Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les petits plaisirs du métier d'instit
Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277427 est une réponse au message n° 1277426] sam. 14 décembre 2024 15:44 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Retraite, avec une belle décote mais je n'en peux plus. Ça commence à jouer sur ma santé.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277428 est une réponse au message n° 1277427] sam. 14 décembre 2024 16:38 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
isis a écrit le sam. 14 décembre 2024 15:44
Retraite, avec une belle décote mais je n'en peux plus. Ça commence à jouer sur ma santé.
C'est ce que j'ai fait. Je suis parti en retraite avant que l'âge de départ ne soit encore reculé (en 2013 déjà...), pas de soucis financier (pas de loyer par exemple), mais aussi avec décote, pension équivalente au salaire complet d'un·e ATSEM (malvenu de me plaindre).
ET JE NE REGRETTE RIEN !
Alors, si tu le peux, tu as bien raison de penser à toi, et de ne pas jouer avec ta santé.
Quand on vieillit on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.
Et surtout le fait d'avoir du temps pour faire ce qu'on aime ou ne rien faire, est un luxe énorme qui n'a pas de prix.Laughing

http://lamaternelledemoustache.net/

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277429 est une réponse au message n° 1277428] sam. 14 décembre 2024 16:48 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Absolument d'accord avec toi...partie moi aussi avec une décote, je ne regrette rien...l'argent n'est pas tout...

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277430 est une réponse au message n° 1277429] sam. 14 décembre 2024 17:29 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Mon épouse a devancé l'appel elle aussi, à 54 ans, en profitant du fait d'avoir eu 3 enfants et lorsqu'on lui a proposé en 2011 - à des milliers de collègues également - de partir en bénéficiant des conditions pour lesquelles elle avait signées dès l'Ecole normale ou alors continuer sous les conditions actuelles et donc décote si... Elle est partie avec 66 % au lieu des 75 % mais sans aucun regret (sauf les classes vertes qu'elle organisait chaque année). Elle fait du scrapbooking et plein d'activités sportives...

Jacky M.

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277435 est une réponse au message n° 1277427] sam. 14 décembre 2024 20:27 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
isis a écrit le sam. 14 décembre 2024 15:44
Vais-je être la seule à me rebeller et dire qu'ils réussissent bien ? Pour beaucoup nous avions signé pour 55 ans, on en est quand même à + 9 ans, la charge de travail s'est alourdie (avec la mise en place des compétences, les projets d'école, le lsu, etc...), les conditions se sont dégradées (intégration du handicap, etc), d'un métier respecté on est arrivé à un métier dénigré et méprisé, alors voilà, sauve-qui-peut ... mais avec une décote injuste !!! où ce n'est pas proportionnel (après on s'étonne de notre niveau en mathématiques !)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20349
Si je prends l'exemple donné Citation :
vous êtes né le 1er juillet 1962. Vous décidez de partir à la retraite à 63 ans le 1er juillet 2025 en ayant seulement 161 trimestres au lieu des 169 requis pour avoir droit à une retraite à taux plein. Le nombre de trimestres manquant retenu est 8.

Votre pension est réduite du pourcentage suivant : (8 x 1,25 %) = 10 %
Or 8/169 = 0.047, donc il manque 4,7% de trimestres, ils enlèvent 10 % !
Voilà, grâce à des conditions dégradées, on fait gagner de l'argent à l'État, et ils ont la morgue de nous dire que les retraites coûtent chères !

Alors, oui, préserve ta santé mais je trouverais normal que tu es une retraite décente ! (Les autres aussi !) Bon, après, retraite allégée => impôts sur le revenus qui s'allègeront aussi. Mais quand même !!! Que ça ne t'empêche pas d'en profiter !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277436 est une réponse au message n° 1277435] sam. 14 décembre 2024 20:44 Message précédentMessage suivant
Moustache
sarah a écrit le sam. 14 décembre 2024 20:27

Vais-je être la seule à me rebeller et dire qu'ils réussissent bien ? Pour beaucoup nous avions signé pour 55 ans, (couic)
Tu as mille fois raison ! Et tu en oublies.
Merci qui ? Merci Jospin et sa loi d'orientation de 1989 !
Comme disait mon papa : "je ne suis pas rancunier, mais j'ai de la mémoire !" Mad Mad Mad

http://lamaternelledemoustache.net/

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277438 est une réponse au message n° 1277436] sam. 14 décembre 2024 21:02 Message précédentMessage suivant
isis
La maison est payée, les enfants sont très grands, on s'était toujours qu'on partirait dès que possible alors je saute le pas.
Mes collègues me demandent si je ne vais pas m'embêter mais toutes mes amies retraitées me racontent leur bien-être.

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277442 est une réponse au message n° 1277438] sam. 14 décembre 2024 21:35 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Mais Isis tu as quel âge ? Je pensais qu'on avait à peu près le même âge, et il me reste encore bien 10 ans moi...

sandrine

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277445 est une réponse au message n° 1277442] sam. 14 décembre 2024 22:15 Message précédentMessage suivant
isis
J'ai 56 ans mais 3 enfants et 15 ans de service avant 2012

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277450 est une réponse au message n° 1277445] dim. 15 décembre 2024 07:26 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Bonne dernière année alors Isis...

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277453 est une réponse au message n° 1277450] dim. 15 décembre 2024 08:58 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Merci de ta réponse Isis.
Et tu as bien raison de le faire. Bravo pour cette décision.
Bonne dernière année !

Ici, ça va tellement mal, que notre DSDEN propose un stage, sur temps de classe intitulé "pour les PE en questionnement "
Dans les petits commentaires qui complètent, il est inscrit des mots comme fatigue au travail, difficultés relationnelles avec les parents, difficultés de gestion en classe, ...

25 places, soumises à autorisation de l'IEN.

Il y a déjà 450 personnes en liste d'attente.
Je suis même étonnée qu'il n'y en ait pas plus.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277456 est une réponse au message n° 1277445] dim. 15 décembre 2024 09:13 Message précédentMessage suivant
isis a écrit le sam. 14 décembre 2024 22:15
Ah donc ça marche toujours ce truc des 3 enfants? Moi aussi j'en ai 3 avant 2012 mais avec toutes les réformes qui ont eu lieu, je pensais ne plus y avoir droit. Isis tu éclaircis mes futures années !

sandrine

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277457 est une réponse au message n° 1277456] dim. 15 décembre 2024 09:19 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
sand82 a écrit le dim. 15 décembre 2024 09:13
Ah donc ça marche toujours ce truc des 3 enfants? Moi aussi j'en ai 3 avant 2012 mais avec toutes les réformes qui ont eu lieu, je pensais ne plus y avoir droit. Isis tu éclaircis mes futures années !
tu y as toujours le droit, la seule différence par rapport à celles qui sont parties en 2011 (comme moi ), c'est que tu as la décote. Mais comme cela a été déjà dit, n'hesitez pas, si financièrement ça passe car vu le climat de travail actuellement, il faut penser à vous !

pollux

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277461 est une réponse au message n° 1277456] dim. 15 décembre 2024 10:14 Message précédentMessage suivant
isis
sand82 a écrit le dim. 15 décembre 2024 09:13
Il faut aller sur le site ENSAP et vous saurez exactement à quelle sauce vous serez mangé : date de départ et pension.

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277462 est une réponse au message n° 646662] dim. 15 décembre 2024 10:30 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Bravo Isis. C'est chouette de pouvoir le faire !
Pffffff pour moi, c'est pas avant 2036 (et je n'ai pas réussi à faire 3 enfants.. ceci dit, sans aucune polémique... mais pour beaucoup ce n'est pas un choix, et les hommes alors ? )

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277463 est une réponse au message n° 1277430] dim. 15 décembre 2024 10:32 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
jackym. a écrit le sam. 14 décembre 2024 17:29
Mon épouse a devancé l'appel elle aussi, à 54 ans, en profitant du fait d'avoir eu 3 enfants et lorsqu'on lui a proposé en 2011 - à des milliers de collègues également - de partir en bénéficiant des conditions pour lesquelles elle avait signées dès l'Ecole normale ou alors continuer sous les conditions actuelles et donc décote si... Elle est partie avec 66 % au lieu des 75 % mais sans aucun regret (sauf les classes vertes qu'elle organisait chaque année). Elle fait du scrapbooking et plein d'activités sportives...
Ah, elle on lui a proposé ? Moi, j'ai trouvé par hasard, en profitant d'un de mes jours off de mi-temps pour lire la presse...
Et du coup, c'est moi qui l'ai appris à la personne chargée des retraites à l'inspection à Quimper !

On pouvait alors partir dans les conditions de départ qui étaient en vigueur à la date où on remplissait les 2 conditions : 15 ans d'ancienneté et 3 enfants. Ce qui pour moi était en 2001, date de naissance de ma dernière. Et à cette date, les conditions de retraite étaient pas de décote et 37,5 annuités.

Ce qui fait que je suis partie avec 60% de mon salaire. Comme j'étais à mi-temps et donc payée à 50%, j'étais gagnante.
J'avais alors calculé que, si je ne partais pas cette année là, pour pouvoir partir avec 60% de mon salaire il m'aurait fallu travaillé 10 ans de plus...
Le calcul a été très très vite fait...

Vivonne

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277465 est une réponse au message n° 1277462] dim. 15 décembre 2024 12:25 Message précédentMessage suivant
isis
mikado a écrit le dim. 15 décembre 2024 10:30
Pffffff pour moi, c'est pas avant 2036 (et je n'ai pas réussi à faire 3 enfants.. ceci dit, sans aucune polémique... mais pour beaucoup ce n'est pas un choix, et les hommes alors ? )
Monsieur devra attendre 2033.
A la naissance de ma troisième ma mère m'avait dit "c'est bien pour ta retraite" A l'époque, ça ne me parlait pas et, soyons clairs, je n'ai pas fait ma fille pour ça. Mais maintenant je lui dois quelques années bonus Cool

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277468 est une réponse au message n° 1277462] dim. 15 décembre 2024 14:10 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Comme toi mikado...et zhom sera à la retraite en 2027...carrière longue et 7 ans de plus que moi. J'ai du mal à envisager d'aller au boulot pendant 9 ans alors que lui sera à la maison. Le point positif c'est qu'on aura enfin des vacances d'été ensemble.

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277471 est une réponse au message n° 1277468] dim. 15 décembre 2024 14:57 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Je n'ose même pas calculer.

En 2011, j'avais 3 enfants, mais seulement 8 ans d'ancienneté.

Isis, je pense que tu as très bien fait! Il faut profiter tant qu'on a la santé.

J'ai 43 ans, et je ne suis pas très loin de l'usure et du burn out. Mais je mets le sourire de façade, et tout va bien!

Nothing else matters

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277472 est une réponse au message n° 1277465] dim. 15 décembre 2024 15:33 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
isis a écrit le dim. 15 décembre 2024 12:25
A la naissance de ma troisième ma mère m'avait dit "c'est bien pour ta retraite" A l'époque, ça ne me parlait pas et, soyons clairs, je n'ai pas fait ma fille pour ça. Mais maintenant je lui dois quelques années bonus Cool
Cela me rappelle mon premier poste..le directeur de l'époque un "vieux" m'avait dit : "Faites 3 enfants.." à l'époque je ne pensais pas à la retraite et je ne pensais pas non plus que ma vie sentimentale serait un fiasco sans enfants. Mais je pense souvent à ce premier collègue-directeur !

Je viens d'aller sur Ensap..au plus tôt départ 01/03/2026

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277473 est une réponse au message n° 1277472] dim. 15 décembre 2024 15:42 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
babaub a écrit le dim. 15 décembre 2024 15:33
Cela me rappelle mon premier poste..le directeur de l'époque un "vieux" m'avait dit : "Faites 3 enfants.." à l'époque je ne pensais pas à la retraite et je ne pensais pas non plus que ma vie sentimentale serait un fiasco sans enfants. Mais je pense souvent à ce premier collègue-directeur !

Au plus tôt, 01/05/2039 pour moi.
Et encore, je ne suis pas sûre que ensap prenne en compte mes années à temps partiel. Qqun sait si c'est le cas ?

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277477 est une réponse au message n° 1277473] dim. 15 décembre 2024 16:12 Message précédentMessage suivant
isis
Pour mon cas, ensap avait tous les détails de ma carrière. Je crois que tu peux vérifier les données de ton profil sur ensap.
Et n'oubliez pas de changer votre indice pour avoir une idée plus réaliste de votre pension dans 3, 5 ou 10 ans sinon c'est la dépression

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277478 est une réponse au message n° 1277477] dim. 15 décembre 2024 16:21 Message précédentMessage suivant
isis
amalex a écrit le dim. 15 décembre 2024 14:57
Je n'ose même pas calculer.

En 2011, j'avais 3 enfants, mais seulement 8 ans d'ancienneté.

Isis, je pense que tu as très bien fait! Il faut profiter tant qu'on a la santé.

J'ai 43 ans, et je ne suis pas très loin de l'usure et du burn out. Mais je mets le sourire de façade, et tout va bien!

J'ai été arrêtée 6 semaines et sous médicaments après un petit craquage , ce n'est pas un burn-out car je ne travaillais pas "trop" mais un brown-out parce que ça n'avait plus de sens.
J'ai été bien prise en charge et avec des hauts et des bas ça va mieux mais on a décidé que c'était mieux que j'arrête pour éviter une rechute.

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277479 est une réponse au message n° 1277472] dim. 15 décembre 2024 17:26 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

babaub a écrit le dim. 15 décembre 2024 15:33

2026 ! Mais c'est bientôt !

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277480 est une réponse au message n° 646662] dim. 15 décembre 2024 17:28 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Et tu fais bien Isis ! Comme je n'ai pas deux enfants obligée d'aller jusqu'à 64... c'est ce que je trouve très nul dans cette réforme : ne pas pouvoir arrêter avant même en ayant une décote. On nous parle beaucoup de l'Allemagne mais eux peuvent le faire.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277481 est une réponse au message n° 646662] dim. 15 décembre 2024 17:44 Message précédentMessage suivant
Je suis désolée de lire ça Isis, et de constater qu'il y a de plus en plus de collègues qui se sentent comme toi.
Pour moi, ENSAP ne veut même pas me proposer le simulateur...

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277483 est une réponse au message n° 1277477] dim. 15 décembre 2024 17:53 Message précédentMessage suivant
isis a écrit le dim. 15 décembre 2024 16:12
Pour mon cas, ensap avait tous les détails de ma carrière. Je crois que tu peux vérifier les données de ton profil sur ensap.
Et n'oubliez pas de changer votre indice pour avoir une idée plus réaliste de votre pension dans 3, 5 ou 10 ans sinon c'est la dépression
Han j'ai regardé sans changer l'indice! Mais déjà dans 5 ans je pense que je peux m'arrêter (j'ai 53 ans). Mon mari est en retraite progressive, il a 64 ans, d'ici là je pense qu'il aura complètement arrêté et on pourra profiter.

sandrine

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277484 est une réponse au message n° 1277481] dim. 15 décembre 2024 18:02 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis a écrit le dim. 15 décembre 2024 17:44
Je suis désolée de lire ça Isis, et de constater qu'il y a de plus en plus de collègues qui se sentent comme toi.
C'est que tu es une jeunette Laughing

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277485 est une réponse au message n° 1277484] dim. 15 décembre 2024 18:13 Message précédentMessage suivant
babaub a écrit le dim. 15 décembre 2024 18:02
C'est que tu es une jeunette Laughing
Plus tellement, plus assez naïve en tout cas pour croire encore que les conditions vont s'améliorer Confused

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277486 est une réponse au message n° 1277481] dim. 15 décembre 2024 18:26 Message précédentMessage suivant
isis
C'est 45 ans je crois pour le simulateur de retraite.

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277487 est une réponse au message n° 646662] dim. 15 décembre 2024 18:46 Message précédentMessage suivant
J'ai trouvé, il y a bien mes périodes à temps partiel, il y a même lee colos de ma jeunesse.
Par contre, je ne comprends pas votre histoire d'indice. Mon indice actuel indiqué est le bon, il y a autre chose à faire ?

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277488 est une réponse au message n° 1277486] dim. 15 décembre 2024 18:52 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
isis a écrit le dim. 15 décembre 2024 18:26
50 ans depuis une semaine et je n'ai pas accès au simulateur non plus. Confused

Chris.

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277489 est une réponse au message n° 1277487] dim. 15 décembre 2024 18:53 Message précédentMessage suivant
Ton indice ne sera plus le même si tu changes d'échelon avant ta retraite. Tu peux le changer en prévoyant où tu en seras au moment de partir.

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277490 est une réponse au message n° 1277489] dim. 15 décembre 2024 19:09 Message précédentMessage suivant
babaub a écrit le dim. 15 décembre 2024 18:53
Ton indice ne sera plus le même si tu changes d'échelon avant ta retraite. Tu peux le changer en prévoyant où tu en seras au moment de partir.
D'accord, merci !

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277491 est une réponse au message n° 646662] dim. 15 décembre 2024 19:30 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Je suis partie avant l'heure pour raisons de santé et grâce à nos 3 enfants. (9 ans avant la date)
J'ai une décote, mais, je profite de la vie sans l'immense poids de ce boulot que j'aimais beaucoup.
Profitez de tout et prenez soin de vous, écoutez-vous, on ne sait pas de quoi peut-être fait demain... bisous

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277497 est une réponse au message n° 1277490] dim. 15 décembre 2024 19:53 Message précédentMessage suivant
airelle a écrit le dim. 15 décembre 2024 19:09
babaub a écrit le dim. 15 décembre 2024 18:53
D'accord, merci !
C'est rassurant. Je suis échelon 4 de la HC. On peut penser qu'en 15 ans, j'arriverai au 6 de la HC Laughing
Ca me ferait 2200€ au plus tôt en 2039 donc Confused
Par contre, actuellement, j'aime encore beaucoup ce boulot.
Mais qu'en sera-t-il dans 10/12 ans ? Aurai-je encore l'énergie ?

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277498 est une réponse au message n° 1277488] dim. 15 décembre 2024 19:56 Message précédentMessage suivant
nounette
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
chris56 a écrit le dim. 15 décembre 2024 18:52
isis a écrit le dim. 15 décembre 2024 18:26
50 ans depuis une semaine et je n'ai pas accès au simulateur non plus. Confused
et moi presque 49 et pas accès non plus. Je pensais que c'était à 50 ans. Ils ne nous disent pas pour nous garder !

Super Isis que tu puisses partir si c'est ton souhait !

Valy, plein de courage, pour l'attente et le RV bisous

Nounette

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277499 est une réponse au message n° 1277497] dim. 15 décembre 2024 19:57 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Quel est votre indice ceux qui ne sont pas loin de la retraite? Là je suis à l'indice 720 (échelon 4 de la HC, comme airelle alors que j'ai à priori 3 ans de plus...)

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277500 est une réponse au message n° 1277499] dim. 15 décembre 2024 20:05 Message précédentMessage suivant
colinoe a écrit le dim. 15 décembre 2024 19:57
Quel est votre indice ceux qui ne sont pas loin de la retraite? Là je suis à l'indice 720 (échelon 4 de la HC, comme airelle alors que j'ai à priori 3 ans de plus...)
Même chose.
Je suis à la HC depuis le 1er septembre et j'ai 56 ans.

Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1277502 est une réponse au message n° 1277499] dim. 15 décembre 2024 20:08 Message précédentMessage précédent
chris56 n'est pas connecté chris56
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Magnifique pectacle de Noël de l'école hier soir. Beaucoup de compliments de la part des parents, grands parents et autres spectateurs. Des élèves concentrés, appliqués lors des danses et le théatre ... au top !

Chris.

Fil précédent : Rubrique nécro...
Fil suivant : Nos petits plaisirs
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 02 févr. 03:47:55 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software