Planète Cartables

Accueil » Forum de test » Forum de test » gants tactiles
gants tactiles [message n° 1276692] mer. 13 novembre 2024 13:24 Message suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Je cherche des gants tactiles pour le Noël de Zhom.
J'en avais achetés une année mais rendus car ... ben pas tactiles en fait! Très très difficile d'utiliser son téléphone avec... Je l'avais acheté chez "Jules" la marque pour hommes.
Certains.es d'entre vous en utilisent-ils et seraient satisfaits de leur utilisation? Je cherche un modèle pour l'hiver donc chaud et qui peuvent être utilisés pour des travaux manuels (Zhom est géomètre donc travaille en extérieur, il faut donc un modèle adapté aux activités extérieures, pas que pour tenir chaud et faire joli en somme).

Des marques à conseiller? Eviter? Il y en a beaucoup et je suis un peu perdue...

Merci pour votre aide!

Rapporter un message au modérateur

Re : gants tactiles [message n° 1276697 est une réponse au message n° 1276692] mer. 13 novembre 2024 14:50 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
J'avais commandé des isotoner à ma fille avant qu'elle aille au Canada. Je les ai renvoyés, pas du tout tactiles et mal taillés (on ne pouvait pas plier les doigts!). Ça ne t'avance pas beaucoup mais c'est le seul retour sur expérience que je puisse te faire!

Re : gants tactiles [message n° 1276698 est une réponse au message n° 1276697] mer. 13 novembre 2024 15:49 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
J'en ai, achetés une misère et qui fonctionnent très bien.
(désolé, ça n'aide pas)

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re : gants tactiles [message n° 1276703 est une réponse au message n° 1276698] mer. 13 novembre 2024 17:10 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Chez décath je crois pour les miens qui fonctionnent très bien.

Caverne....

Re : gants tactiles [message n° 1276705 est une réponse au message n° 1276703] mer. 13 novembre 2024 17:18 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
valy a écrit le mer. 13 novembre 2024 17:10
Chez décath je crois pour les miens qui fonctionnent très bien.
Les miens ne fonctionnent pas, ce sont les modèles basiques Décath, noirs, tricotés (plutôt des sous-gants, en fait) que je ne trouve pas sur leur site.

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : gants tactiles [message n° 1276708 est une réponse au message n° 1276705] mer. 13 novembre 2024 17:36 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
J'ai des sous-gants Decath qui permettent le tactile mais ils ne sont pas chauds et pas trop adaptés pour le travail, ils sont un peu fragiles.
J'ai aussi des gros gants de vélos bien chauds et tactiles, Decath aussi, mais un peu gros pour des trucs de précision (alors du coup pour le tactile c'est pas pratique)

sandrine

Re : gants tactiles [message n° 1276709 est une réponse au message n° 1276705] mer. 13 novembre 2024 17:37 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'avais une paire très fine, mais bizarrement efficace niveau chaleur, de marque isotoner, achetée au supermarché pour une somme ridicule.
Et elle était tactile et fonctionnait bien.
Je l'ai oubliée dans une salle d'attente et quand je m'en suis aperçue et que je suis revenue, elle avait disparu.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : gants tactiles [message n° 1276876 est une réponse au message n° 1276692] mer. 20 novembre 2024 07:03 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
Si c'est un usage professionnel et par grand froid, j'irais chercher sur les sites nordiques pour être sûre de la qualité.

en faisant une recherche rapide, j'ai trouvé ça :

https:// www.alpinstore.com/fi/589650-bv-sport-light-run-reflect-kasineet-musta -t3-.html?srsltid=AfmBOooxUcSbNZlwljEw9MCBGjx_r5Vm4qmykLqvbHn5vfYsfBG8 vyvr

(avantage de la Finlande, c'est en euros)
j'ai fait la recherche avec tactil hanskat ou tuntohanskat

Re : gants tactiles [message n° 1277241 est une réponse au message n° 1276876] jeu. 05 décembre 2024 18:55 Message précédentMessage suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
As-tu trouvé ? J'en cherche aussi pour mon fils... soit ils sont trop épais type gants de ski soit pas assez chauds...

Re : gants tactiles [message n° 1277251 est une réponse au message n° 1276692] jeu. 05 décembre 2024 21:56 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Suite à vos conseils, j'ai regardé dans le supermarché du coin et trouvé les isotoner ! J'ai essayé et ils sont bien tactiles! Mais Zhom a de très grandes mains j'ai du commander en ligne pour espérer avoir une taille qui correspond (verdict le 25!)
Il y a tout un tas de modèles (plus citadins que sportifs mais au vu du prix -une vingtaine d'euros plus les frais de port- je me dis que ça vaut le coup d'essayer)

Re : gants tactiles [message n° 1277257 est une réponse au message n° 1277251] ven. 06 décembre 2024 00:06 Message précédent
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
J'en ai trouvé une paire très bien chez Brico Dépôt et donc pas cher du tout ; je les utilise en extérieur et j'ai même usé et percé un doigt...

Jacky M.

Fil précédent : lampe de luminothérapie
Fil suivant : Secret Santa
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 déc. 16:40:10 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software