Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » Pour les fans de Ponti
Re: Pour les fans de Ponti [message n° 280683 est une réponse au message n° 248305] dim. 30 septembre 2007 13:09 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
info :

http://www.ecoledesloisirs.fr/php-edl/catalogues/fiche-livre.php?refer ence=E110241

Vivement le 8 novembre Wink

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Pour les fans de Ponti [message n° 290009 est une réponse au message n° 114918] jeu. 25 octobre 2007 00:17 Message précédentMessage suivant
stef n'est pas connecté stef
Situation géographique : grand est
Métier : C3
salut aux super fans!
ben moi j'ai été très déçue!
il est venu chez nous l'an dernier (non pas dans ma maison, ni dans mon école) mais dans notre ville
j'ai poureauté 1h30 avec mon minot, j'ai pris plusieurs bouquins (il en fallait aussi pour la classe!) en plus on venait de faire un super concours avec mes élèves.
bref quand je suis arrivée, il a sorti ses tampons de poussins (si si je vous assure!)

bon ça y est j'en vois déjà qui disent "Oùséksékilézahachté"
mais non ce n'est pas un héros pontiesque. bref déçue déçue

bouh je retournerai plus jamais à une dédicace!

Stef
Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles

Re: Pour les fans de Ponti [message n° 290026 est une réponse au message n° 114918] jeu. 25 octobre 2007 08:41 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ben oui, mais s'il devait faire un dessin à chacun, ce serait encore plus long à attendre !
Nous on y a aussi eu droit, mais comme mon fiston lui avait offert un dessin, ben il lui en a renvoyé un spécialement fait pour lui par la poste… Cool

Vivonne

Re: Pour les fans de Ponti [message n° 308180 est une réponse au message n° 114918] dim. 23 décembre 2007 14:05 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Mon fils a ramené un de ses livres de la bibliothèque ......je n'ai rien compris à l'histoire !!! une histoire d'enfants qui s'envolent Sad Sad
J'aurai lu un livre en chinois, cela aurait eu le même effet !!!DECU Sad Sad

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Pour les fans de Ponti [message n° 308275 est une réponse au message n° 114918] dim. 23 décembre 2007 20:54 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Aurais-tu perdu ton âme d'enfant ? Shocked

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Pour les fans de Ponti [message n° 308562 est une réponse au message n° 114918] mar. 25 décembre 2007 12:02 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
La grande ousonne n'aimait pas trop Ponti quand elle était plus petite. Elle a un esprit très rationnel et ça ne lui correspondait pas. Elle a re-essayé quand elle a vu combien son tout petit frère était fan et elle a mieux aimé à 10 ans qu'à 4 ans.

J'aime Ponti, mais comme pour ma grande, ma première rencontre n'a pas été concluante. C'était l'Ecoute au Portes et j'étais restée assez perplexe après la lecture. Puis j'ai eu l'occasion de lire l'arbre sans fin plus tard et le château d'Anne Hiversaire, et là ça a été le coup de foudre!

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: Pour les fans de Ponti [message n° 308660 est une réponse au message n° 114918] mer. 26 décembre 2007 11:35 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je n'accroche pas trop non plus mais je comprends parfaitement qu'on aime ! Cool

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Pour les fans de Ponti [message n° 326296 est une réponse au message n° 114918] dim. 24 février 2008 17:50 Message précédentMessage suivant
fantine
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : drôme
Métier : CE1-CE2
Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut que je mette ce petit message... peut-être même que vous êtes déjà au courant... J'ai reçu "La classe" de mars 2008. Il y a un rallye lecture niveau CE1-CE2 "Ponti", il y a 21 fiches.Bon après il faut avoir les livres... La classe propose les 27 livres pour 175,63¤.

Re: Pour les fans de Ponti [message n° 326533 est une réponse au message n° 326296] lun. 25 février 2008 11:52 Message précédentMessage suivant
e.delon
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
Je confirme, vous trouverez dans ce rallye spécial PONTI :

- sur l'île des zertes
- pétronille et ses 120 petits
- okilélé
- le chien invisible
- le tournemire
- l'écoute-aux-portes
- le jour du mange-poussin
- monsieur monsieur et mademoiselle moiselle
- les tromboline et foulbazar (les masques, le bébé bonbon, le A, le cauchemar, le petit frère, la boîte, le nuage)
- schmélele et l'Eugénie des larmes
- parci et parla
- le doudou méchant
- la revanche de lili prune
- Mille secrets de poussins
- le nakakoué
- l'arbre sans fin
- blaise et le château d'anne hiversère
- petit prince pouf

Autrement dit que du bonheur !!
Et même si vous ne faites pas de rallye, le stock peut servir à des parcours de lecture, des défis, des découvertes, des mises en réseaux tout en alimentant la BCD.

Je vais de ce pas commander la chose et la retravailler pour en glisser dans un rallye CM .

Voili voilà

Surprised

intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Re: Pour les fans de Ponti [message n° 326597 est une réponse au message n° 308562] lun. 25 février 2008 17:48 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Mes enfants ont reçu Le Tournemire..et ont demandé à Papa de lire l'histoire : il est sorti de la chambre en me demandant où j'avais eu ce livre, s'il y avait quelque chose à comprendrE....il a détesté...alors que je suis fan même si je dois reconnaitre que, selon moi, Le Tournemire n'est pas le meilleur album de Ponti!

je fais régulièrement découvrir cet auteur et son univers à mes élèves de CE2-CM1...et il y a toujours deux camps très marqués entre ceux qui adooooorent et ceux qui détessssssstent! Pas de demie mesure en général avec cet auteur!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: Pour les fans de Ponti [message n° 326814 est une réponse au message n° 326597] mar. 26 février 2008 09:32 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Quand j'avais le CM, on travaillait beaucoup avec les illustrations de Ponti.

Effectivement, il y a toujours 2 camps très marqués : les accros et les beurk, ça veut rien dire...

Ma fille (8 ans bientôt) adore carrément, sur la collection citée un peu plus haut, nous avons plus de la moitié des titres. Elle a commencé avec L'ile des Zertes (en MS) et depuis, elle est fan !

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Pour les fans de Ponti [message n° 328861 est une réponse au message n° 326814] mer. 05 mars 2008 11:20 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
glané sur le net
http://web-ia.ac-poitiers.fr/web79/ponti/spip.php?article7
PS quand c'est qu'on crée son fan club???

en pause du spé!!!

Re: Pour les fans de Ponti [message n° 350987 est une réponse au message n° 280683] mar. 20 mai 2008 22:46 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
armelle a écrit le dim, 30 septembre 2007 13:09

info :

http://www.ecoledesloisirs.fr/php-edl/catalogues/fiche-livre.php?refer ence=E110241

Vivement le 8 novembre Wink

Je l'ai enfin trouvé... y a des trucs sympas (comme ma signature) mais ça change des albums habituels !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Pour les fans de Ponti [message n° 351009 est une réponse au message n° 114918] mer. 21 mai 2008 08:11 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
L'almanach Ouroulboulouck, ça a été un de mes premiers achats sur les crédits 2008 ... Et pourtant je n'accroche pas à la plupart des livres de Ponti, mais celui-ci j'y tenais ! Et j'en suis ravie, ainsi que les enfants !

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: Pour les fans de Ponti [message n° 451382 est une réponse au message n° 114918] sam. 28 mars 2009 19:08 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Je fais remonter ce fil, la bio de Claude Ponti gratuite je ne l'avais pas reçue, on peut à nouveau la commander et je l'ai reçu ce matin...
Ponti Foulbazar
http://www.ecoledesloisirs.fr/php-edl/demande-catalogues/cycle3.htm

Re: Pour les fans de Ponti [message n° 526630 est une réponse au message n° 451382] jeu. 26 novembre 2009 19:02 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
http://www.ecoledesmax.com/journal_video/2009/17_novembre/17_novembre. php?monSujet=3

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Pour les fans de Ponti [message n° 526710 est une réponse au message n° 114918] jeu. 26 novembre 2009 21:57 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Super, merci ! Smile

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Pour les fans de Ponti [message n° 555297 est une réponse au message n° 451382] ven. 12 mars 2010 17:04 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
anoster a écrit le sam, 28 mars 2009 19:08

Je fais remonter ce fil, la bio de Claude Ponti gratuite je ne l'avais pas reçue, on peut à nouveau la commander et je l'ai reçu ce matin...
Ponti Foulbazar
http://www.ecoledesloisirs.fr/php-edl/demande-catalogues/cycle3.htm

j'ai trouvé cette biographie à la médiathèque cet après-midi !

c'était la dernière, mais elle était à disposition : j'ai eu droit de l'emmener !!!

elle est vraiment chouette !

est-ce que quelqu'un l'a exploitée avec ses élèves ?

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: Pour les fans de Ponti [message n° 878065 est une réponse au message n° 555297] mar. 09 juillet 2013 08:29 Message précédentMessage suivant
http://culturebox.francetvinfo.fr/claude-ponti-investit-le-jardin-des- plantes-de-nantes-137139

Et pour celle qui va à Nantes en amoureuse … Razz
Dommage que je n'ai pu y aller en formation !

Sar@h,

Re: Pour les fans de Ponti [message n° 878069 est une réponse au message n° 114918] mar. 09 juillet 2013 08:47 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
J'avais repéré ! C'est un passage obligé de mon week-end ! Cool

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re : Re: Pour les fans de Ponti [message n° 1275507 est une réponse au message n° 878069] mer. 02 octobre 2024 09:15 Message précédent

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/affaires-culturelles /claude-ponti-est-l-invite-d-affaires-culturelles-1688850

Sar@h,

Fil précédent : "Cartable numérique" Canopé gratuits
Fil suivant : - 17 Octobre : Journée mondiale du refus de la misère (dossier pédagogique)
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 05 févr. 11:13:10 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software