|
|
|
|
|
Re : Peu me chaut [message n° 1275063 est une réponse au message n° 1275061] |
dim. 15 septembre 2024 15:57 |
|
etoile | | | messages : 5920
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
airelle a écrit le dim. 15 septembre 2024 15:48Hier, j'ai participé à un repas de bénévoles dans l'association où je donne un coup de main.
Donc discussion avec des gens que je ne connais pas.
Une dame m'a dit : "mais toi, tu es bientôt en retraite, non ?"
J'ai 49 ans...
Heureusement pour moi, un autre bénévole, que je ne connais pas non plus a dit : "ben quand même, elle est bien plus jeune que ça ".
Ouf !!!
Naan, c'est juste que cette dame était plongée dans un coma profond depuis bientôt 30 ans, elle s'est réveillée il y a 15 jours, elle croit qu'on est en 1994 et elle ne sait pas qu'on doit arriver à 64 ans, ses proches, pour éviter tout choc violent, font comme dans Goodbye Lenine, et elle croit encore que comme tu es enseignante tu peux partir à 55 ans.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Peu me chaut [message n° 1275066 est une réponse au message n° 1275063] |
dim. 15 septembre 2024 16:51 |
|
sar@h | | | messages : 6516
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
etoile a écrit le dim. 15 septembre 2024 15:57airelle a écrit le dim. 15 septembre 2024 15:48Hier, j'ai participé à un repas de bénévoles dans l'association où je donne un coup de main.
Donc discussion avec des gens que je ne connais pas.
Une dame m'a dit : "mais toi, tu es bientôt en retraite, non ?"
J'ai 49 ans...
Heureusement pour moi, un autre bénévole, que je ne connais pas non plus a dit : "ben quand même, elle est bien plus jeune que ça ".
Ouf !!!
Naan, c'est juste que cette dame était plongée dans un coma profond depuis bientôt 30 ans, elle s'est réveillée il y a 15 jours, elle croit qu'on est en 1994 et elle ne sait pas qu'on doit arriver à 64 ans, ses proches, pour éviter tout choc violent, font comme dans Goodbye Lenine, et elle croit encore que comme tu es enseignante tu peux partir à 55 ans. Je ne suis pas allée si loin mais j'ai aussi pensé aux 55 ans !
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Peu me chaut [message n° 1275067 est une réponse au message n° 1275043] |
dim. 15 septembre 2024 16:53 |
|
verdun | | | messages : 2239
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |
|
|
sand82 a écrit le dim. 15 septembre 2024 02:03Se blesser, c'est une chose. Abîmer son cerveau, c'en est une autre.
Ma grande fait du saut d'obstacles, j'en ai vu passer des chutes et ai tremblé plus d'une fois. Mais apprendre que son enfant a des problèmes dans les études car il ne peut plus se concentrer, a des pertes de mémoire, des somnolences excessives (on lui laisse le permis ou pas?), franchement ça choque.
Ici, les commotions cérébrales sont prises très au sérieux, encore plus depuis quelques années ! C'est le cas chez vous aussi ? On a un protocole à l'école pour tout coup à la tête, il y a des formulaires à remplir, et on fait de la sensibilisation auprès des enfants. Et c'est la même chose pour les clubs sportifs. Il y a même une loi, la loi Rowan...
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Peu me chaut [message n° 1275422 est une réponse au message n° 418788] |
ven. 27 septembre 2024 13:09 |
|
verdun | | | messages : 2239
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |
|
|
Je viens d'arriver à l'école, c'était tout noir quand je suis entrée, ça faisait bizarre, mais il y avait un concierge, puisque l'alarme avait été désactivée... Les lumières ont allumées quand je rentrais, mais elles étaient éteintes par le temps que je monte à ma classe. Dans ma classe ça marche pas de problème, mais depuis 5 minutes, les lumières du couloir n'arrêtent pas d'allumer et de fermer... c'est étrange !!
Bon, le concierge qui est là aujourd'hui (nos deux concierges ont changé d'école peu après la rentrée, alors on est en attente de nouveaux concierges permanents !) a l'air d'avoir trouvé le bon interrupteur, il y a de la lumière dans le couloir maintenant !
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|