messages : 816
Inscrit(e) : décembre 2007 Situation géographique : Bretagne Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Mon mari s'est fait contrôler par la police nationale jeudi matin. En plus d'une amende à cause d'un problème de plaque et de feux sur une bétonnière qu'il tractait dans le cadre son travail( amende payée par son patron ) il a découvert un truc incroyable !
Il a appris qu'il ne lui restait que 8 points sur son permis de conduire alors qu'il n'a jamais été verbalisé, ni reçu aucune amende à payer, ni aucun courrier annonçant un retrait de points.
En discutant avec le policier, très sympa et qui a bien vu la surprise de l'annonce des points perdus, il a demandé où et quand il y avait eu ce retrait de points, il s'avère que c'est à Aix en Provence au mois d'avril pour circulation en sens interdit. L'amende a été payée. En fouillant un peu plus, le policier a découvert que l'adresse reliée au permis est à Aix en Provence! Voilà pourquoi on n'a rien reçu. Il y a donc usurpation d'identité, il a fallu aller porter plainte à la gendarmerie de notre domicile et faire un courrier à la préfecture pour demander le changement d'adresse et la récupération des 4 points. Mon mari s'est fait voler ses papiers il y a 10 ans maintenant, jamais eu de souci jusqu'à maintenant.
Il a ses permis poids-lourds et a même repassé sa visite médicale en janvier, son permis a donc été refait à ce moment-là et il est bien arrivé chez nous en Bretagne.
En espérant que l'administration ne soit pas trop longue à la détente Et que celui qui utilise ce permis soit vite attrapé !