Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;)
Ah, moi j'ai toujours pris le parti de les aider à remplir leurs dossiers, voire à le faire pour eux, tellement c'est complexe.
Tout est fait pour les décourager...
Petit à petit, ils finissent par se prendre en charge.
Mais je sais que par exemple, ma dernière préfère parfois laisser tomber que de se battre, surtout si elle a d'autres choses à voir ou faire...
Là, j'aide mon fils pour ses différents dossiers, parce qu'il y a plein de trucs à voir à droite et à gauche. Pour la CPAM, j'aimerais quand même bien qu'il soit pris en charge rapidement, on ne sait jamais...
Pour ta fille, si le dossier a été déposé avant le 29 juin, elle touchera le rappel depuis le mois de juillet. Mais c'est souvent bien long...
Pour ce que je verse à ma fille, c'est le loyer (moins les APL), l'électricité, le forfait box + téléphone, l'abonnement transport et un "forfait" repas/entretien.
Ses bourses (quand elle en avait), lui servaient à se payer les extras (sorties, fringues,...)
Là, elle est en formation, mais elle n'a plus de bourses (puisque plus étudiante), pas de chômage (puisque pas travaillé) et pas de RSA (puisque moins de 26 ans). Je lui avais dit de se dépêcher de finir son mémoire en juillet pour bosser en août, mais elle ne l'a pas fait. Donc, pour ses loisirs, elle va devoir piocher dans son livret A pendant 6 mois ou trouver un petit boulot le week-end...