Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » Plozévet
Plozévet [message n° 1275784] sam. 12 octobre 2024 17:06 Message suivant
nanours
messages : 911
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Nous serons une semaine à Plozévet la première semaine des vacances de la Toussaint : que voir, que faire ? Nous ne connaissons absolument pas cette région.

Rapporter un message au modérateur

Re : Plozévet [message n° 1275788 est une réponse au message n° 1275784] sam. 12 octobre 2024 20:13 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2339
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Je mets rapidement une liste :
-la plage du Menhir
-Pont-Croix (chouette petite ville et son centre ville tout en pierre)
un peu plus loin, au bout du bout :
-la pointe du Raz
-La baie des Trépassés
Et pourquoi pas aller jusqu'à l'Ile de Sein si la météo le permet.
et de l'autre côté :
-le phare d'Eckmühl
et puis si c'est sur ta route à l'aller ou au retour :
-Quimper

Très belles vacances à toi !



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Plozévet [message n° 1275789 est une réponse au message n° 1275788] sam. 12 octobre 2024 21:48 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6379
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
En plus de ce qui a été écrit :
De mémoire parking payant à la pointe du Raz ... mais gratuit à la Pointe du Van (avec vue sur la pointe du Raz Razz ) https://www.letelegramme.fr/tourisme/visiter-bretagne/visiter-finister e-sud/cap-sizun/a-la-decouverte-de-la-pointe-du-van-sur-le-cap-sizun-6 610821.php

Douarnenez, très en vogue chez les bobos parigots : https://www.lemonde.fr/campus/article/2024/10/04/douarnenez-dans-le-fi nistere-nouveau-point-de-ralliement-des-jeunes-urbains-artistes-et-mil itants_6343255_4401467.html

Et un peu plus loin, Locronan, une des premières a avoir eu le label "Petites cités de caractère"

Vers le Sud, La Torche, Le Guilvinec (au retour de pêche, il y a moyen de faire des affaires quand c'est l'époque des langoustines, à droite du bâtiment de la cité de la pêche (Haliotika), les parents de marins vendent leur part)

Si tu es fan du pâté du Mataf, c'est à Pouldreuzic !

J'espère juste que tu auras du beau temps ... enfin pas trop de pluie, quoi !

Et si tu t'intéresses aux marinières, j'ai aussi des adresses !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Plozévet [message n° 1275791 est une réponse au message n° 1275789] sam. 12 octobre 2024 22:54 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2686
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
La côte entre penhors et audierne. Si le temps le permet, c'est sympa à vélo (mais pas si plat que ça!). Mention spéciale à la plage de gwen drez, pors poulhan, kersiny. Après audierne, plage de saint tugen. Avec un peu de chance et de soleil, les couleurs sont magnifiques.
Avant la pointe du raz, café bobo avec jardin avec vue sur mer, je crois que ça s'appelle monsieur papier (ils y vendent des beaux carnets, plateaux, cartes postales...).
J'ai passé 3 jours dans le secteur cet été (j'ai campé à plozevet), même si c'est un coin que je connais bien, j'ai fait des découvertes car on a fait beaucoup de vélo et de rando.

Rapporter un message au modérateur

Re : Plozévet [message n° 1275800 est une réponse au message n° 1275789] dim. 13 octobre 2024 11:52 Message précédentMessage suivant
nanours
messages : 911
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Merci à toutes pour vos renseignements, pour la météo on fera avec pas le choix nous prenons nos capes de pluie...

sarah a écrit le sam. 12 octobre 2024 21:48


Et si tu t'intéresses aux marinières, j'ai aussi des adresses !
Je veux bien.

Rapporter un message au modérateur

Re : Plozévet [message n° 1275805 est une réponse au message n° 1275800] dim. 13 octobre 2024 13:36 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6379
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
nanours a écrit le dim. 13 octobre 2024 11:52
Merci à toutes pour vos renseignements, pour la météo on fera avec pas le choix nous prenons nos capes de pluie...

sarah a écrit le sam. 12 octobre 2024 21:48


Et si tu t'intéresses aux marinières, j'ai aussi des adresses !
Je veux bien.
Si tu arrives par la RN 165, après Lorient, à la sortie de Guidel : Le Minor, rue Nicolas Appert. Visiblement, la première semaine, ils font du déstockage, intéressant pour les tissus : https://www.facebook.com/events/847830257474799/?ref=newsfeed

Toujours par la même route en arrivant sur Quimper, Armor Lux, rue Louison Bobet, en face du magasin d'usine, il y a l'espace braderie (moins cher), on y trouve aussi les marques Bermudes, Berac, Karting, etc. Je crois que leur braderie commence le 8 novembre, mais ils remplissent avant.

Quimper, c'est aussi une jolie ville.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Plozévet [message n° 1275806 est une réponse au message n° 1275805] dim. 13 octobre 2024 14:05 Message précédent
nanours
messages : 911
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
bisous

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : peintures de couleur différente pour des murs de chambre
Fil suivant : Expo / musée arts Paris
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 23 oct. 08:19:57 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software