Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Peu me chaut
Re : Peu me chaut [message n° 1278902 est une réponse au message n° 1278900] mer. 29 janvier 2025 18:21 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
charliemdm a écrit le mer. 29 janvier 2025 18:03
sand82 a écrit le mer. 29 janvier 2025 15:50
49% des 18.29 ans ne connaissent pas les mots Holocauste ou Shoah... alors faon...
Je n'arrive pas à croire à ce sondage... j'en ai parlé à mon ado de 16ans.. il m'a répondu que c'était au brevet de cette année et au programme du collège
Mon esprit de contradiction doute aussi.
Je voudrais bien connaître la question posée. Par exemple, ma leçon avec les CM2 s'appelle la Shoah. C'est sûr que si on leur demande le génocide ou l'holocauste, ils ne connaissent pas.
Ce n'est qu'une hypothèse mais si on leur demandait un truc du genre "avez-vous entendu parler de l'extermination des juifs par les nazis ?", les chiffres seraient-ils aussi bas ?

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1278903 est une réponse au message n° 1278901] mer. 29 janvier 2025 20:19 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
carver a écrit le mer. 29 janvier 2025 18:19
Dimanche soir , dans mon lit, j'ai réalisé que je ne voulais pas retourner à l'école, que j'avais décidé que non. Non je ne vais pas supporter plus longtemps l'insupportable dans ma classe. Je me suis plantée devant le cabinet médical à 8h.
Le hic c'est que je me demande comment je vais faire pour y retourner car je suis très satisfaite de ma décision.
Sois sereine, les choses vont décanter, tu vas redéfinir tes priorités et pouvoir te réaligner avec Toi-même.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Peu me chaut [message n° 1278904 est une réponse au message n° 1278901] mer. 29 janvier 2025 20:48 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
carver a écrit le mer. 29 janvier 2025 18:19
Dimanche soir , dans mon lit, j'ai réalisé que je ne voulais pas retourner à l'école, que j'avais décidé que non. Non je ne vais pas supporter plus longtemps l'insupportable dans ma classe. Je me suis plantée devant le cabinet médical à 8h.
Le hic c'est que je me demande comment je vais faire pour y retourner car je suis très satisfaite de ma décision.
Tu dois y retourner demain ?

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Peu me chaut [message n° 1278906 est une réponse au message n° 1278904] mer. 29 janvier 2025 21:36 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Non heureusement !

Re : Peu me chaut [message n° 1278907 est une réponse au message n° 1278906] mer. 29 janvier 2025 21:42 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Carver, tu n'as pas à décider maintenant. Prends soin de toi.

Pour le sondage sur la Shoah, effectivement ce n'est peut-être qu'une question de vocabulaire. Mais bon, ça m'inquiète.

sandrine

Re : Peu me chaut [message n° 1278908 est une réponse au message n° 1278907] mer. 29 janvier 2025 22:06 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Prends le temps dont tu as besoin Carver, après tu sauras quoi faire.

Caverne....

Re : Peu me chaut [message n° 1278909 est une réponse au message n° 1278908] mer. 29 janvier 2025 22:17 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
prends le temps qu'il te faut Carver.

La semaine dernière, tellement à bout avec les enfants à la maison, j'ai failli m'arrêter mais "pas jeudi, on a galette, pas vendredi, réunion importante pr réduire le tps de scolarisation d'un loulou de ma classe, pas lundi, on va à la poste pour nos cartes de voeux, pas jeudi(demain) car 1ère séance de piscine, pas lundi prochain car on va à la Poste pr nos cartes de voeux (ben oui, méga averse lundi, on a annulé la sortie).
Bref, je trouve tjs une excuse pour continuer, ma classe est sympa cette année, mais je sens bien qu'un jour, je ferai comme toi (bon, le calme est un peu revenu à la maison dc ça aide aussi)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Peu me chaut [message n° 1278910 est une réponse au message n° 1278899] jeu. 30 janvier 2025 00:14 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

lucette-alanis a écrit le mer. 29 janvier 2025 12:01
Je suis arrivée à Toronto
Révèle le dénouement
Dis pas des choses comme ça.., mon cœur a arrêté de battre !!!

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re : Peu me chaut [message n° 1279028 est une réponse au message n° 418788] mar. 04 février 2025 18:28 Message précédentMessage suivant

Je me demande si, d'ici la fin de l'hiver, M réussira à entrer sa jupe dans son pantalon de neige sans mon aide !! (et attacher son manteau... mais ça ce n'est pas de sa faute, il est serré, et ce n'est pas facile !!)

Puis il y a l'autre M, qui lui, une fois sur deux, oublie de monter les bretelles de sa salopette avant de mettre son manteau et vient me voir pour de l'aide !!

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re : Peu me chaut [message n° 1279044 est une réponse au message n° 418788] mer. 05 février 2025 16:11 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Le père d'une amie, 85 ans vient de se marier avec sa compagne, 91 ans à la maison de retraite où cette dernière habite depuis un an. C'était la fête et du jamais vu là bas ! Ils sont ensemble depuis 45 ans.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Peu me chaut [message n° 1279046 est une réponse au message n° 1279044] mer. 05 février 2025 16:50 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

selena a écrit le mer. 05 février 2025 16:11
Le père d'une amie, 85 ans vient de se marier avec sa compagne, 91 ans à la maison de retraite où cette dernière habite depuis un an. C'était la fête et du jamais vu là bas ! Ils sont ensemble depuis 45 ans.
J'adore !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Peu me chaut [message n° 1279051 est une réponse au message n° 418788] mer. 05 février 2025 18:55 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Génial ! In Love

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re : Peu me chaut [message n° 1279054 est une réponse au message n° 1279044] mer. 05 février 2025 19:54 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
selena a écrit le mer. 05 février 2025 16:11
J'ai encore de l'espoir alors Laughing Laughing

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Peu me chaut [message n° 1279056 est une réponse au message n° 418788] mer. 05 février 2025 20:14 Message précédentMessage suivant

On nous annonce de la neige cette nuit et ça parait ! Mes élèves sont... électriques cet après-midi !!

Re : Peu me chaut [message n° 1279078 est une réponse au message n° 418788] ven. 07 février 2025 19:13 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Tirs de mortier autour de l' école...

Et bien sûr, il y a d'anciens élèves mais qui ne sont qu'en 5e ! Shocked

Re : Peu me chaut [message n° 1279100 est une réponse au message n° 418788] sam. 08 février 2025 08:42 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je ne sais pas où mettre ça car finalement il n'y a pas de fil sur les anecdotes de l'école neutres.
J'ai appris hier que les deux frères de la classe où je remplace n'étaient pas du tout jumeaux comme je le pensais. Mais ils se ressemblent beaucoup et sont de la même année !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Peu me chaut [message n° 1279114 est une réponse au message n° 1279100] sam. 08 février 2025 17:26 Message précédentMessage suivant
selena a écrit le sam. 08 février 2025 08:42
Je ne sais pas où mettre ça car finalement il n'y a pas de fil sur les anecdotes de l'école neutres.
J'ai appris hier que les deux frères de la classe où je remplace n'étaient pas du tout jumeaux comme je le pensais. Mais ils se ressemblent beaucoup et sont de la même année !
Je les mets toujours là, les anecdotes neutres !

Re : Peu me chaut [message n° 1279115 est une réponse au message n° 1279028] sam. 08 février 2025 17:31 Message précédentMessage suivant
verdun a écrit le mar. 04 février 2025 18:28
Je me demande si, d'ici la fin de l'hiver, M réussira à entrer sa jupe dans son pantalon de neige sans mon aide !! (et attacher son manteau... mais ça ce n'est pas de sa faute, il est serré, et ce n'est pas facile !!)

Puis il y a l'autre M, qui lui, une fois sur deux, oublie de monter les bretelles de sa salopette avant de mettre son manteau et vient me voir pour de l'aide !!
Tu veux mon M, qui fait un tas avec toutes ses affaires : pull, manteau, bonnet, tour du cou, chaussures, le prend dans ses bras et le dépose à mes pieds tous les jours, comme s'il ne savait pas du tout s'habiller seul? Et crois-tu que R saura un jour nouer son écharpe ?

Re : Peu me chaut [message n° 1279116 est une réponse au message n° 1279115] sam. 08 février 2025 18:50 Message précédentMessage suivant

lucette-alanis a écrit le sam. 08 février 2025 11:31

Tu veux mon M, qui fait un tas avec toutes ses affaires : pull, manteau, bonnet, tour du cou, chaussures, le prend dans ses bras et le dépose à mes pieds tous les jours, comme s'il ne savait pas du tout s'habiller seul? Et crois-tu que R saura un jour nouer son écharpe ?
Non merci, je vais garder le mien ! 😂 Et si mon autre M, autiste, réussit maintenant à s'habiller seule (même si elle a besoin d'aide pour engager sa fermeture éclair), il y a de l'espoir pour le tien ! Et pour R j'ai la solution idéale... tu interdis les écharpes, cache-cou seulement !

Re : Peu me chaut [message n° 1279122 est une réponse au message n° 1279115] sam. 08 février 2025 21:49 Message précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
lucette-alanis a écrit le sam. 08 février 2025 17:31

Une année, on allait à la piscine avec les MS-GS.
Première séance, l'un des MS ne savait visiblement pas quoi faire de ses vêtements... À poil dans les vestiaires, il tenait son slip devant lui, visiblement dubitatif : "Y'a 3 trous, faut rentrer dans lequel ???"
À force de le houspiller, de lui expliquer comment faire (mais sans le faire pour lui), il a péniblement réussi à mettre slip, pantalon, tee-shirt et pull. Au moment de quitter le vestiaire, il n'avait toujours mis ni chaussettes, ni chaussures.
Je l'ai pris sous un bras, les chaussettes et chaussures de l'autre et je l'ai embarqué dans le car, puis déposé à l'école sur le tapis de regroupement où il a passé le temps de récréation à péniblement enfiler tout ça...
Quand on a dit aux parents qu'il faudrait qu'il s'habille seul, à bientôt 5 ans il était temps, ils nous ont dit qu'ils le faisaient pour lui, parce que ça allait plus vite... Euh oui, mais bon, il va falloir que ça change. Laughing
Et pas que l'habillage ! Les parents faisaient tout pour lui (et le petit frère derrière...)
Lorsqu'ils ont quitté l'école en cours d'année (mutation du papa), les parents sont venus nous remercier de les avoir alerté sur le manque d'autonomie de leurs enfants Smile

Toujours à la piscine, quand j'allais chercher mes enfants après leur cours, je devais passer pour la mère indigne : non seulement je ne les aidais pas à s'habiller, au contraire des autres parents (je m'asseyais sur le banc en attendant), mais en plus je râlais pour qu'ils se dépêchent ! Laughing Laughing

Vivonne

Fil précédent : Les petits plaisirs du métier d'instit
Fil suivant : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose)
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 févr. 00:02:50 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software