|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1267057 est une réponse au message n° 1267029] |
mer. 13 décembre 2023 20:56 |
|
sar@h | | | messages : 6547
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
cathy a écrit le mer. 13 décembre 2023 13:33La dinde est prévue le lendemain.
On sèche sur un plat qui ferait l'unanimité .. ma soeur voulait salade verte et clémentine en dessert (ils sont plutôt végétariens et écolo), mais la team opposée dit que ca ne fait pas Noël 😅 Moi, j'en ai un peu marre des diktats ! S'ils veulent manger quelque chose de précis, ils font la cuisine et basta.
Si c'est Toi qui es aux fourneaux, cuisine ce qui te ferait plaisir.
L'autre jour, la maman du Ch'ti Breton s'est pris la tête pour son menu (pas de pamplemousses, j'en avais apporté, pas d'avocats, etc...) Ce fut velouté de butternut avec des éclats de chorizo et de noix torréfiés, et en plat, hachis de canards confits (et pas de patates douces). C'était bon ... Personne ne lui en a fait la remarque (sauf Moi) ! Alors se prendre la tête ... Bon une salade aux clémentines, tu peux toujours la servir.
Quand à l'atelier couture, l'une arrive avec un gâteau au chocolat, je n'en fais pas une histoire, je regarde les autres savourer (et mes hanches apprécient) !
Et quand les garçons venaient, c'était soupe, poêlée de Saint-Jacques et un dessert. Et chaque année, ils me disent qu'ils ont trop mangé et que la poêlée de Saint-Jacques leur manque !
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1267184 est une réponse au message n° 1267125] |
mar. 19 décembre 2023 06:26 |
|
etoile | | | messages : 5933
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
cartej a écrit le dim. 17 décembre 2023 15:12Selena, salade pois chiches coriandre ou samoussas aux légumes et pour les carnivores samoussas légumes crevettes et boeuf crevettes. Avec ensuite une sorte de poke bowl ou chacun peut agrémenter à son goût.
Etoile si ce n'est pas trop contraignant pour toi, cela m'intéresse vraiment d'avoir tes recettes de bûches... Tu me sembles être une grande pâtissière (si, si tes photos le prouvent!).
Je te mets les liens utilisés pour celle au citron citron vert et framboise pour la mousse aux 2 citrons j'utilise cette recette sans changer sauf que je ne fais pas le curd de la même façon mais ça revient au même
https://www.surprisesetgourmandises.fr/2018/10/21/gateau-nuage-aux-2-c itrons
Pour l'insert framboise et les biscuits moelleux et streusel, j'utilise celui-ci mais il est très bon tel qu'il est, si tu ne veux pas mixer plusieurs recette.
Je mets plus de framboise par contre, je fais au pif pour mon moule à insert, je pense que je mets 250 gr.
https://www.surprisesetgourmandises.fr/entremets-framboise-et-citron-v ert-acidule/
Pour le vanille ananas, je suis partie de ce gâteau
https://www.surprisesetgourmandises.fr/entremets-ananas-vanille-douceu r-des-iles
J'ai juste modifié la mousse en faisant plutôt une crème anglaise
https://www.cuisinedaubery.com/recipe/cremeux-mangues-ananas/
J'ai utilisé cette recette pour les cremeux, j'ai superposé la mangue et l'ananas.
Je te cherche la citron nougat. Pareil mix de plusieurs recettes.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1267342 est une réponse au message n° 1267193] |
sam. 23 décembre 2023 18:25 |
|
etoile | | | messages : 5933
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Je te mets la recette du glaçage miroir que j'utilise. On sait jamais, elle peut servir.
125gr de crême liquide entière ou 125gr de lait concentré non sucré.
65gr d'eau
6 gr de gélatine alimentaire
25gr de sucré
25gr de sirop de glucose
90 gr de chocolat blanc (de qualité parce que sinon, c'est écœurant) dans un récipient où tu pourras plonger un mixeur plongeant.
Colorant de ton choix ou pas de colorant si tu veux rester neutre.
1 réhydrater la gélatine.
2 verser dans la casserole tous les autres ingrédients sauf le chocolat, et porter à ébullition.
3 hors du feu, ajouter la gélatine. Bien mélanger.
4 verser sur le chocolat et laisser un peu fondre, verser le colorant au pif en fonction de la couleur souhaitée et mixer.
5 filtrer avec une passoire et mettre au frigo. Ça va gélifier.
Utilisation, réchauffer le bloc pour le rendre de nouveau fluide au micro onde. Quanx il est redevenu liquide et redescendu à 34 degrés et il faut le verser sur le gâteau juste sorti du congélateur.
Je le mets dans un pichet verseur, c'est plus facile.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|