid, et avec qui je n'avais pas envie de poursuivre la discussion. J'ai fini par me dire que je n'étais pas prête.
Jusqu'à la semaine dernière...
Révèle le dénouement où j'ai parlé avec un gars, et où je me suis surprise à attendre ses réponses avec impatience.
Là, j'attends un réponse qui peut-être ne viendra pas...
parce que s'il est si sympa, il est forcément trop bien pour moi
mais peut être que la magie de Cartable va fonctionner ...
et qu'elle va me rappeler de ranger mon téléphone parce que mes documents pour la rentrée ne vont pas apparaitre par magie pendant que je rêvasse!
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Une question [message n° 1274564 est une réponse au message n° 1274557] |
sam. 31 août 2024 18:55 |
|
Moustache | | | messages : 5537
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
lucette-alanis a écrit le sam. 31 août 2024 17:03
Révèle le dénouement où j'ai parlé avec un gars, et où je me suis surprise à attendre ses réponses avec impatience.
et qu'elle va me rappeler de ranger mon téléphone parce que mes documents pour la rentrée ne vont pas apparaitre par magie pendant que je rêvasse!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Une question [message n° 1274572 est une réponse au message n° 1274564] |
sam. 31 août 2024 20:08 |
|
sar@h | | | messages : 6547
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Moustache a écrit le sam. 31 août 2024 18:55lucette-alanis a écrit le sam. 31 août 2024 17:03
Tu t'es reconnu dans ce portrait, alors tu te venges ?
lucette-alanis a écrit le sam. 31 août 2024 17:03
(Je suis inscrite aussi depuis peu sur Amiez, plutôt pour faire des sorties "amicales" et là, par contre, dès que je suis connectée, je reçois des messages d'hommes qui veulent discuter, alors même que je n'ai pas mis de photo, ni rempli mon profil et qu'ils ont 20 ans de plus que moi et vivent à l'autre bout de la France. Je me demande si ils ont des réponses, parfois. En tout cas, ça me met un peu mal à l'aise.) Je précise que je n'en pense pas un mot ! C'est juste mon imagination ...
Edith : je crois que je n'ai lu qu'une fois en entier la circulaire de rentrée pour préparer l'ADAENES, c'était celle de Benoît Hamon qui n'était plus ministre à la rentrée !
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
|
|
|
|
Re : Une question [message n° 1278067 est une réponse au message n° 665546] |
lun. 30 décembre 2024 22:15 |
|
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
Faisons une petite mise à jour de fin d'année.
J'ai décidé de faire un pas de plus, et d'utiliser un site connu.
Et je ne sais pas quoi en penser.
IL y a eu des conversations où je savais que ça n'irait pas, des garçons qui voulaient me convaincre que je voulais la même chose qu'eux, des conversations où tu galères parce que tu vois bien que c'est un gentil gars mais que tu n'as rien à lui dire mais que tu ne veux pas le vexer ... et beaucoup de discussions qui ne mènent nulle part, un presque rendez-vous et les debriefs de ma collègue...
...à force de chercher, de discuter avec ces hommes, le sentiment que vraiment, je suis en décalage, il y a toujours un moment où la conversation s'arrête... et sur ces sites, il faut être performant, répondre vite et de façon intéressante, sinon, on passe à autre chose, et je suis mal à l'aise avec cette façon de voir les gens.
C'est une remise en question énorme, et en ce moment, je me demande simplement si ça ne me fait pas plus de mal que de bien.
|
|
|
|
Re : Une question [message n° 1278072 est une réponse au message n° 1278067] |
mar. 31 décembre 2024 00:04 |
|
|
Alors pour écouter le podcast « Single Jungle » et avoir lu « l'amour sous algorithme », je suis très dubitative.
Dans ce livre, c'est expliqué que l'intérêt de ces sites, surtout quand ils sont payants, c'est de te garder, donc de ne pas te faire rencontrer la bonne personne.
Tu n'es pas en décalage, tu es Toi et pas un produit de marché !
La société nous martèle que le bonheur, c'est le couple, à en rendre les gens malheureux de ne pas y être, à ce que certain.e.s acceptent tout pour rester en couple, à chercher coûte que coûte « l'âme sœur »., c'est quand même fou de te sentir en décalage simplement parce que tu ne remplis pas une injonction sociétale !
Edith : Quand j'évoque la société, je pense à la littérature, au cinéma, à la chanson, etc.
Sar@h,
|
|
|
Re : Une question [message n° 1278079 est une réponse au message n° 1278072] |
mar. 31 décembre 2024 18:46 |
|
|
Je sais que je suis décalée, je commence à l'accepter, et à me dire que j'ai quand même le droit d'être aimée.
Je préfère être seule qu'être en conflit avec quelqu'un mais cela ne veut pas dire que je souhaite être seule tout le temps. Si je pouvais trouver quelqu'un qui puisse venir d'un monde compatible avec le mien ce serait vraiment chouette, et même si ça doit être rare, je crois qu'il y a une probabilité que ça existe.
Ce qui est dur, c'est d'être très souvent confrontée à des hommes qui ont des façons de vivre plus conventionnelles et qui ne comprennnent pas qu'on puisse être différent, pour eux, je n'ai qu'à faire un effort, et même si je sais que ce n'est pas aussi simple, à force de le lire et de le relire, je doute...
|
|
|
Re : Une question [message n° 1278081 est une réponse au message n° 1278079] |
mar. 31 décembre 2024 20:45 |
|
|
lucette-alanis a écrit le mar. 31 décembre 2024 18:46
Ce qui est dur, c'est d'être très souvent confrontée à des hommes qui ont des façons de vivre plus conventionnelles et qui ne comprennent pas qu'on puisse être différent, pour eux, je n'ai qu'à faire un effort, et même si je sais que ce n'est pas aussi simple, à force de le lire et de le relire, je doute... Le seul effort que tu aies à faire, c'est d'être Toi-Même ! d'être en accord avec tes principes, tes idéaux et d'accepter que l'autre soit différent.
Le mec qui te dit que tu n'as qu'à faire des efforts, c'est le pur produit du patriarcat. Qu'il aille vers les TradWives ! Oui, je n'écoute pas les bons podcasts : https://www.binge.audio/podcast/programme-b/la-mytho-des-fachos-les-tr adwives
Le problème c'est que les hommes qui t'aimeront comme tu es ... Ben, ils ont sûrement fait le tour des applis et n'y ont pas trouvé leur compte.
Sar@h,
|
|
|
|