Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Administratif professionnel » Mutation inter académique
Mutation inter académique [message n° 1275074] dim. 15 septembre 2024 19:32 Message suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 3987
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Avec mon mari, PE aussi, on envisage de demander une mutation. Peut-être dans la Drôme ou en tout cas dans un département de l'est de la France.
Je regarde les barèmes. Je n'ai pas calculé exactement notre barème mais sans handicap (je ne m'en plains pas Wink ) ni rapprochement de conjoint, c'est carrément impossible...
Par exemple, Drôme en 2024, barème du dernier entrant 500 et qqs(je crois), Côte d'or (qu'on envisage aussi), 214.
C'est donc totalement impossible ou il y a une info qui m'a échappée ??



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Mutation inter académique [message n° 1275090 est une réponse au message n° 1275074] lun. 16 septembre 2024 11:47 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3882
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
C'est compliqué.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Mutation inter académique [message n° 1275091 est une réponse au message n° 1275074] lun. 16 septembre 2024 12:29 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6366
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
"De mon temps", il y avait 2 mouvements, celui informatisé et les inéat-exéat. Je crois que pour celui informatisé, des points se rajoutent chaque année. Si tu as des spécialités, je crois que c'est le cas de ton conjoint, ça peut apporter des points.
Ensuite, la Bretagne est assez demandée ... donc ça peut jouer pour les inéat-exeat.

Exemple Finistère 1189.

Si vous êtes décidés, tentez !
Perso, de Seine-Maritime en Finistère, je l'avais eu par Ineat-Exeat, rapprochement de conjoint (mais non mariés, je perdais des points), il a fallu 3 ans.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Mutation inter académique [message n° 1275093 est une réponse au message n° 1275091] lun. 16 septembre 2024 15:16 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3386
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
J'ai changé deux fois de département, les deux fois par inéat-exéat. Au moins c'est sur dossier.


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Mutation inter académique [message n° 1275100 est une réponse au message n° 1275074] lun. 16 septembre 2024 19:01 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4766
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse

Pour moi ce serait plus jouable par permutation informatique car comme le Finistère est très demandé par le jeu des chaises musicales vous pourriez l'avoir. Pour moi l'Ineat-Exeat doit être justifié. C'est toujours comme cela que j'ai changé de département mais c'était pour suivre mon conjoint. Si vous avez une raison valable et que vous n'avez pas eu de permutation informatique alors oui.



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Mutation inter académique [message n° 1275102 est une réponse au message n° 1275074] lun. 16 septembre 2024 19:10 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1749
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
J'ai eu mon changement de département par permutations informatisées. Zhom qui avait fait la même demande mais qui avait moins d'ancienneté, n'avait rien eu et a eu recours à l'ineat/exeat qu'il a obtenu en début d'année scolaire.


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re : Mutation inter académique [message n° 1275103 est une réponse au message n° 1275074] lun. 16 septembre 2024 19:32 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 3987
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
On n'a pas de raison valable à part changer d'air et aller vers une meilleure météo !!
Donc on n'a aucune chance d'avoir un ineat exeat ?
Les ineat exeat, c'est toujours fin août ou ça peut être plus tôt ?



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Mutation inter académique [message n° 1275109 est une réponse au message n° 1275103] lun. 16 septembre 2024 20:25 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6366
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
airelle a écrit le lun. 16 septembre 2024 19:32
On n'a pas de raison valable à part changer d'air et aller vers une meilleure météo !!
Donc on n'a aucune chance d'avoir un ineat exeat ?
Les ineat exeat, c'est toujours fin août ou ça peut être plus tôt ?
Je crois qu'en théorie, il faut d'abord commencer par une mutation informatisée ...et si tu n'as rien eu , faire un inéat-exéat. Sauf si changement de situation qui n'était pas connu au moment des permutations : exemple conjoint muté.
Tu peux aussi justifier par des parents vieillissants, des problèmes de santé (ne plus supporter l'atmosphère humide bretonne), etc. Il se peut aussi que l'un ait son inéat et pas l'autre.
Perso, je l'avais su en juin, j'avais participé au second mouvement, mais une collègue l'a eu à l'occasion du 3ème mouvement de la rentrée (elle était dans la situation d'un conjoint muté, et EDF avait appuyé sa demande).
Je crois aussi que l'inéat-exéat, ce n'est que pour un seul département. J'avais un souci car Ex avait le choix de baser la goélette à Lorient, Douarnenez ou Morlaix, et j'ai dû n'en demander qu'un seul.
L'appui d'un syndicat est utile aussi ...



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Mutation inter académique [message n° 1275117 est une réponse au message n° 1275074] lun. 16 septembre 2024 23:12 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4766
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
La demande d'ineat exeat est plus tôt que fin août, mai- juin il me semble. Je n'avais pas eu mon ineat pour la Charente Maritime du coup j'ai demandé une disponibilité et j'ai été intégrée mi-septembre, on était une dizaine. Pour la Drôme je ne l'avais pas non plus mais parce que leur commission était avant celle de mon département d'origine ! Du coup quand j'ai eu mon exeat je les ai rappelés et c'était ok. C'était début juillet.
Après une autre piste est celle des postes à profil.



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Mutation inter académique [message n° 1275120 est une réponse au message n° 1275074] mar. 17 septembre 2024 07:44 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 3987
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Les postes à profil, on y a pensé mais on a peur que ce ne soit pas lié.
Si mon mari en obtient un et pas moi, est-ce qu'on serait séparés ? Il faut qu'on se renseigne.
On n'est pas prêt à bouger au point de prendre ce risque.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Mutation inter académique [message n° 1275185 est une réponse au message n° 1275120] mer. 18 septembre 2024 11:04 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3797
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
J'ai réfléchi longtemps, il me semble que j'avais changé de département via une mutation. J'avais rempli un demande d'inet-exeat, mais il fallait d'abord passé par les mutation m'avait-on dit...
si vous essayez tous les deux, peut-être que l'un de vous aura sa mutation et que l'autre pourra utiliser le rapprochement de conjoint par ineat-exeat.
On sera peut-être presque voisins de département...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Mutation inter académique [message n° 1275190 est une réponse au message n° 1275102] mer. 18 septembre 2024 12:00 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1749
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
mcclear a écrit le lun. 16 septembre 2024 19:10
J'ai eu mon changement de département par permutations informatisées. Zhom qui avait fait la même demande mais qui avait moins d'ancienneté, n'avait rien eu et a eu recours à l'ineat/exeat qu'il a obtenu en début d'année scolaire.
On nous avait déconseillé de faire un vœu lié : quasi aucune chance de l'obtenir. On a fait le pari de demander chacun de notre côté.
Un l'a eu l'autre non, et on a fait marcher le rapprochement de conjoint ensuite. Mais on passait du Rhône au Vaucluse. Zhom début septembre faisait les aller retours. Il dormait chez des collègues le lundi et le jeudi. Quand on y repense, on se dit qu'on était complètement inconscients. Laughing



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re : Mutation inter académique [message n° 1275463 est une réponse au message n° 1275074] dim. 29 septembre 2024 15:23 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 3987
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
D'après diverses sources, en sortant du Finistère, on est presque sûrs d'obtenir notre mutation.
Pour le Finistère, il y a environ 1500 demandes d'entrée pour environ 10 sortants.
Donc ceux qui veulent sortir obtiennent leur mutation.
Après réflexion, par rapport à notre dernière miss qui est étudiante à Rennes, on va attendre l'année suivante.
Mais en tout cas, on est bien content de savoir que quand on voudra partir, ce sera possible !



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Mutation inter académique [message n° 1275464 est une réponse au message n° 1275190] dim. 29 septembre 2024 15:37 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
messages : 543
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
Bonne nouvelle Mcclear Cool tu es où dans le vaucluse ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Mutation inter académique [message n° 1275467 est une réponse au message n° 1275464] dim. 29 septembre 2024 17:05 Message précédent
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1749
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Ça fait un moment maintenant Estelle. Wink Près d'Avignon.


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Accès fiche RSST
Fil suivant : documents parents
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 18 oct. 08:27:50 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software