Planète Cartables

Accueil » Forum de test » Forum de test » Paris friends experience, paradox museum, atelier lumière?
Paris friends experience, paradox museum, atelier lumière? [message n° 1279255] lun. 17 février 2025 07:39 Message suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Bonjour,
J'essaie d'organiser une journée sur Paris pour ma fille et moi. Forcément une journée, c'est difficile de choisir parmi tout ce qui nous tente... J'aimerais savoir si ça vaut le coup the friends experience, le paradox museum, l'atelier lumière. Si vous avez quelque chose à nous conseiller en plus ça m'intéresse. Enfin nous n'aurons pas d'autres choix qu'un samedi ou dimanche de ces vacances... ce sera donc bondé mais du coup les parisiens plutôt un samedi ou un dimanche?

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris friends experience, paradox museum, atelier lumière? [message n° 1279258 est une réponse au message n° 1279255] lun. 17 février 2025 08:08 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
J'ai fait l'atelier des lumières deux fois ( Tintin et l'Egypte ) et j'ai bien aimé le concept. Pendant midi ,il y a moins de monde et c'est plus sympa pour se poser.

Re : Paris friends experience, paradox museum, atelier lumière? [message n° 1279267 est une réponse au message n° 1279258] lun. 17 février 2025 09:50 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Elle a quel âge ta fille ?

Kelly a 11 ans, elle a adoré le paradox museum. Moi un peu moins parce qu'il fallait souvent faire la queue... Attendre dix minutes par atelier, c'était un peu relou... Prévoir 1h30.

L'atelier des lumières, c'est chouette par contre. Qu'il y ait du monde ou pas, peu importe, la salle est très grande. Au pire, on s'assoit par terre. On a vu Tintin et Astérix (et des peintes aussi je crois). Prévoir 45'-1h.

Le musée des arts forains est sympa aussi (on participe à qques vieux manèges).

Friends experience, pas fait.

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re : Paris friends experience, paradox museum, atelier lumière? [message n° 1279268 est une réponse au message n° 1279267] lun. 17 février 2025 10:06 Message précédentMessage suivant
cartej
Elle a 17 ans. Mais est encore bien dans l'enfance Razz enfin peut-être que c'est juste que je ne veux pas la voir grandir. Laughing

Re : Paris friends experience, paradox museum, atelier lumière? [message n° 1279269 est une réponse au message n° 1279268] lun. 17 février 2025 10:20 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Atelier des Lumières ! En ce moment c'est principalement Picasso et un peu Douanier Rousseau. Il faut réserver en ligne une plage horaire c'est le plus pratique...

Jacky M.

Re : Paris friends experience, paradox museum, atelier lumière? [message n° 1279271 est une réponse au message n° 1279269] lun. 17 février 2025 10:51 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Ma fille, grande fan de Friends,a adoré l'expérience.

Re : Paris friends experience, paradox museum, atelier lumière? [message n° 1279300 est une réponse au message n° 1279271] mar. 18 février 2025 12:07 Message précédentMessage suivant
cartej
Merci, on va tenter.

Re : Paris friends experience, paradox museum, atelier lumière? [message n° 1279301 est une réponse au message n° 1279300] mar. 18 février 2025 12:12 Message précédentMessage suivant
cartej
En Espagne, on a découvert un bar à salades Honest green, on avait adoré.
Pour ceux qui connaissent, vous auriez un restau de ce type à me conseiller? Je cherche un truc assez sympa type salade composée mais avec du goût/frites...
Si vous connaissez un lieu avec cuisine indienne, ça m'intéresse aussi.
Si vous avez un endroit que vous adorez pas cher ça m'intéresse aussi. Laughing

Re : Paris friends experience, paradox museum, atelier lumière? [message n° 1279542 est une réponse au message n° 1279301] sam. 01 mars 2025 13:58 Message précédentMessage suivant
cartej
Je me réponds... Laughing Paradox museum cher mais très sympa à faire en nocturne (dans l'idéal il faut être 3).

Re : Paris friends experience, paradox museum, atelier lumière? [message n° 1279567 est une réponse au message n° 1279542] dim. 02 mars 2025 20:44 Message précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Mes enfants et mon mari m'ont trainé au musée Poincarré ...musée des mathématiques. C'est plein d'ateliers, ils ont aimé, moi ça me parlait moins (et c'est gratuit même si on n'a pas le pass education.

Il y a la librairie Shakespeare est est très sympa aussi.

Une collègue a vu la manufacture des gobelins. Elle me disait qu'on voit les gens travailler sur la tapisserie, que c'était intéressant. Cela m'a donné envie d'y aller.

Fil précédent : Oreiller douleurs aux cervicales
Fil suivant : Votez pour "la fuite en Egypte" !
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 03 mars 21:18:50 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software