Planète Cartables

Accueil » Forum de test » Forum de test » maux de gorge et aphonie
Re : maux de gorge et aphonie [message n° 1278338 est une réponse au message n° 1278301] mer. 08 janvier 2025 16:16 Message précédentMessage précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
verdun a écrit le mar. 07 janvier 2025 23:22
Je sais que ce n'est pas du tout intéressant ni amusant, mais quand j'ai fait mon extinction de voix, ce qui m'a sauvé a été le repos total : 8 jours sans parler ! L'an dernier, quand j'ai eu des petits soucis, surtout la voix enroué, j'essayais de parler le moins possible à l'école, et pas du tout après (ce qui est plutôt simple, comme j'habite toute seule !) J'avais aussi un micro sans fil (pour une élève qui a déjà eu des problèmes auditifs) que j'ai beaucoup utilisé lorsque ma voix/gorge faisait mal, ça m'a beaucoup aidé, ça faisait une grosse différence ! Je n'avais pas besoin de "forcer" du tout, je parlais pas fort, et tout le monde m'entendait ! Peut-être qu'un micro sans fil pourrait t'être utile ? Pour au moins te soulager/t'aider un peu !

Je sais qu'il faut un repos total, mais dans ce cas il faut être arrêtée ...et mon médecin ne me met pas en arrêt.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu