|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Peu me chaut [message n° 1274844 est une réponse au message n° 1274838] |
dim. 08 septembre 2024 21:22 |
|
armelle | | | messages : 6751
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
L'année dernière, une nouvelle arrive en cours d'année, on avait déjà fait 1 séance de piscine.
Séance suivante, pour les vestiaires, je dis "les garçons à gauche, les filles à droite", elle va à gauche. Je lui dit de changer de côté et me dit "ben Valentin, elle est bien de ce côté aussi"... "ben oui, Valentin est un garçon".
A propos de garçon/fille, j'ai une anecdote à vous raconter, mais je peux pas dire en public, je pourrais être reconnue, j'envoie un mp très vite !
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Peu me chaut [message n° 1274884 est une réponse au message n° 1274874] |
mar. 10 septembre 2024 23:03 |
|
licoupeille54 | | | messages : 3137
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : nord-est Métier : CM2 | |
|
sand82 a écrit le mar. 10 septembre 2024 21:08Bon licoupeille quand même, on veut la suite. Comment ça a été pris cette histoire ?
Tu veux l'histoire complète ?
Ma (grande) cousine a tjs été très complexée, à cause de son obésité.
Elle rencontre un mec (quasi deux fois plus vieux qu'elle) via une petite annonce, je crois que c'est le chasseur français...
Elle habite Reims, lui Béziers.
Mes grands-parents vont justement en vacances là-haut, ils la descendent et elle passe une soirée avec ce mec avant de remonter.
Qques mois plus tard, elle découvre qu'elle est enceinte... Elle le recontacte, il dit qu'il assumera la paternité. Patatras, à l'accouchement, la petite fille est noire !
Et là, le grand mensonge commence. Il ne faut pas fâcher la mamie un peu raciste et donc si cette petite fille est noire, c'est parce que quand une personne du nord de la France couche avec quelqu'un du sud, cela fait un petit black (c'est même le pédiatre qui le lui a dit). Dingue, non ?
Bref, la famille (déjà peu liée) a éclaté avec cette histoire et je n'ai jamais pas vu cette gosse depuis une vingtaine d'années.
Petite précision, le meilleur ami de ma cousine était un black, c'est drôle les coïncidences, non ?
auteur en quête du Goncourt jeunesse
https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsiteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re : Peu me chaut [message n° 1274925 est une réponse au message n° 1274904] |
mer. 11 septembre 2024 18:59 |
|
Moustache | | | messages : 5537
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
verdun a écrit le mer. 11 septembre 2024 12:26Chaque année, pendant le Festival du film de Toronto, le gars de la météo à la télé (du moins la chaîne d'info en continue que j'écoute le matin) « traduit » la météo en degrés Fahrenheit pour « nos voisins du sud qui visitent ». Et chaque année ça m'énerve ! Je me dis toujours que, si c'était l'inverse, je suis pas certaine qu'ils feraient la même chose !
Moi ce qui m'énerve ce sont les dimensions des smartphones, tablettes, Tv,... bref, tout ce qui est écran en pouces.
L'équivalent en cm n'est que rarement mentionné, il me semblait que le système métrique était la règle ici (et officiellement aussi d'ailleurs en GB).
Citation :Au Royaume-Uni, l'usage du système métrique est obligatoire; mais dans certains domaines - le commerce , la santé publique, la sécurité, l'administration, la signalisation routière et la vente de métaux précieux - l'équivalent en unités impériales est toléré.
C'était ma râlerie du soir à vrai dire, je n'ai pas d'heure pour râler !
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|