Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Cuisine et bonnes recettes
Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1278031 est une réponse au message n° 1278028] sam. 28 décembre 2024 19:33 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Les citrons ça se conservent bien.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1278032 est une réponse au message n° 1278031] sam. 28 décembre 2024 20:16 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
De la confiture ?
Une mousse au citron ?
Un insert crémeux pour une utilisation pour un futur gâteau.
Moi, j'ai raté mon insert crémeux nougat. Je l'ai mis au congélateur, mais je pense que ce sera pas terrible.
En théorie demain je dois faire la mousse citron qui accompagnera le crémeux nougat.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1278034 est une réponse au message n° 1278032] sam. 28 décembre 2024 22:48 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Un limoncello !

Jacky M.

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1282323 est une réponse au message n° 1278034] mer. 23 juillet 2025 07:35 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Que c'est dur de trouver 2 idées de repas par jour pour 4 dont 2 ados... je tourne en rond et je n'ai pas envie de passer ma vie en cuisine Razz.
Ils m'aident sur plein de trucs mais pas trop la cuisine...
Des idées ?

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1282326 est une réponse au message n° 1282323] mer. 23 juillet 2025 08:37 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Rougaille saucisse, chili, et vu la météo raclette Laughing Laughing Laughing

Caverne....

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1282327 est une réponse au message n° 1282326] mer. 23 juillet 2025 08:56 Message précédentMessage suivant
Je ne fais jamais de rougaille, c'est ûe bonne idée ! Pas de Chili car pas d'haricots rouges pour moi...

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1282328 est une réponse au message n° 34677] mer. 23 juillet 2025 10:03 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Quand je cuisine, je fais souvent pour 2 repas en même temps.
Les plats préférés de mes enfants :
- blanquette de poulet
- saumon sauce à l'échalote
- haricots cocos avec saucisse bretonne
- pâtes aux lardons et à la crème
- l'indétronable steack frites
- côtes de porc avec fondue d'oignons et pommes de terre
- poisson sauce hollandaise (ça marche avec tous les poissons)
- poisson sauce beurre blanc au cidre
- grillades ratatouille semoule
- saucisses purée
- pâtes bolognaises (le samedi quand j'ai un changement de locataire et pas de temps pour cuisiner Laughing )
- rougail saucisse
- sauté de porc aux flageolets

et pour le soir, on fait souvent plus léger
- taboulé
- tarte courgettes, tomates, mozzarella (ou autre suivant l'inspiration du moment et le contenu du frigo)
- feuilletés jambon fromage ou épinards chèvre ou chèvre oignons
- quiche lorraine ou autre
- salade de crudités (on met tout sur la table et chacun compose la sienne Wink )
- croque-monsieur salade
- oeufs brouillés ratatouille
- courgettes farcies

Mon fils est fan de chili (sans viande), de dahl et autres plats plutôt végétariens, qu'il cuisine en grande quantité et congèle en portions individuelles

Et j'ai de la chance, je n'ai à me creuser la tête qu'une semaine sur deux Laughing

Vivonne

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1282335 est une réponse au message n° 1282328] mer. 23 juillet 2025 13:24 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Moi, je fais simple ce midi (mais quand j'avais les garçons, c'était plutôt le soir) : œufs au plat à la tomate. Sinon, les soirs sans inspiration, c'était salade et "œuf mouillette" !
Tout dépend ce que tu as comme légumes à disposition et les goûts de chacun.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1282340 est une réponse au message n° 1282335] mer. 23 juillet 2025 16:51 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
De mon côté ça n'est pas facile. Mon fils a un reflexe nauséeux, il ne mange pas de légumes crus et peu de légumes cuits ( j'oublie les courgettes, les poireaux et compagnie). Ma fille n'aime pas ce qui est en sauce (genre bourguignon). Bref le stock de légumes est très réduit; avant je faisais en plus des trucs pour nous qui changent mais je n'ai plus le courage. voici ce que l'on a mangé la semaine dernière en vacances.
Lundi midi carottes cuites steak hache
Soir spaghettis creme champignons
Mardi midi salade riz feta tomate emmenthal blanc de poulet en lamelles
Mardi soir quiche chèvre tomates cerise
Mercredi midi ratatouille, riz( pour eux) chippo
Mercredi soir hot dog
Jeudi midi salade pommes de terre haricots verts œufs durs
Jeudi soir burritos old paso
Vendredi midi salade de semoule avocat thon maïs tomates poivron ( avec des aliments enlevés)
Vendredi soir apéro
et cette semaine c'est reparti pour les carottes et haricots verts ( je n'en peux plus Laughing )

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1282348 est une réponse au message n° 34677] mer. 23 juillet 2025 22:51 Message précédentMessage suivant
petale n'est pas connecté petale
Inscrit(e) : mai 2007
Crêpes non sucrées de farine de blé ou sarrazin ou mixtes garnies au choix : jambon blanc, saumon fumé, gruyère, fondues de poireaux, de champignons . . . puis de confitures, pâte à tartiner.
Gaufres de pommes de terre avec salade verte ou garnitures salées ci-dessus. On peut introduire d'autres légumes aux pommes de terre.
Galettes de pommes de terre avec lesquelles on peut faire des hamburgers au saumon (pavés de saumon surgelés)

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1282350 est une réponse au message n° 1282348] jeu. 24 juillet 2025 09:56 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
hum ces galettes de pommes de terre me font envie !

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1282352 est une réponse au message n° 1282350] jeu. 24 juillet 2025 10:24 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
carver a écrit le jeu. 24 juillet 2025 09:56
hum ces galettes de pommes de terre me font envie !
Ces galettes de Pdt ne sont-ce pas des matafans comme on les appelle en Savoie ?

Jacky M.

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1282373 est une réponse au message n° 34677] ven. 25 juillet 2025 13:17 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos idées, cela va m'aider !

Cette semaine, avec la belle météo 😒, nous avons fait :
- courgettes farcies vege
- gratin aubergine parmesan
- bagel avocat tomate truite fumée
- Gnocchis carbo
- salade thai blanc de poulet

Vivonne,les feuilletés, tu les fais maison ?

Je ne fais jamais de steak frites car pas de friteuses mais ça m'a fait envie !

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1282375 est une réponse au message n° 34677] ven. 25 juillet 2025 15:37 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Pour l'absence de friteuse : les frites au four sont très bien !

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1282376 est une réponse au message n° 34677] ven. 25 juillet 2025 16:10 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Des lasagnes de courgettes au chèvre et éventuellement saumon

Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1282379 est une réponse au message n° 1282373] ven. 25 juillet 2025 16:48 Message précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
cathy a écrit le ven. 25 juillet 2025 13:17

Vivonne,les feuilletés, tu les fais maison ?
Oui, je prends une pâte feuilletée ronde, je coupe en 4, je garnis avec ce que j'ai sous la main, je replie.
Un jaune d'œuf pour dorer et hop, au four.

Les préférés à la maison sont épinards (hachés et avec de la crème fraîche), saumon, chèvre...
Mais champignons, jambon, mozzarella, ça plaît bien aussi, ou oignons, chèvre, miel

Vivonne

Fil précédent : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit
Fil suivant : Nos petits plaisirs
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 26 juil. 04:26:07 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software