|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Aux accros de cartables... [message n° 1274473 est une réponse au message n° 1274468] |
mer. 28 août 2024 16:37 |
|
sar@h | | | messages : 6516
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
jackym. a écrit le mer. 28 août 2024 15:28Sar@h, tu es plus au fait de l'histoire de la mode que moi ! Surtout quand j'entends mon épouse me "reprendre" à propos d'un pantalon qui ne va pas, mais pas du tout (sic), avec le tee-shirt voir la chemise ! Et pourtant, je suis rarement à la mode.
Petite histoire n°1 : Sonia Rykiel avait mis les coutures à l'extérieur parce qu'elle trouvait ça inconfortable sur la peau. Donc j'avais retenu car pour moi, le vêtement est avant tout fonctionnel.
Petite histoire n°2 : j'ai entraîné quelques mois au Club Nautique. Un jour au marché, je vois la maman d'un jeune nageur. Elle portait un pull avec les coutures à l'extérieur. Je lui ai demandé si c'était du Sonia Rykiel, elle a acquiescé, nous étions toutes les deux surprises : elle que je connaisse les œuvres de cette créatrice ... et moi, d'avoir dans mon entourage quelqu'un qui porte des vêtements Haute Couture ! Ça avait créé une complicité.
Conseil vestimentaire : avec les pantalons en tissu "jean", tout s'accorde ! Avec le noir aussi ...
Puisque l'on est dans le fil des "accros", ce matin j'ai trouvé en 2 essais le mot du jour OF, en pensant au pseudo d'une cartablienne.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|