|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1276886 est une réponse au message n° 1276883] |
mer. 20 novembre 2024 17:00 |
|
cartej | |
| messages : 928
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Mon mari qui vient de perdre un oncle qui n'était pas bien depuis 15 jours. L'hôpital l'avait renvoyé chez lui sans lui dire ce qu'il avait mais en lui donnant 1 mois de morphine. Il n'était pas très vieux. Sa compagne a passé 14 coups de fil aux urgences, ambulances qui ont refusé de se déplacer. Elle l'a mis dans sa voiture avec l'aide d'un voisin et emmené aux urgences pour s'entendre dire qu'il n'avait pas apporté sa carte d'identité et qu'ils ne pouvaient pas le prendre en charge, pour que finalement le médecin accepte et dise à sa compagne que c'est trop tard, qu'ils ne peuvent pas le sauver.
Sommes-nous vraiment en France?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1276992 est une réponse au message n° 1276988] |
sam. 23 novembre 2024 16:39 |
|
sar@h | | | messages : 6488
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
vivonne a écrit le sam. 23 novembre 2024 14:59Non, pas lu
Ma fille sait bien d'où elle vient et surtout que ce diplôme ne vaut que par le fait que des entreprises s'y intéressent, vu que c'est un diplôme qu'on achète (cher) plus qu'un réel apprentissage.
Ce qu'ils y ont appris en 3 ans aurait très bien pu être fait en 2 fois moins.
Elle est lucide là dessus (et si besoin, son frère se charge régulièrement de lui rappeler qu'elle a acheté son diplôme, et à crédit en plus ! 🤣) Tant qu'elle gagne de quoi le rembourser ...
Je réfléchissais au rôle des enseignants pour la société.
Je vais prendre la comparaison avec un navire au mouillage. Pour qu'il tienne, il faut une ancre, de la chaîne et un cordage.
Si tu ne mets qu'une ancre et un cordage, le bateau ne tient pas longtemps, il tourne autour de l'ancre. Il a besoin d'une chaîne pour alourdir la tenue (sinon, il faudrait une ancre très lourde). Si on ne met qu'une chaîne il n'accroche pas au fond, donc il dérape.
Le travail des instits c'est l'ancre. La chaîne, ce sont les études qui suivent, quant au cordage, c'est la culture générale. Mais si pas d'ancre, rien ne tient !
Et si d'aucuns pensent que l'école à la maison, etc. Que nenni, les cours du CNED ou les bouquins ont été conçus par des enseignants.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|