|
|
|
|
|
|
|
Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1277799 est une réponse au message n° 34677] |
dim. 22 décembre 2024 17:41   |
|
jojo | |
| messages : 297
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : essonne | |
|
Je n'ai jamais essayé de faire des bûches si élaborées. Je ne sais pas si je saurais. Il faudra que j'essaye un jour, hors saison, loin du stress de Noël.
En tout cas, ça fait envie.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1277873 est une réponse au message n° 1277872] |
mar. 24 décembre 2024 08:36   |
|
etoile |  | | messages : 5945
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
On est 10 ici, personne n'aura encore faim au moment de la bûche, j'en ai fait une seule pour ce soir, praliné citron.
Demain midi, on sera 12, normalement on mange les restes (j'ai des doutes sur le normalement, rien n'est normal en période de fêtes), j'en ai prévu 2.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1277883 est une réponse au message n° 1277877] |
mar. 24 décembre 2024 11:19   |
|
etoile |  | | messages : 5945
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Je me sers de plusieurs recettes. Dont celle-ci : https://www.surprisesetgourmandises.fr/entremets-framboise-et-citron-v ert-acidule/
Mais je trouve le gout du chocolat blanc trop prononcé pour la mousse (et là, faut adapter les quantités à ton moule parce que c'est des individuels et si je suis la recette, je n'ai pas assez)
Pour la mousse citron, j'utilise la mousse de celle-ci :
https://www.surprisesetgourmandises.fr/2018/10/21/gateau-nuage-aux-2-c itrons
Je ne fais pas le lemon curd comme elle, mais ça revient au même.
Je mets juste les jaunes (je pense que j'en mets environ 45/50 grammes) et pas les blancs pour le curd. Je mets plus de citron vert aussi, je pense que j'en mets 2.
Et 200 grammes de crème fleurette pour monter la mousse, ça ne suffit pas, je crois que j'ai mis 300 ou 350.
Bref, les quantités sont à adapter à ton moule.
Pour l'insert de mon moule rond et même pour celui de mon moule à buche la quantité de framboises c'est 250 grammes + 25 grammes de sucre + 4 gr de pectine et je mets dedans des framboises fraiches avant de mettre au congélateur.
Si j'en ai trop, je fais un ou deux individuels.
Pour les biscuits : ceux des recettes sont très bien, j'aime davantage ceux de la première recette.
Là, j'avais tellement de blancs de reste que j'ai fait des biscuits financiers noisettes pour tous les desserts et j'ai fait un croustillant crèpes dentelle par dessus. J'aime beaucoup cette recette de biscuit.
https://www.surprisesetgourmandises.fr/entremets-pomme-caramel-et-dulc ey/
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|