Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Peu me chaut
| | | | | |
Re : Peu me chaut [message n° 1278909 est une réponse au message n° 1278908] |
mer. 29 janvier 2025 22:17 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
armelle | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/10.gif) | | messages : 6805
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
prends le temps qu'il te faut Carver.
La semaine dernière, tellement à bout avec les enfants à la maison, j'ai failli m'arrêter mais "pas jeudi, on a galette, pas vendredi, réunion importante pr réduire le tps de scolarisation d'un loulou de ma classe, pas lundi, on va à la poste pour nos cartes de voeux, pas jeudi(demain) car 1ère séance de piscine, pas lundi prochain car on va à la Poste pr nos cartes de voeux (ben oui, méga averse lundi, on a annulé la sortie).
Bref, je trouve tjs une excuse pour continuer, ma classe est sympa cette année, mais je sens bien qu'un jour, je ferai comme toi (bon, le calme est un peu revenu à la maison dc ça aide aussi)
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
| |
Re : Peu me chaut [message n° 1279028 est une réponse au message n° 418788] |
mar. 04 février 2025 18:28 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
verdun | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/5164.jpg) | | messages : 2256
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) | ![vverdun](theme/Planete_Verte/images/msnm.png) ![%40Nad_Archambault](theme/Planete_Verte/images/twitter.png)
|
|
Je me demande si, d'ici la fin de l'hiver, M réussira à entrer sa jupe dans son pantalon de neige sans mon aide !! (et attacher son manteau... mais ça ce n'est pas de sa faute, il est serré, et ce n'est pas facile !!)
Puis il y a l'autre M, qui lui, une fois sur deux, oublie de monter les bretelles de sa salopette avant de mettre son manteau et vient me voir pour de l'aide !!
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
| | | | | | | | |
Re : Peu me chaut [message n° 1279115 est une réponse au message n° 1279028] |
sam. 08 février 2025 17:31 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
lucette-alanis | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/8008.jpg) | | messages : 3957
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
verdun a écrit le mar. 04 février 2025 18:28Je me demande si, d'ici la fin de l'hiver, M réussira à entrer sa jupe dans son pantalon de neige sans mon aide !! (et attacher son manteau... mais ça ce n'est pas de sa faute, il est serré, et ce n'est pas facile !!)
Puis il y a l'autre M, qui lui, une fois sur deux, oublie de monter les bretelles de sa salopette avant de mettre son manteau et vient me voir pour de l'aide !!
Tu veux mon M, qui fait un tas avec toutes ses affaires : pull, manteau, bonnet, tour du cou, chaussures, le prend dans ses bras et le dépose à mes pieds tous les jours, comme s'il ne savait pas du tout s'habiller seul? Et crois-tu que R saura un jour nouer son écharpe ?
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Peu me chaut [message n° 1279116 est une réponse au message n° 1279115] |
sam. 08 février 2025 18:50 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
verdun | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/5164.jpg) | | messages : 2256
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) | ![vverdun](theme/Planete_Verte/images/msnm.png) ![%40Nad_Archambault](theme/Planete_Verte/images/twitter.png)
|
|
lucette-alanis a écrit le sam. 08 février 2025 11:31verdun a écrit le mar. 04 février 2025 18:28Je me demande si, d'ici la fin de l'hiver, M réussira à entrer sa jupe dans son pantalon de neige sans mon aide !! (et attacher son manteau... mais ça ce n'est pas de sa faute, il est serré, et ce n'est pas facile !!)
Tu veux mon M, qui fait un tas avec toutes ses affaires : pull, manteau, bonnet, tour du cou, chaussures, le prend dans ses bras et le dépose à mes pieds tous les jours, comme s'il ne savait pas du tout s'habiller seul? Et crois-tu que R saura un jour nouer son écharpe ?
Non merci, je vais garder le mien ! 😂 Et si mon autre M, autiste, réussit maintenant à s'habiller seule (même si elle a besoin d'aide pour engager sa fermeture éclair), il y a de l'espoir pour le tien ! Et pour R j'ai la solution idéale... tu interdis les écharpes, cache-cou seulement !
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Peu me chaut [message n° 1279122 est une réponse au message n° 1279115] |
sam. 08 février 2025 21:49 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) |
|
vivonne | |
| messages : 4770
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
lucette-alanis a écrit le sam. 08 février 2025 17:31verdun a écrit le mar. 04 février 2025 18:28Je me demande si, d'ici la fin de l'hiver, M réussira à entrer sa jupe dans son pantalon de neige sans mon aide !! (et attacher son manteau... mais ça ce n'est pas de sa faute, il est serré, et ce n'est pas facile !!)
Une année, on allait à la piscine avec les MS-GS.
Première séance, l'un des MS ne savait visiblement pas quoi faire de ses vêtements... À poil dans les vestiaires, il tenait son slip devant lui, visiblement dubitatif : "Y'a 3 trous, faut rentrer dans lequel ???"
À force de le houspiller, de lui expliquer comment faire (mais sans le faire pour lui), il a péniblement réussi à mettre slip, pantalon, tee-shirt et pull. Au moment de quitter le vestiaire, il n'avait toujours mis ni chaussettes, ni chaussures.
Je l'ai pris sous un bras, les chaussettes et chaussures de l'autre et je l'ai embarqué dans le car, puis déposé à l'école sur le tapis de regroupement où il a passé le temps de récréation à péniblement enfiler tout ça...
Quand on a dit aux parents qu'il faudrait qu'il s'habille seul, à bientôt 5 ans il était temps, ils nous ont dit qu'ils le faisaient pour lui, parce que ça allait plus vite... Euh oui, mais bon, il va falloir que ça change.
Et pas que l'habillage ! Les parents faisaient tout pour lui (et le petit frère derrière...)
Lorsqu'ils ont quitté l'école en cours d'année (mutation du papa), les parents sont venus nous remercier de les avoir alerté sur le manque d'autonomie de leurs enfants ![Smile](images/smiley_icons/icon_smile.gif)
Toujours à la piscine, quand j'allais chercher mes enfants après leur cours, je devais passer pour la mère indigne : non seulement je ne les aidais pas à s'habiller, au contraire des autres parents (je m'asseyais sur le banc en attendant), mais en plus je râlais pour qu'ils se dépêchent !
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
Aller au forum :
Heure actuelle : dim. 09 févr. 00:02:50 2025
|