Re : maux de gorge et aphonie [message n° 1278338 est une réponse au message n° 1278301] |
mer. 08 janvier 2025 16:16 |
|
minehb | | | messages : 1345
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : ouest Métier : CP-CE1 | |
|
verdun a écrit le mar. 07 janvier 2025 23:22Je sais que ce n'est pas du tout intéressant ni amusant, mais quand j'ai fait mon extinction de voix, ce qui m'a sauvé a été le repos total : 8 jours sans parler ! L'an dernier, quand j'ai eu des petits soucis, surtout la voix enroué, j'essayais de parler le moins possible à l'école, et pas du tout après (ce qui est plutôt simple, comme j'habite toute seule !) J'avais aussi un micro sans fil (pour une élève qui a déjà eu des problèmes auditifs) que j'ai beaucoup utilisé lorsque ma voix/gorge faisait mal, ça m'a beaucoup aidé, ça faisait une grosse différence ! Je n'avais pas besoin de "forcer" du tout, je parlais pas fort, et tout le monde m'entendait ! Peut-être qu'un micro sans fil pourrait t'être utile ? Pour au moins te soulager/t'aider un peu !
Je sais qu'il faut un repos total, mais dans ce cas il faut être arrêtée ...et mon médecin ne me met pas en arrêt.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|