Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Microsoft office
Re : Microsoft office [message n° 1275542 est une réponse au message n° 1135095] jeu. 03 octobre 2024 19:44 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4778
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Aucune c'est pour cela que j'étais intéressée !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Microsoft office [message n° 1275543 est une réponse au message n° 1275542] jeu. 03 octobre 2024 20:12 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5413
Inscrit(e) : juillet 2004
selena a écrit le jeu. 03 octobre 2024 19:44
Aucune c'est pour cela que j'étais intéressée !
Windows 7 date d'octobre 2009
Sur cette version, qui était celle des ordis de l'école, j'installais Office 2003 qui présentait le gros avantage d'avoir un cd + un numéro de série qu'on pouvait installer sur tous les ordis voulus.
Ensuite, le n° était lié à la machine (pour faire simple) donc, plus compliqué.
Il y a eu ensuite pas mal de versions "éducation" pour les profs à moins de 10 € (de mémoire) avec une clé utilisable 3 fois

Qu'utilises-tu comme programme bureautique ? Libre office ?
perso, j'ai toujours utilisé Microsoft Publisher de la suie Office, je me sens un peu piégé, mais bon...

Sais-tu, et as-tu la possibilité de, graver l'ISO d'un CD ?
Le cas échéant, je peux te filer une très vieille version légale pour te faire la main.
On peut poursuivre plutôt par mail pour les infos complémentaires si tu le souhaites.




http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Microsoft office [message n° 1275547 est une réponse au message n° 1135095] jeu. 03 octobre 2024 20:44 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4778
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Oui j'utilise LibreOffice mais pour certains docs ça buggue. du coup je me demande s'il ne faudrait pas que j'installe au final Windows 10 mais je crains de ne plus pouvoir lire certains documents.
Mon ordi a encore un lecteur de CD sauf que je n'arrive plus à l'ouvrir... Mon ordi a un certain âge mais me suffit largement pour l'instant !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Microsoft office [message n° 1275549 est une réponse au message n° 1275536] jeu. 03 octobre 2024 20:52 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1303
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

selena a écrit le jeu. 03 octobre 2024 18:17
Je suis toujours sous Windows 7 et pas envie de changer !
Attention quand même ! Le support pour windows 7 (failles de sécurité et mises à jour) s'est arrêté en janvier 2020.
Alors si tu vas sur internet avec, qu'éventuellement tu commandes des trucs en ligne, il faut savoir que tu n'es pas protégée...
Comme je le disais aux PE en formation : Partiriez vous en vacances en laissant portes et fenêtres ouvertes ? Ben avec un ordi comme ça c'est à peu près pareil...

Après il faut savoir que si tu as déjà un écran, un clavier et une souris, on trouve des PC à moins de 200 euros. J'en ai installé un pour mon épouse et ça marche du tonnerre ( et franchement je pense que ce qui tournait sur libre office sur le tien tournera sans problème sur une machine comme ça !)



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Microsoft office [message n° 1275568 est une réponse au message n° 1135095] ven. 04 octobre 2024 17:43 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4778
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Certes mais tant que mon ordinateur fonctionne encore pas besoin de changer... et il faudrait que je transfère tout mon disque dur... Bon une grande partie est déjà sur un disque dur externe.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : educonnect
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 22 oct. 23:03:27 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software