Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose)
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277408 est une réponse au message n° 1172024] sam. 14 décembre 2024 12:42 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
bisous bisous bisous

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277409 est une réponse au message n° 1172024] sam. 14 décembre 2024 12:52 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Valy bisous bisous

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277410 est une réponse au message n° 1172024] sam. 14 décembre 2024 12:56 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
bisous bisous Bisous de réconfort et je m'installe dans ta poche pour quelques jours, j'emporte des provisions

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277411 est une réponse au message n° 1172024] sam. 14 décembre 2024 13:02 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Dur bisous valy

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277413 est une réponse au message n° 1172024] sam. 14 décembre 2024 14:00 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Oh mince Valy. Un wagon de courage et de sérénité pour tenir et soutenir ton Z'hom bisous bisous bisous

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277414 est une réponse au message n° 1277405] sam. 14 décembre 2024 14:02 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
sand82 a écrit le sam. 14 décembre 2024 12:29
etoile a écrit le ven. 13 décembre 2024 19:03
C'est une bonne décision pour elle.
Je lui souhaite de se remettre assez vite de ce gros choc.
Et pour toi ? Comment est-ce que tu te sens ?
Ça va, de la voir aller mieux maintenant, ça réconforte. Mais tous ces sacrifices de sa part pour en arriver là, ça fait mal au cœur.
Oui et non. Je crois qu'il y a 2 choses, elle a réussi à avoir l'agrégation, ce qui représentait peut-être le Graal de sa scolarité. Maintenant/malheureusement l'agrégation, c'est lié à un métier (voire simplement un poste) qui ne lui convient pas.
Dis-toi aussi que les "managers" (au mieux) ou l'algorithme de l'ordinateur n'ont aucun état d'âme par rapport à son mal-être, ni à la débauche d'énergie.
Souvent j'ai pensé "Tous ces sacrifices (quand tu renonces à une fête de famille, car tu as ta classe à préparer, les bilans à rédiger, et autres joyeusetés) pour passer ta journée à faire le gendarme ou te prendre la tête avec certains parents."
Présentement, l'essentiel c'est qu'elle aille mieux. Elle se sait capable d'arriver à un objectif, c'est bien aussi qu'elle ne soit pas coincée dans une situation financière qui l'oblige à rester sans tenir compte de son mal-être.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277415 est une réponse au message n° 1172024] sam. 14 décembre 2024 14:09 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
Valy bisous bisous bisous

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277416 est une réponse au message n° 1277407] sam. 14 décembre 2024 14:15 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
valy a écrit le sam. 14 décembre 2024 12:41
Bon courage à ta fille et à vous.

J'ai encore besoin de vous dans mes poches quand ça veut pas...Rdv à l'hôpital mardi midi pour zhom, on ne sait pas ce que ça nous réserve mais on est très inquiets..;On doit partir samedi passer Noël au soleil avec nos enfants mais tout est en stand bye... >On n'en a pas parlé encore aux enfants alors je viens là.

Depuis cet été Zhom cumule les problèmes graves de santé et j'avoue que je faiblis mais je tiens pour lui.
Est-ce que le fait de ne pas partir règlera ses problèmes de santé ? Alors parfois il faut savoir profiter ...
Un grand zef de sérénité ...

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277417 est une réponse au message n° 1172024] sam. 14 décembre 2024 14:19 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
Inscrit(e) : août 2013
Sand82 : le travail que ta fille a fourni, les compétences qu'elle a acquises ne sont pas perdues. Tout cela va lui servir pour la suite, quand elle aura trouvé sa voie. Elle a pris courageusement une bonne décision bisous

Valy : plein de bisous

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277420 est une réponse au message n° 1172024] sam. 14 décembre 2024 14:42 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
Bon courage Valy!!! bisous
Je serai dans vos poches mardi.

http://crayonapapier.canalblog.com/

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277421 est une réponse au message n° 1277416] sam. 14 décembre 2024 14:52 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
sarah a écrit le sam. 14 décembre 2024 14:15

J'ai encore besoin de vous dans mes poches quand ça veut pas...Rdv à l'hôpital mardi midi pour zhom, on ne sait pas ce que ça nous réserve mais on est très inquiets..;On doit partir samedi passer Noël au soleil avec nos enfants mais tout est en stand bye... >On n'en a pas parlé encore aux enfants alors je viens là.

Depuis cet été Zhom cumule les problèmes graves de santé et j'avoue que je faiblis mais je tiens pour lui.
Est-ce que le fait de ne pas partir règlera ses problèmes de santé ? Alors parfois il faut savoir profiter ...
Ça ne réglera pas ses problèmes, mais pas évident qu'il soit en capacité de partir loin...J'essaye de me dire qu'une petite semaine ne changera rien mais c'est une maladie évolutive ( RCH pour ceux qui connaissent>...) par poussée et là elle est sévère.

Caverne....

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277425 est une réponse au message n° 1277421] sam. 14 décembre 2024 15:19 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je mesure ta peur. Elle est bien normale et légitime. Tu faiblis, mais tu ne peux pas être un roc tout le temps.
Peut-être que le médecin vous dira si le déplacement est envisageable ou pas.
C'est tellement dur la maladie.
Tu as tout mon soutien.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277431 est une réponse au message n° 1277425] sam. 14 décembre 2024 17:49 Message précédentMessage suivant
nanours
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Valy si votre voyage est prévu et que ton Zhom le peut alors allez-y.

Si j'avais écouté monsieur ( et dans une moindre mesure certains médecins) je ne serais pas allée au Québec et je n'aurais pas envisagé notre futur voyage en Afrique du Sud.
Avec les maladies de Zhom et l'accident de fiston je ne mets pas de freins (autres que financiers Laughing ) à profiter de la vie...

Pense également à prendre soin de toi car accompagner un malade n'est pas simple, on n'y laisse des plumes. Confused

bisous bisous bisous

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277432 est une réponse au message n° 1277421] sam. 14 décembre 2024 18:03 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
valy a écrit le sam. 14 décembre 2024 14:52

Ça ne réglera pas ses problèmes, mais pas évident qu'il soit en capacité de partir loin...J'essaye de me dire qu'une petite semaine ne changera rien mais c'est une maladie évolutive ( RCH pour ceux qui connaissent>...) par poussée et là elle est sévère.
Mon mari a une RCH depuis 23 ans, il ne peut pas faire beaucoup de route, c'est une maladie pénible. Bon courage.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277434 est une réponse au message n° 1277432] sam. 14 décembre 2024 18:52 Message précédentMessage suivant
Moustache

Ça ne réglera pas ses problèmes, mais pas évident qu'il soit en capacité de partir loin...(couic)
J'ai appris quelque chose, effectivement, dire qu'il faut continuer à vivre malgré tout, ne doit pas être aussi simple que cela.
Dans le domaine des maladies, il est très très difficile de dire ce qu'il convient de faire, chaque cas étant différent, tout comme la personnalité du malade et de son ou sa conjoint·e. Toutes les expériences ne se valent pas, ça serait trop facile sinon Confused *
A part, prendre conseil auprès de son médecin, voire de plusieurs médecins... que dire d'autre à part faire pour le mieux, avec des tonnes de bisous pour te, vous donner du courage.
Et quoi que vous décidez, ce sera votre choix, et il n'y aura rien à regretter, sinon profiter au mieux de ce que vous aurez sciemment choisi.

* edit : je modère un peu mes propos après avoir lu le message de Cartej, sans forcément être des conseils, il est malgré tout vrai que l'expérience des uns et des autres peut aider aussi à y voir plus clair, et donner des pistes que seules les personnes concernées connaissent.

http://lamaternelledemoustache.net/

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277439 est une réponse au message n° 1277434] sam. 14 décembre 2024 21:15 Message précédentMessage suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Valy de grosses pensées pour vous 2. Si tu as besoin, tu peux MP. J'ai une RCH depuis 2008, immunosuppresseur depuis 2012. Si tu as besoin d'infos n'hésite pas... Restez positifs! Supprime opur l'instant légumes, fruits et épices même si à une période rien ne fonctionnait pour moi.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277440 est une réponse au message n° 1277439] sam. 14 décembre 2024 21:22 Message précédentMessage suivant
cartej
Pour le voyage je comprends... Sachant que tu peux aller 40 fois aux toilettes par jour, pousser aussi fort qu'un accouchement parce que ton intestin spasme et avoir des hémorragies qui peuvent te faire paniquer ce n'est pas évident au quotidien en vacances.
Mais cette maladie se nourrit du stress alors même si c'est très angoissant Valy il faut que ton mari essaie de se détendre (l'acupuncture avec un chinois m'a aidée pour les douleurs, ma dernière séance d'ostéo avec une fille exceptionnelle m'a aussi aidée).

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277441 est une réponse au message n° 1277440] sam. 14 décembre 2024 21:31 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Des bisous Valy bisous

Les copines, merci pour vos petits mots. Vous avez raison, elle a des compétences, je sais qu'elle va trouver quelque chose qui lui conviendra. Et je suis soulagée au fond qu'elle quitte l'EN car ça va devenir un beau bourbier, particulièrement au collège lycée il me semble.
Mais c'est vrai que ses études ont été longues et éprouvantes, elle aurait pu s'en épargner une partie.
Et démissionner est un acte très courageux, ce n'est pas facile d'assumer un tel acte face à l'entourage. Notre famille est très soutenante, heureusement.

sandrine

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277443 est une réponse au message n° 1277421] sam. 14 décembre 2024 21:45 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions

Plein de pensées et de courage à vous deux.
N'hésites pas à t'arrêter si besoin pour juste poser tes valises. Je l'ai fait quand je suis allée chercher mon fiston au fond du gouffre il y a 18 mois.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277444 est une réponse au message n° 1277441] sam. 14 décembre 2024 21:55 Message précédentMessage suivant
sand82 a écrit le sam. 14 décembre 2024 21:31
Des bisous Valy bisous

Les copines, merci pour vos petits mots. Vous avez raison, elle a des compétences, je sais qu'elle va trouver quelque chose qui lui conviendra. Et je suis soulagée au fond qu'elle quitte l'EN car ça va devenir un beau bourbier, particulièrement au collège lycée il me semble.
Mais c'est vrai que ses études ont été longues et éprouvantes, elle aurait pu s'en épargner une partie.
Et démissionner est un acte très courageux, ce n'est pas facile d'assumer un tel acte face à l'entourage. Notre famille est très soutenante, heureusement.
Si elle s'était épargné cette partie, elle ne pourrait pas se servir de cette expérience pour se lancer dans autre chose avec l'idée qu'elle en est capable.
C'est ce qu'on pourrait appeler le mal pour le bien; c'est ce qui a fait grandir sa confiance en elle. Je te dis ça parce que c'est ce que me disait souvent mon fils quand je lui disais que j'étais profondément triste de la terrible épreuve qu'il a traversé tout seul.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277446 est une réponse au message n° 1277444] sam. 14 décembre 2024 22:35 Message précédentMessage suivant
cartej
Sand, ta fille est très courageuse. Prendre cette décision c'est justement avoir une grande force de caractère! Je te comprends. Pour avoir une fille très angoissée, nous parents assistons, tentons d'aider mais sommes souvent bisous impuissants... et sommes désolés et anxieux pour eux mais ce passage va vraiment l'aider à poursuivre ses choix et à reprendre confiance. bisous

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277447 est une réponse au message n° 1277446] sam. 14 décembre 2024 22:40 Message précédentMessage suivant
cartej
Moustache tu as raison... J'espère ne pas être allée trop loin dans les conseils qui n'en sont pas vraiment, cette maladie se manifestant de façon parfois totalement différente entre deux patients. Perso le sport est la seule chose qui m'a permis d'entrer en rémission (accompagné de l'immunosuppresseur bien sûr) avant de rechuter mais moins fortement. Mais ce qui est efficace pour un ne le sera pas forcément pour un autre.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277449 est une réponse au message n° 1172024] dim. 15 décembre 2024 07:25 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Valy, je pense fort à vous et j'espère que les médecins vous donneront des nouvelles positives.
Sand, je pense aussi que ta fille doit se sentir mieux d'avoir réussi à choisir, je lui souhaite beaucoup de sérénité pour la suite de sa vie.

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277452 est une réponse au message n° 1172024] dim. 15 décembre 2024 08:05 Message précédentMessage suivant
pomme verte
Inscrit(e) : mai 2017
A vous qui en avez besoin ( mais aussi à tous les autres ), j'envoie toutes mes ondes positives.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277455 est une réponse au message n° 1277447] dim. 15 décembre 2024 09:05 Message précédentMessage suivant
valy
cartej a écrit le sam. 14 décembre 2024 22:40
Moustache tu as raison... J'espère ne pas être allée trop loin dans les conseils qui n'en sont pas vraiment, cette maladie se manifestant de façon parfois totalement différente entre deux patients. Perso le sport est la seule chose qui m'a permis d'entrer en rémission (accompagné de l'immunosuppresseur bien sûr) avant de rechuter mais moins fortement. Mais ce qui est efficace pour un ne le sera pas forcément pour un autre.
Merci à tous et toutes, c'est vraiment dur là...

Caverne....

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277460 est une réponse au message n° 1277455] dim. 15 décembre 2024 09:29 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
Tout plein de courage à ceux et celles qui traversent des moments difficiles bisous

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277464 est une réponse au message n° 1277460] dim. 15 décembre 2024 10:57 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Bon courage aux éprouvés bisous

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277466 est une réponse au message n° 1277464] dim. 15 décembre 2024 12:52 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
De gros bisous à tous et toutes

Ici, pas là forme non plus. Éva recommence ses colères, elle nous pousse à bout. J'ai pris rdv chez ma médecin mardi (jour off). Je vais tenir pour demain et jeudi, vendredi (on fait des ateliers de Noël, spectacle, père Noël...) mais j'ai pris la décision de m'arrêter en janvier si on ne retrouve pas un peu de calme à la maison

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277467 est une réponse au message n° 1172024] dim. 15 décembre 2024 13:32 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
De tout cœur avec vous pour cette fin d'année difficile... bisous

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277470 est une réponse au message n° 1277467] dim. 15 décembre 2024 14:51 Message précédentMessage suivant
De tout coeur avec vous aussi.

Prenez soin de vous, personne d'autre ne le fera.
Gros bisous bisous

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277482 est une réponse au message n° 1277470] dim. 15 décembre 2024 17:45 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Bon courage Ramelle !

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277493 est une réponse au message n° 1277420] dim. 15 décembre 2024 19:37 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Sand82 courage pour ta fille qui a pris certainement la bonne décision. Est ce qu'elle a toujours le même amoureux ?
Valy on saute dans tes poches mardi. N'oublie de prendre un vêtement avec des grandes poches.
D'ici là je te souhaite plein de courage pour supporter l'attente.
Armelle je pense très fort à toi. Bon courage

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277496 est une réponse au message n° 1172024] dim. 15 décembre 2024 19:46 Message précédentMessage suivant

Courageons nous pour cette dernière semaine qui promet d'être chargée et fatigante !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277501 est une réponse au message n° 1277493] dim. 15 décembre 2024 20:06 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
lerval a écrit le dim. 15 décembre 2024 19:37
Sand82 courage pour ta fille qui a pris certainement la bonne décision. Est ce qu'elle a toujours le même amoureux ?
Oui toujours, pourquoi?

sandrine

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277543 est une réponse au message n° 1277501] lun. 16 décembre 2024 22:08 Message précédentMessage suivant
cartej
Valy, bon courage pour demain!😘

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277557 est une réponse au message n° 1277441] mar. 17 décembre 2024 17:38 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Sand,
Si c'est encore possible, il vaut sûrement mieux prendre une disponibilité pendant 7 ans que démissionner. Bon courage

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277564 est une réponse au message n° 1277557] mar. 17 décembre 2024 18:48 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Comment ça va valy ?
Ici, pour le moment magnésium (pour les petits aussi, elle m'a dit que ça aidait à le apaiser) + grosse analyse de sang

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277565 est une réponse au message n° 1277564] mar. 17 décembre 2024 19:10 Message précédentMessage suivant

Valy des nouvelles ?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277566 est une réponse au message n° 1277565] mar. 17 décembre 2024 19:29 Message précédentMessage suivant
valy
Voyage annulé, trop risqué, nouveau traitement en milieu hospitalier vendredi...Décision difficile mais le médecin nous a dit que c'était plus sage....

Caverne....

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277567 est une réponse au message n° 1277566] mar. 17 décembre 2024 19:31 Message précédentMessage précédent
valy
J'avoue que ce soir c'est le coup de massue, mais ça va aller, on va faire front

Caverne....

Fil précédent : Pour détendre l'atmosphère
Fil suivant : Peu me chaut
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 02 févr. 05:05:14 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software