|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Revue de presse [message n° 1277390 est une réponse au message n° 1277337] |
ven. 13 décembre 2024 10:25 |
|
sar@h | | | messages : 6530
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Citation :
Pendant que le chef de l'Etat procrastine, l'administration patine
En reportant le choix de son premier ministre de jour en jour, Emmanuel Macron prend le risque d'engorger la machine administrative. Au total, 75 jours ont déjà été perdus cette année, en raison de l'instabilité politique provoquée par la dissolution de l'Assemblée nationale, le 9 juin.
https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/12/13/pendant-que-le-che f-de-l-etat-procrastine-l-administration-patine_6445875_823448.html
En conclusion, toujours dans le déni !
Citation :« Un mois d'affaires courantes, ça va. Deux mois, ça abîme l'Etat », observe un haut fonctionnaire.
Des considérations qui n'ébranlent pas le chef de l'Etat. « J'ai beaucoup entendu de commentaires quand on avait un gouvernement en affaires courantes alors qu'il y avait les Jeux olympiques... La planète ne s'en est pas aperçue, je n'ai eu que des félicitations », a-t-il lâché, fin novembre, de Rio de Janeiro, au Brésil, en marge du G20. Et puis, il faut bien donner l'occasion de dénigrer les fonctionnaires !
J'ai quand même un peu de mal avec Citation :« L'administration aime être commandée » Ne serait-ce pas plutôt quand l'administration ne respecte pas les commandements, elle se fait taper sur les doigts ?
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re : Revue de presse [message n° 1277393 est une réponse au message n° 1277391] |
ven. 13 décembre 2024 13:17 |
|
sar@h | | | messages : 6530
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Moustache a écrit le ven. 13 décembre 2024 11:48Super on a un petit jeune comme Premier Ministre : François Bayrou*
https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/direct-nominatio n-du-premier-ministre-emmanuel-macron-doit-devoiler-le-chef-du-nouveau -gouvernement-vendredi-matin_6952550.html#xtor=RSS-3-
* Edit : j'ai mal lu, il a été reçu, mais pas nommé... désolé, enfin, pas vraiment... on finit par s'en tamponner le coquillard des salamalecs de Macron !
* Edit 2 : Finalement c'est bien Bayrou ! Quel cirque ! Réaction n°1 : Encore un qui a besoin d'augmenter sa retraite ?
Réaction n°2 : Au début de l'ère Macron, les quadras nous ont fait comprendre que les vieux étaient "has been", puis après mis le pays dans la mouise, qui vont-ils chercher ? Les vieux ! Maintenant je comprends que ces futurs quinquas sont en train de préparer l'après 2027, en cherchant un job où ils vont pouvoir rester jusqu'à la retraite !
Edith : Il faudra lui rappeler de ne pas faire les nôtres, non plus !
https://www.youtube.com/watch?v=YK5blPDJquc
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|