Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Nos déceptions en tant que parents d'élèves
Re : Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1258120 est une réponse au message n° 1258119] lun. 10 avril 2023 11:59 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 655
Inscrit(e) : juillet 2004
Moustache a écrit le lun. 10 avril 2023 11:42

Dans mon esprit cela était bien clair d'où le "un peu" qui nuance tout Razz
Je pensais à un truc du genre "son état nécessite une mise au repos dès que cela lui est possible", ou "une dispense d'effort physique..."
J'étais "un peu" directe dans ma réponse Razz désolée !
Je trouve juste que c'est se compliquer inutilement la vie que de rentrer dans ce jeu là et d'essayer de justifier ce qui est finalement tout simple : il était malade.

Rapporter un message au modérateur

Re : Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1258300 est une réponse au message n° 1258105] ven. 14 avril 2023 19:30 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4702
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
ubiki a écrit le lun. 10 avril 2023 07:41

"maladie" EST un motif d'absence. Ce n'est pas à eux de juger si l'élève est suffisamment malade pour s'absenter ou pas, et combien de temps.
Lorsque ma fille a attrapé le COVID en septembre, et qu'elle a téléphoné à son école pour dire que donc, elle ne viendrait pas en cours, elle s'est entendu répondre que ce n'était pas un motif valable d'absence Shocked et qu'elle sera donc comptée "absente", sachant qu'elle n'avait le droit qu'à 1 cours d'absence dans sa semaine ! Shocked
Alors, qu'ayant fait un test, elle était OBLIGÉE de s'isoler 5 jours !!!



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1259120 est une réponse au message n° 1258300] ven. 05 mai 2023 22:35 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1152
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Je me suis plainte aux représentants de parents (dont je fais partie), après entrevue avec le proviseur adjoint, l'absence va a être modifiée en justifiée. Bref, beaucoup de bruits pour pas grand chose...


Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re : Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1275668 est une réponse au message n° 1259120] lun. 07 octobre 2024 20:52 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3092
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Je découvre le collège avec Kelly. Hé ben...

Il y a la prof d'allemand qui fait copier tous les cours à la maison (via pronote), à apprendre par coeur pour le lendemain...
Il y a le prof de musique qui décroche son téléphone devant les gosses, tombe sur un démarcheur et lui répond "putain de bordel de merde"...

Quand je pense qu'on vient nous chercher des poux pour 3 fois rien !



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1275669 est une réponse au message n° 1275668] lun. 07 octobre 2024 21:30 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2241
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
licoupeille54 a écrit le lun. 07 octobre 2024 20:52
Je découvre le collège avec Kelly. Hé ben...

Il y a la prof d'allemand qui fait copier tous les cours à la maison (via pronote), à apprendre par coeur pour le lendemain...
Il y a le prof de musique qui décroche son téléphone devant les gosses, tombe sur un démarcheur et lui répond "putain de bordel de merde"...

Quand je pense qu'on vient nous chercher des poux pour 3 fois rien !
Alors ne sois pas pressé qu'elle aille au lycée Shocked



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1275678 est une réponse au message n° 1275669] mar. 08 octobre 2024 19:47 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 655
Inscrit(e) : juillet 2004
charliemdm a écrit le lun. 07 octobre 2024 21:30

Alors ne sois pas pressé qu'elle aille au lycée Shocked
oui, c'est tellement ça !! Laughing Laughing Laughing
le lycée, ce merveilleux endroit où tout le monde est en roue libre...



licoupeille, j'en ai des dizaines bien pires que ça !
T'as pas fini d'être surpris Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1275691 est une réponse au message n° 1275668] mer. 09 octobre 2024 17:34 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 920
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
licoupeille54 a écrit le lun. 07 octobre 2024 20:52
Je découvre le collège avec Kelly. Hé ben...

Il y a la prof d'allemand qui fait copier tous les cours à la maison (via pronote), à apprendre par coeur pour le lendemain...
Il y a le prof de musique qui décroche son téléphone devant les gosses, tombe sur un démarcheur et lui répond "putain de bordel de merde"...

Quand je pense qu'on vient nous chercher des poux pour 3 fois rien !
Ah mais tu ne connaissais pas le monde merveilleux du collège Laughing. Titouan c'est mon 2ème, mon aînée est en 4ème alors on commence à être rodés Laughing

Tu vas vite voir qu'on ne fait pas vraiment le même métier (même si je n'envie pas les profs du collège, rapport au public qu'ils accueillent...)

Rapporter un message au modérateur

Re : Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1275695 est une réponse au message n° 1275691] mer. 09 octobre 2024 20:52 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3092
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Faites-moi rire ! Je suis preneur !


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1275701 est une réponse au message n° 1275695] mer. 09 octobre 2024 22:06 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 655
Inscrit(e) : juillet 2004
licoupeille54 a écrit le mer. 09 octobre 2024 20:52
Faites-moi rire ! Je suis preneur !

Chiche !

le prof de musique qui fume comme un pompier des cigarillos immondes entre chaque heure de cours au point que toute la salle est imprégnée (moquette au sol comprise)
le même dont le "programme" musical de l'année c'est.... les chants des dessins animés disney !


la prof d'SVT qui demande de faire pousser des lentilles pile sur les vacances de Noël, avec tout un programme de mesures et d'observation des plantations pendant 15 jours. Pratique quand tu as la moitié des vacances et que ton ex habite à 300km. (du coup c'est moi qui ai fait la totalité, c'était plus rapide. Et puis j'ai l'expérience pour ! Laughing )


le prof de techno qui terrorise les élèves par son comportement bipolaire. Quand il s'approche, un coup c'est pour féliciter, un coup c'est pour hurler des horreurs.


la prof d'espagnol qui trouve compliqué de déposer des photocopies dans la pochette de l'élève au bureau de vie scolaire parce que c'est loin. (C'est vrai, c'est loin : c'est la porte pile à côté de la sortie du bâtiment. Elle passe devant en entrant et en sortant, tous les jours)

La même : qui abandonne volontairement une élève à l'étage lors de l'alerte incendie. Ne voit pas où est le problème quand on lui en parle. C'est vrai quoi ! Si en plus il faut savoir quoi faire des élèves en situation de handicap...


La prof d'SVT (une autre) qui envoie un exercice à trous, vide, quand on lui demande le cours. Qui ne comprend pas où est le problème.
(là, je me suis fait plaisir : je suis allée lui expliquer la différence entre un cours, un exercice vide, un exercice corrigé et un résumé de cahier journal !)


La prof de technologie (une autre) qui ne répond à aucun message. Ne transmet pas le cours. Ment à sa direction et prétend avoir demandé une clé usb à l'élève, qui ne l'aurait pas fourni. Comme ça hop ! pas de cours à transmettre.


Et cerise sur le gâteau : la principale du collège aux abonnés absents, qui laisse le parent remplir lui même le gevasco 1ère demande. C'est cool ! Comme ça tu mets ce que tu veux !

Bon j'avoue, j'en ai pas beaucoup sur le collège.
C'est beaucoup plus fourni au lycée Laughing Laughing Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1275707 est une réponse au message n° 1275695] mer. 09 octobre 2024 22:56 Message précédent
Moustache
messages : 5413
Inscrit(e) : juillet 2004
licoupeille54 a écrit le mer. 09 octobre 2024 20:52
Faites-moi rire ! Je suis preneur !
https://www.ouest-france.fr/societe/quest-ce-que-numero-de-telephone-q ue-vous-pouvez-appeler-gratuitement-juste-pour-rire-337a3364-862f-11ef -b6fa-b23d57e555f7?utm_source=fluxpublicactu&utm_medium=fluxrss&am p;utm_campaign=banquedecontenu
Razz



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : APE
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 22 oct. 19:50:13 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software