Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » envie de devenir remplaçante
Re : envie de devenir remplaçante [message n° 1273512 est une réponse au message n° 546695] mer. 10 juillet 2024 20:54 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Je démarrerai mon année de remplaçante avec la classe que j'aurais du avoir si j'avais conservé mon poste ... le changement dans la continuité !!!

madile

Rapporter un message au modérateur

Re : envie de devenir remplaçante [message n° 1276346 est une réponse au message n° 546695] ven. 01 novembre 2024 13:49 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je fais remonter ce fil parce que je me pose la question.
Ça fait 11 ans que je suis dans mon école, je m'entends bien avec mes collègues mais j'en ai un peu marre.
Et en même temps, vu que j'ai une salle de classe plutôt sympa, bien équipée,je me dis que si je change d'école, je n'aurai pas mieux. D'où l'idée de demander un poste de brigade.
Avec mon mari, notre projet de mutation vers l'est de la France doit être reporté d'un an pour des raisons d'ordre logistique.
Quand on a décidé qu'on ne mutait pas cette année, je me suis sentie un peu triste.
Ce qui montre bien que j'ai envie de changement !
Bon, si ça se trouve, si je demande, je n'aurai rien. En effet, la ville de Brest est à 4.5 jours et je ne veux plus travailler le mercredi matin (je ne travaille pas le mercredi dans mon école actuelle, je suis dans une commune voisine de Brest). Donc je devrai demander des postes de brigade sur la circonscription voisine (la circonscription la plus à l'ouest de la France métropolitaine Cool ) et je ne suis pas sûre que les gens bougent beaucoup.
Bref, c'est un début de réflexion ! Cool

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re : envie de devenir remplaçante [message n° 1276351 est une réponse au message n° 1276346] ven. 01 novembre 2024 16:05 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
j'ai quitté une école sympa, super bien équipée mais l'ambiance devenait hyper compliquée avec les collègues. Je suis dans une école avec très peu de moyens (on n'a même pas un vidéo projecteur), des gamins beaucoup + en difficultés (sociales et scolaires) mais je ne regrette pas mon choix.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : envie de devenir remplaçante [message n° 1276352 est une réponse au message n° 546695] ven. 01 novembre 2024 16:41 Message précédentMessage suivant
Comme on est sur le départ et qu'objectivement tout va bien dans mon école actuelle, je ne veux pas reprendre directement une autre classe.
Ce sera un poste de remplaçante ou je reste en place, je crois.
mcolin, après 2 mois de remplacement, tu es contente ou alors il y a une petite part de toi qui regrette ? Ou les deux ? Razz

Re : envie de devenir remplaçante [message n° 1276363 est une réponse au message n° 1276352] ven. 01 novembre 2024 19:00 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
les postes de brigades dépendent des circo dans le Finistère ?
Dans le Morbihan, les brigades ont une école de rattachement donc une circo mais elles peuvent faire des remplacements dans tout le département...

Re : envie de devenir remplaçante [message n° 1276365 est une réponse au message n° 1276363] ven. 01 novembre 2024 19:26 Message précédent
mary56 a écrit le ven. 01 novembre 2024 19:00
les postes de brigades dépendent des circo dans le Finistère ?
Dans le Morbihan, les brigades ont une école de rattachement donc une circo mais elles peuvent faire des remplacements dans tout le département...
Je ne sais pas trop.
Mais je connais bien plusieurs brigades. Elles ne vont jamais très loin, parce que si on les envoie à l'autre bout du département, ça coûte cher !
Mais merci de ta remarque, ça me met la puce à l'oreille, je me renseignerai.

Fil précédent : Disparition des ZIL?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 21 nov. 08:10:20 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software