Re : ChatGpt et autres IA [message n° 1275757 est une réponse au message n° 1275754] |
ven. 11 octobre 2024 20:20   |
|
Moustache |  | | messages : 5262
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
J'ai utlisé l'IA, découvert cet été, pour des illustrations, mais il faut trier et souvent les retravailler, il y a régulièrement des aberrations (genre, des mains avec 6 doigts, ou personnages avec 3 bras, etc...). Ce sont des "bidouillages" relativement simples
Par curiosité, on peut fouiner parmi les derniers documents que j'ai mis en ligne, il est plus facile de les repérér sur ma page Facebook*, ils portent la mention : "(Images créées par IA et retravaillées - La maternelle de Moustache)"
Pour info, je m'étais aussi posé la question des droits d'auteur :
"Si l'IA est utilisée comme simple outil par un humain pour créer une œuvre, l'humain est considéré comme l'auteur de l'œuvre et bénéficie de toutes les protections du droit d'auteur."
* pas particulièrement fan de FB, mais ça permet d'afficher sur la page d'accueil de mon site, les dernières nouveautés mises en ligne.
Avant j'utilisais un add-on Twitter, mais depuis son rachat par Elon Musk, j'ai supprimé mon compte. Pardon, je m'égare
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|