|
|
|
|
|
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277414 est une réponse au message n° 1277405] |
sam. 14 décembre 2024 14:02 |
|
sar@h | | | messages : 6610
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
sand82 a écrit le sam. 14 décembre 2024 12:29etoile a écrit le ven. 13 décembre 2024 19:03C'est une bonne décision pour elle.
Je lui souhaite de se remettre assez vite de ce gros choc.
Et pour toi ? Comment est-ce que tu te sens ?
Ça va, de la voir aller mieux maintenant, ça réconforte. Mais tous ces sacrifices de sa part pour en arriver là, ça fait mal au cœur. Oui et non. Je crois qu'il y a 2 choses, elle a réussi à avoir l'agrégation, ce qui représentait peut-être le Graal de sa scolarité. Maintenant/malheureusement l'agrégation, c'est lié à un métier (voire simplement un poste) qui ne lui convient pas.
Dis-toi aussi que les "managers" (au mieux) ou l'algorithme de l'ordinateur n'ont aucun état d'âme par rapport à son mal-être, ni à la débauche d'énergie.
Souvent j'ai pensé "Tous ces sacrifices (quand tu renonces à une fête de famille, car tu as ta classe à préparer, les bilans à rédiger, et autres joyeusetés) pour passer ta journée à faire le gendarme ou te prendre la tête avec certains parents."
Présentement, l'essentiel c'est qu'elle aille mieux. Elle se sait capable d'arriver à un objectif, c'est bien aussi qu'elle ne soit pas coincée dans une situation financière qui l'oblige à rester sans tenir compte de son mal-être.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277434 est une réponse au message n° 1277432] |
sam. 14 décembre 2024 18:52 |
|
Moustache | | | messages : 5567
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
valy a écrit le sam. 14 décembre 2024 14:52
Ça ne réglera pas ses problèmes, mais pas évident qu'il soit en capacité de partir loin...(couic)
J'ai appris quelque chose, effectivement, dire qu'il faut continuer à vivre malgré tout, ne doit pas être aussi simple que cela.
Dans le domaine des maladies, il est très très difficile de dire ce qu'il convient de faire, chaque cas étant différent, tout comme la personnalité du malade et de son ou sa conjoint·e. Toutes les expériences ne se valent pas, ça serait trop facile sinon *
A part, prendre conseil auprès de son médecin, voire de plusieurs médecins... que dire d'autre à part faire pour le mieux, avec des tonnes de pour te, vous donner du courage.
Et quoi que vous décidez, ce sera votre choix, et il n'y aura rien à regretter, sinon profiter au mieux de ce que vous aurez sciemment choisi.
* edit : je modère un peu mes propos après avoir lu le message de Cartej, sans forcément être des conseils, il est malgré tout vrai que l'expérience des uns et des autres peut aider aussi à y voir plus clair, et donner des pistes que seules les personnes concernées connaissent.
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277439 est une réponse au message n° 1277434] |
sam. 14 décembre 2024 21:15 |
|
cartej | |
| messages : 950
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Valy de grosses pensées pour vous 2. Si tu as besoin, tu peux MP. J'ai une RCH depuis 2008, immunosuppresseur depuis 2012. Si tu as besoin d'infos n'hésite pas... Restez positifs! Supprime opur l'instant légumes, fruits et épices même si à une période rien ne fonctionnait pour moi.
|
|
|
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277440 est une réponse au message n° 1277439] |
sam. 14 décembre 2024 21:22 |
|
cartej | |
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Pour le voyage je comprends... Sachant que tu peux aller 40 fois aux toilettes par jour, pousser aussi fort qu'un accouchement parce que ton intestin spasme et avoir des hémorragies qui peuvent te faire paniquer ce n'est pas évident au quotidien en vacances.
Mais cette maladie se nourrit du stress alors même si c'est très angoissant Valy il faut que ton mari essaie de se détendre (l'acupuncture avec un chinois m'a aidée pour les douleurs, ma dernière séance d'ostéo avec une fille exceptionnelle m'a aussi aidée).
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277447 est une réponse au message n° 1277446] |
sam. 14 décembre 2024 22:40 |
|
cartej | |
|
Moustache tu as raison... J'espère ne pas être allée trop loin dans les conseils qui n'en sont pas vraiment, cette maladie se manifestant de façon parfois totalement différente entre deux patients. Perso le sport est la seule chose qui m'a permis d'entrer en rémission (accompagné de l'immunosuppresseur bien sûr) avant de rechuter mais moins fortement. Mais ce qui est efficace pour un ne le sera pas forcément pour un autre.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|