|
|
|
|
|
|
Re : Revue de presse [message n° 1275718 est une réponse au message n° 956342] |
jeu. 10 octobre 2024 13:30 |
|
Moustache | | | messages : 5533
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Citation :L'épouse de Dominique Bernard, professeur de français tué le 13 octobre 2023 à Arras par un ancien élève radicalisé, a créé un prix littéraire de nouvelles, écrites par les adolescents, pour faire vivre les valeurs incarnées par son mari, a-t-on appris jeudi 10 octobre auprès de son avocat.
"Ma cliente veut faire vivre les valeurs républicaines pour lesquelles son mari est mort" et contribuer à "faire réfléchir" les adolescents, a expliqué à l'AFP l'avocat d'Isabelle Bernard, Richard Malka.
Lancé le 30 septembre, ce prix littéraire, qui porte le nom de Dominique Bernard, est destiné aux classes de 4e, 3e et 2nde et concerne cette année uniquement l'Arrageois, les établissements publics et privés sous contrat. La première édition, organisée par l'association "Lire, Penser, Ecrire" lancée pour l'occasion, a pour thème la tolérance, selon Me Malka.
https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/attentat-d-arras-la-femme-d e-dominique-bernard-cree-un-prix-litteraire-pour-adolescents_6829673.h tml#xtor=RSS-3-
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Revue de presse [message n° 1276249 est une réponse au message n° 1276245] |
lun. 28 octobre 2024 11:02 |
|
lucette-alanis | | | messages : 3903
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
encrebleue a écrit le lun. 28 octobre 2024 10:15Moustache a écrit le dim. 27 octobre 2024 20:45
Et si on s'ntéressait aux causes de ces arrêts, si tant est que les chiffres soient vérifiés chez les enseignants...
Exactement!
Et en travaillant jusqu'à 64 ans minimum, le nombre d'arrêts de travail ne va pas aller en s'arrangeant!
Et ce que j'expliquais dans mon message dans le fil des enfants aussi: de plus en plus de parents ne peuvent pas voir un médecin (à cause de la pénurie de médecins) lorsque leur enfant est malade... Résultat : pas de congé enfant malade pour eux, des enfants malades à l'école, des enseignants qui sont plus exposés aux microbes et qui tombent malades aussi...
Et j'ajoute que, en plus, maintenant, il n'y a plus de consultations disponibles après la classe ou le mercredi. Donc, pour une maladie moyennement grave, pendant laquelle je pourrais travailler mais qui nécessite un avis médical/des médicaments, je serais obligée de m'absenter, et paf journée de carence!
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|