Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Administratif professionnel » échange de proximité dans une école de la Sarre (Allemagne)
échange de proximité dans une école de la Sarre (Allemagne) [message n° 1278579] ven. 17 janvier 2025 06:37 Message suivant
babalou n'est pas connecté babalou
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 57
Métier : MS/GS direction
Je sais pas si c'est le bon endroit pour ouvrir cette discussion.
Notre RPI sera victime de fermeture à la rentrée je souhaite donc assurer mes arrières en postulant sur un poste en Allemagne où j'enseignerais le français. Quelqu'un a-t-il déja participé à ce genre d'échange car j'aurai pasmal de questions ?

Rapporter un message au modérateur

Re : échange de proximité dans une école de la Sarre (Allemagne) [message n° 1278593 est une réponse au message n° 1278579] ven. 17 janvier 2025 10:23 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Dépêche toi car la date limite de dépôt des dossiers auprès des bureaux est fixée au vendredi 17 janvier 2025 soit CE SOIR !

https://www.education.gouv.fr/bo/2024/Special5/MENH2427190N

https://www.hdf.snes.edu/Candidature-aux-Ecoles-europeennes-rentree-20 25.html

Jacky M.

Re : échange de proximité dans une école de la Sarre (Allemagne) [message n° 1278608 est une réponse au message n° 1278593] ven. 17 janvier 2025 17:14 Message précédentMessage suivant
babalou n'est pas connecté babalou
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 57
Métier : MS/GS direction
Il ne s'agit pas de poste de ce type là : voici la note concernant le poste
RENTRÉE 2025 ÉCHANGES FRANCO-ALLEMAND
 Echange de proximité dans une école du Land de Sarre
Dans le cadre de sa politique de coopération avec le Land de la Sarre, la DSDEN de Moselle propose un
programme d'échanges de proximité entre enseignants allemands et français.
L'engagement des professeurs est de 4 années scolaires, avec une 1ère année probatoire au cours de
laquelle une commission bipartite franco-allemande conduira une visite pédagogique de l'équipe
enseignante de chaque site.
Le poste en France est réservé durant cette période, le déroulement de carrière est conservé à
l'identique d'un poste en France. Ce dispositif suppose une proximité géographique domicile-école de
rattachement.
Les candidatures (CV + lettre de motivation) seront adressées à Madame Karine STUTZMANN, IEN de
la circonscription de Sarrebourg Nord (ctf57©...) avec copie à la Division des Ecoles
(ce.dsden57-de2©...) pour le 24 janvier 2025 au plus tard.
Un entretien sera programmé avant les vacances d'hiver. L'organisation de l'emploi du temps de
l'équipe pédagogique d'accueil sera notamment précisée.

Les délais sont courts mais j'ai jusqu'au 24 janvier pour postuler

Re : échange de proximité dans une école de la Sarre (Allemagne) [message n° 1278628 est une réponse au message n° 1278608] sam. 18 janvier 2025 08:54 Message précédent
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Je ne connaissais pas cette filière, particulière... Propre à la Moselle certainement ou au Concordat en général ?

Jacky M.

Fil précédent : Retraite progressive
Fil suivant : Vrai ou faux?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 30 janv. 18:23:38 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software