|
|
|
|
Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1275580 est une réponse au message n° 1275532] |
sam. 05 octobre 2024 17:34 |
|
crisca | | | messages : 5755
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
colinoe a écrit le jeu. 03 octobre 2024 13:34Sortie en forêt ce matin, temps superbe,élèves attentifs et intéressés, aucune élève à reprendre (et pourtant 26 ps-ms). Qu'est-ce que c'était agréable!!
Tout le contraire ici !
Bon, il a fait beau, c'est tout.
J'ai une classe moins difficile que l'an dernier, je partais confiante, avec pour seuls encadrants l'animateur et moi.
Ben j'aurais pas dû... c'était juste l'horreur !
4 élèves seulement m'ont pourri la matinée ! Quand j'en gérais un, les autres faisaient des bêtises... bref. Pas attentifs du tout, ils ont marché sur les moulages d'empreintes, fichu un bazar pas possible, se sont battus, 2 ont fini dans la boue (dont un pour lequel on a eu du mal à retrouver les bottes enfoncées dans la boue)... Le chauffeur de bus a été vraiment cool sur ce coup-là.
Dommage... car à part ces 4 là, les autres étaient intéressés et contents, mais on a été vraiment pourri par les autres.
Et du coup, je suis plus dans le bon fil...
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1275686 est une réponse au message n° 1275680] |
mer. 09 octobre 2024 14:13 |
|
nanours | |
| messages : 927
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
|
sand82 a écrit le mar. 08 octobre 2024 20:41Trouver une application qui lit à haute voix les textes écrits avec un copier-coller. Voilà qui va aider une de nos mamans illettrée.
Claro Scan Pen permet pour 11 euros par an de lire un texte pris en photo. Avec libreOffice possibilité également de lire un texte et avec edge lecture d'une page internet, si cela peut être utile.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1275734 est une réponse au message n° 1275690] |
jeu. 10 octobre 2024 19:54 |
|
armelle | | | messages : 6735
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
Un petit (gros) truc pénible mais qui finalement c'est terminé en petit plaisir.
Mardi (jour non travaillé) je prépare ma classe de jeudi, avec un atelier dirigé "encre" avec l'atsem. Hier, j'apprends que je n'aurai pas l'atsem ce matin (long à expliquer, c'est "juste" la 10ème matinée sans ATSEM depuis la rentrée)
J'ai décidé de ne pas modifier.
Ben j'ai eu raison : ils ont géré l'atelier tous seuls, essuyé les qqs gouttes renversées, géré les tabliers... La consigne était hyper simple mais a été respectée par tous (sauf 1).
A part 1 élève compliqué, notifié mais avec une aesh en arrêt, j'ai vraiment une classe de mignons.
Du coup, demain, on fait la suite du travail, à la peinture cette fois.
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|