Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose)
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274547 est une réponse au message n° 1172024] sam. 31 août 2024 13:05 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Notre dernière miss part demain aussi.
Je suis partagée entre "chic chic, on va être juste tous les deux" et une certaine nostalgie du temps qui passe...
Drôle d'impression ce weekend...

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274552 est une réponse au message n° 1274547] sam. 31 août 2024 16:31 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Être forcée de rentrer du jardin, en cause un concert de klaxons par des camions ! Une cacophonie, j'avais l'impression qu'ils étaient partout ! Je crois que j'ai compris l'origine : ça doit être une manifestation des "fous du volant". Dur, dur l'hyperacousie ...

https://www.baiedemorlaix.bzh/fr/agenda/les-fous-du-volant-rassembleme nt-de-camions-et-vehicules-fmabre029v50o2qi-3/

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274556 est une réponse au message n° 1274552] sam. 31 août 2024 16:43 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
sarah a écrit le sam. 31 août 2024 16:31
Être forcée de rentrer du jardin, en cause un concert de klaxons par des camions ! Une cacophonie, j'avais l'impression qu'ils étaient partout ! Je crois que j'ai compris l'origine : ça doit être une manifestation des "fous du volant". Dur, dur l'hyperacousie ...

https://www.baiedemorlaix.bzh/fr/agenda/les-fous-du-volant-rassembleme nt-de-camions-et-vehicules-fmabre029v50o2qi-3/

J'ai eu droit au même concert tout à l'heure, ils ont dû traverser la France...

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274581 est une réponse au message n° 1172024] dim. 01 septembre 2024 09:23 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Ah c'est ça... Hier on se disait qu'il y avait un sacré mariage !! Laughing

Sinon, moi aussi, dure journée... on emmène ma grande à 2h d'ici... Sad

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274583 est une réponse au message n° 1172024] dim. 01 septembre 2024 09:51 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Les livreurs de Colis privés voire la société Mad : 3 livraisons ce mois ci et 3 problèmes (pas étonnant vu les commentaires et avis sur internet !)
Entre les colis non livrés au bon endroit, ceux livrés 4 jours après la date prévue alors que le livreur l'a signalé livré !, ....

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274585 est une réponse au message n° 1274583] dim. 01 septembre 2024 11:34 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je ne me sens bien ni dans mon corps ni dans ma tête: ménopause, nuits pourries, départ des enfants, rentrée, discussion houleuse avec zhom...? Je ne sais pas comment je vais fr demain Confused

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274586 est une réponse au message n° 1274585] dim. 01 septembre 2024 11:42 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
colinoe a écrit le dim. 01 septembre 2024 11:34
Je ne me sens bien ni dans mon corps ni dans ma tête: ménopause, nuits pourries, départ des enfants, rentrée, discussion houleuse avec zhom...? Je ne sais pas comment je vais fr demain Confused
J'aurais pu écrire la même chose, mot pour mot... bisous

Nothing else matters

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274587 est une réponse au message n° 1274586] dim. 01 septembre 2024 11:48 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
bisous les filles bisous

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274588 est une réponse au message n° 1274587] dim. 01 septembre 2024 12:10 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Bisous vitaminés !!!

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274590 est une réponse au message n° 1274556] dim. 01 septembre 2024 12:45 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis a écrit le sam. 31 août 2024 16:43
sarah a écrit le sam. 31 août 2024 16:31

J'ai eu droit au même concert tout à l'heure, ils ont dû traverser la France...
Ils ont traversé la ville : https://www.letelegramme.fr/finistere/morlaix-29600/les-camions-de-las sociation-okapoum-ont-cree-quelques-bouchons-en-defilant-au-centre-vil le-de-morlaix-6651990.php

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274591 est une réponse au message n° 1274585] dim. 01 septembre 2024 13:03 Message précédentMessage suivant
Suggestion N°1 : faire une sieste (pas au soleil ... ou alors partage ! Sinon, je t'aurais conseillé d'aller courir ou nager)
Suggestion n°2 : n'y a-t-il pas un cinéma dans ton coin, pour laisser tes problèmes à l'entrée et ressortir 1 h 40 après ?
Suggestion n°3 : ne te bile pas pour demain, tu as de l'expérience, elle va porter ses fruits ... Applique le lâcher-prise conseillé aux parents dans cet article :
https://www.lavoixdunord.fr/1496997/article/2024-08-30/rentree-scolair e-lachez-prise-tout-ne-se-joue-pas-le-premier-jour

Je t'envoie un zef de sérénité ... aux autres aussi d'ailleurs !

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274593 est une réponse au message n° 1274585] dim. 01 septembre 2024 13:47 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Je te comprends. Si j'avais été proche de chez toi je t'aurais proposé d'aller boire un verre à une terrasse.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274594 est une réponse au message n° 1274593] dim. 01 septembre 2024 13:48 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Bon courage les filles !

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274595 est une réponse au message n° 1274593] dim. 01 septembre 2024 13:49 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Zhom s'est excusé, ne bosse finalement pas cet a-m (pas de vent, pas de touristes), a fait un barbec ce midi, a bien compris que j'étais à fleur de peau à cause du départ des enfants ...ça va mieux..

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274598 est une réponse au message n° 1274595] dim. 01 septembre 2024 15:22 Message précédentMessage suivant
colinoe a écrit le dim. 01 septembre 2024 13:49
Zhom s'est excusé, ne bosse finalement pas cet a-m (pas de vent, pas de touristes), a fait un barbec ce midi, a bien compris que j'étais à fleur de peau à cause du départ des enfants ...ça va mieux..
bisous

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274599 est une réponse au message n° 1274598] dim. 01 septembre 2024 15:28 Message précédentMessage suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Colinoe, Amalex même chose pour moi. J'adore mon boulot mais je me sens totalement dépassée. Rien n'est prêt pour demain mais tant pis j'arrête là. Je n'arrive plus à m'organiser, je suis en colère, puis triste, mal partout, je transpire h24 et surtout ma maison est en bazar, mon travail totalement désorganisé et ma tête en bazar aussi ..; sans compter gros gros problèmes de mémoire... ça finit par m'inquiéter!
Je ne sais plus si c'est dû à la ménopause, si c'est une dépression, ... C'est épuisant pour moi et ... pour mon entourage.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274600 est une réponse au message n° 1274599] dim. 01 septembre 2024 15:34 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Franchement depuis que j'ai repris un THS tout va mieux (J'ose à peine le dire de peur que ça revienne), hormis les douleurs mais ce n'est pas lié à la ménopause....les bouffées de chaleur, le moral, la mémoire, le sommeil, l'humeur.
Courage les filles!

Caverne....

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274601 est une réponse au message n° 1274600] dim. 01 septembre 2024 16:15 Message précédentMessage suivant
C'est quoi un THS? Parce que ça a l'air magique...

Nothing else matters

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274602 est une réponse au message n° 1274601] dim. 01 septembre 2024 16:25 Message précédentMessage suivant
amalex a écrit le dim. 01 septembre 2024 16:15
C'est quoi un THS? Parce que ça a l'air magique...
Je dirais "Traitement hormonal substitutif".
À vérifier avec les intéressées.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274603 est une réponse au message n° 1274602] dim. 01 septembre 2024 16:43 Message précédentMessage suivant
valy
C'est ça. Alors oui c'est hormonal, mais franchement j'ai essayé au moins 4 autres traitements (sérelys etc....), les fleurs de bach dont je suis adepte et rien ne fonctionnait.

Caverne....

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274604 est une réponse au message n° 1274600] dim. 01 septembre 2024 16:53 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
valy a écrit le dim. 01 septembre 2024 15:34
Franchement depuis que j'ai repris un THS tout va mieux (J'ose à peine le dire de peur que ça revienne), hormis les douleurs mais ce n'est pas lié à la ménopause....les bouffées de chaleur, le moral, la mémoire, le sommeil, l'humeur.
Courage les filles!
Moi aussi, cela m'a changé la vie ( même si c'est un peu différent car j'étais en ménopause précoce) et j'appréhende le jour où le gynéco me demandera de l'arrêter Confused

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274605 est une réponse au message n° 1274604] dim. 01 septembre 2024 17:09 Message précédentMessage suivant
J'ai rdv avec mon gyneco le 11. Parce que là ça va faire 2 ans que je me traine les symptômes, mais c'est de pire en pire... Surtout la mémoire, le moral, la chaleur... Bref, il faut que je lui demande quoi exactement? un THS? Ou il y a un autre nom? J'en ai tellement marre de tout... Il me faut du miraculeux.

Nothing else matters

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274606 est une réponse au message n° 1274605] dim. 01 septembre 2024 17:25 Message précédentMessage suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Elle m'a prescrit un gel d'oestrogènes. Je n'ai pas encore essayé. Petite appréhension sachant que je suis sous immunosuppresseur et que j'ai un anévrisme cérébral mais qui est stable. Je lis tout et son contraire... Mon gastro est plutôt pour ...mais personne ne m'incite vraiment à le prendre. Je ne sais donc pas quels sont les risques réels de majoration de cancer du sein et d'AVC avec le gel cutané. Et sur internet les avis sont partagés.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274607 est une réponse au message n° 1274606] dim. 01 septembre 2024 17:30 Message précédentMessage suivant
Même questionnement pour le cholestérol. J'ai lu que c'était incompatible avec la prise d'hormones.
Et mon cholestérol explose tous les plafonds, je suis quasi à 4 fois le max...

Nothing else matters

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274608 est une réponse au message n° 1274606] dim. 01 septembre 2024 17:31 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
cartej a écrit le dim. 01 septembre 2024 17:25
Elle m'a prescrit un gel d'oestrogènes. Je n'ai pas encore essayé. Petite appréhension sachant que je suis sous immunosuppresseur et que j'ai un anévrisme cérébral mais qui est stable. Je lis tout et son contraire... Mon gastro est plutôt pour ...mais personne ne m'incite vraiment à le prendre. Je ne sais donc pas quels sont les risques réels de majoration de cancer du sein et d'AVC avec le gel cutané. Et sur internet les avis sont partagés.
Mon gynéco dit "aucun risque", mais bon... dans le doute, j'évite.
D'autant qu'avec l'ostoporose je prends déjà un traitement, pas trop envie de les multiplier...

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274610 est une réponse au message n° 1274608] dim. 01 septembre 2024 17:49 Message précédentMessage suivant
valy
Il y a toujours un risque, mais aussi des bénéfices. J'ai un gel d'oestrogène et un comprimé de progestérone.

Caverne....

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274611 est une réponse au message n° 1274595] dim. 01 septembre 2024 17:50 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
colinoe a écrit le dim. 01 septembre 2024 13:49
Contente de lire ça...

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274613 est une réponse au message n° 1274611] dim. 01 septembre 2024 18:17 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Bon courage à toutes bisous !
Moi aussi petit moral ce soir. on a fait une grande rando vélo autour de Lille avec les enfants et des amis aujourd'hui, ça vide la tête... Mais pas envie d'y retourner demain... 20ème rentrée et une lassitude... Ma collègue qui me pourrit la vie depuis 3 ans et rebelote à la pré rentrée... Une collègue toxique pour toute l'équipe (on est 4...)
Des pbs de dos (coucou Vitamine Confused ) qui m'empêchent de reprendre la course à pied avec mon super club et maintenant je dois mettre mes lunettes de vue tout le temps d'après l'orthoptiste (et je dois faire des séances avec elle). Bref j'ai pris 10 ans en une semaine et je sens que l'année va être looongue...

Bonne reprise à tous demain!

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274614 est une réponse au message n° 1172024] dim. 01 septembre 2024 18:21 Message précédentMessage suivant
Bon courage Dollie.
J'aurais pu écrire le même message il y a 10 ans, j'ai changé d'école et depuis, je revis.
Essaie peut-être d'envisager cette possibilité, ça te permettra d'avoir un horizon d'espoir.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274615 est une réponse au message n° 1274614] dim. 01 septembre 2024 18:29 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Métier : ps/gs

Moi aussi lassitude de reprendre. C'est la 34 ème cette année. Encore 6 années si tout va bien !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274617 est une réponse au message n° 1274607] dim. 01 septembre 2024 18:51 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
amalex a écrit le dim. 01 septembre 2024 17:30
Même questionnement pour le cholestérol. J'ai lu que c'était incompatible avec la prise d'hormones.
Ma mère a un taux très élevé de cholestérol et elle a eu très longtemps un traitement hormonal, elle a 82 ans tout va bien.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274618 est une réponse au message n° 1274615] dim. 01 septembre 2024 18:56 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
lerval a écrit le dim. 01 septembre 2024 18:29
Moi aussi lassitude de reprendre. C'est la 34 ème cette année. Encore 6 années si tout va bien !
24 elle pour moi et grosse lassitude aussi! Aujourd'hui je suis super fatiguée, je me traîne...ça va piquer demain Shocked

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274619 est une réponse au message n° 1274618] dim. 01 septembre 2024 19:17 Message précédentMessage suivant
etoile est en ligne etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je suis en plein dans les troubles de la ménopause. J'ai lu ce livre cet été.
https://www.librairie-des-femmes.fr/livre/9782355222108-bouffees-de-ch aleur-briser-le-tabou-de-la-menopause-miriam-stein/
ça ne donne pas de remèdes, ni de solution miraculeuse, mais il a le mérite de mettre des mots sur beaucoup de troubles et d'idées reçues sur la ménopause. Elle écrit pour faire évoluer le regard et même je dirais sur ce qu'on ressent à propos de la ménopause du point de vue psychologique, ce que ça implique pour une femme et aux yeux de la société par exemple.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274620 est une réponse au message n° 1274619] dim. 01 septembre 2024 19:19 Message précédentMessage suivant
etoile est en ligne etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Et question boulot... qui s'est aperçu aujourd'hui qu'elle n'a préparé correctement que ses 2 premiers jours de rentrée ? Je me mettrais des claques parfois.

Je sais que c'est prêt dans les grandes lignes et même un peu plus, mais je ne sais pas encore comment je vais faire fonctionner mon groupe (12 PS et 12 GS).

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274623 est une réponse au message n° 1274617] dim. 01 septembre 2024 19:59 Message précédentMessage suivant
hope a écrit le dim. 01 septembre 2024 18:51
amalex a écrit le dim. 01 septembre 2024 17:30
Ma mère a un taux très élevé de cholestérol et elle a eu très longtemps un traitement hormonal, elle a 82 ans tout va bien.
Ho merci pour ce retour! Smile

etoile a écrit le dim. 01 septembre 2024 19:17
https://www.librairie-des-femmes.fr/livre/9782355222108-bouffees-de-ch aleur-briser-le-tabou-de-la-menopause-miriam-stein/
ça ne donne pas de remèdes, ni de solution miraculeuse, mais il a le mérite de mettre des mots sur beaucoup de troubles et d'idées reçues sur la ménopause. Elle écrit pour faire évoluer le regard et même je dirais sur ce qu'on ressent à propos de la ménopause du point de vue psychologique, ce que ça implique pour une femme et aux yeux de la société par exemple.
Maïtena Biraben a commencé un média pour les femmes de plus de 45 ans. Je ne les ai pas encore, mais j'aime beaucoup. Elle explique bien, avec des intervenantes, les conséquences de la ménopause, et comment bien vivre avec et après tous ces chamboulements. https://mesdames.media

21ème rentrée, une grande lassitude de la classe. Je revis depuis l'année dernière, avec mes nouvelles missions: 33% DSDEN, et 25% syndicat. Je sors de la classe, je n'y suis plus que le jeudi, et un lundi sur trois. Je me sens reboostée, mais j'aime de moins en moins être en classe...

Nothing else matters

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274624 est une réponse au message n° 1274620] dim. 01 septembre 2024 20:05 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
etoile a écrit le dim. 01 septembre 2024 19:19
Et question boulot... qui s'est aperçu aujourd'hui qu'elle n'a préparé correctement que ses 2 premiers jours de rentrée ? Je me mettrais des claques parfois.

Je sais que c'est prêt dans les grandes lignes et même un peu plus, mais je ne sais pas encore comment je vais faire fonctionner mon groupe (12 PS et 12 GS).
On est 2; vu que j'ai passé mon temps à m'énerver après ma commande j'ai moins préparé
Mais je vais y aller plus cool que l'an dernier , j'avais tellement bossé je m'en étais rendu malade
Donc je vais les laisser arriver, les observer et ajuster en fonction
Donc Étoile, respire, profite de ta soirée, tu es une pro, tu sauras t'adapter
Bonne soirée à tous et force et courage pour demain Cool

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274625 est une réponse au message n° 1274619] dim. 01 septembre 2024 20:19 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
etoile a écrit le dim. 01 septembre 2024 19:17
Ça mériterait d'être dans le fil dédié 😉

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274627 est une réponse au message n° 1274615] dim. 01 septembre 2024 21:20 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
Situation géographique : 56
Métier : ce1
34e rentrée pour moi aussi ! mais pour éviter ce sentiment de lassitude, j'ai demandé et obtenu la direction de l'école. J'ai l'impression d'avoir fait ma rentrée vendredi matin pour le conseil des maitres !
Certes j'ai bossé toute la semaine à l'école , la liste des choses à faire cette semaine est longue mais pour l'instant je suis contente (malgré les problèmes de dernière minute comme ma clé OTP qui ne fonctionne pas !). j'espère l'être encore à la fin de la semaine Laughing
je crois que ça va quand même me faire bizarre demain de voir mes collègues partir dans leur classe avec leurs élèves alors que je vais être seule dans mon bureau ! J'attends de voir la tête de mes anciens élèves qui vont m'appeler Mme La directrice !
Ca m'a fait déjà bizarre en juillet de devoir vider ma classe !

Bonne rentrée à tous !
il n'y a pas que vous qui avez encore la tête en vacances ! les enfants aussi ! Alors laissons-leur le temps d'arriver !

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274629 est une réponse au message n° 1274627] dim. 01 septembre 2024 21:31 Message précédentMessage suivant
Tu as une décharge totale?

Nothing else matters

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274632 est une réponse au message n° 1274629] dim. 01 septembre 2024 22:57 Message précédentMessage précédent
mary56 n'est pas connecté mary56
Situation géographique : 56
Métier : ce1
Oui

Fil précédent : Samuel Paty - 4 ans
Fil suivant : Les petits plaisirs du métier d'instit
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 22 déc. 12:15:35 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software