|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1279454 est une réponse au message n° 1279450] |
lun. 24 février 2025 12:29   |
|
sar@h |  | | messages : 6384
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
sand82 a écrit le lun. 24 février 2025 10:46Je voudrais faire le chemin d'Oléron avec une copine à l'Ascension, et c'est très difficile de trouver des logements sur les étapes; la plupart imposent 2 nuits voire 3 nuits mimimum. Quel dommage de faire un sentier balisé aussi chouette si l'offre d'hébergement ne suit pas! En prenant un hébergement au Sud (vers Grand Village), puis l'autre au Nord, il doit y avoir moyen de randonner en étoile, non ? Autre avantage, tu n'as pas toutes tes affaires à porter en permanence.
Conseil baignade (et hébergement ?), j'ai dormi 2 nuits près du camping (ils ont sûrement des hébergements) à côté de la plage de la Gautrelle, la première nuit, j'avais dormi côté Atlantique mais vagues & goémon, j'ai galéré pour me laver (pas de douche sur les plages !)
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1279455 est une réponse au message n° 1279454] |
lun. 24 février 2025 15:09   |
|
sand82 |  | | messages : 3619
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
sarah a écrit le lun. 24 février 2025 12:29sand82 a écrit le lun. 24 février 2025 10:46Je voudrais faire le chemin d'Oléron avec une copine à l'Ascension, et c'est très difficile de trouver des logements sur les étapes; la plupart imposent 2 nuits voire 3 nuits mimimum. Quel dommage de faire un sentier balisé aussi chouette si l'offre d'hébergement ne suit pas! En prenant un hébergement au Sud (vers Grand Village), puis l'autre au Nord, il doit y avoir moyen de randonner en étoile, non ? Autre avantage, tu n'as pas toutes tes affaires à porter en permanence.
Conseil baignade (et hébergement ?), j'ai dormi 2 nuits près du camping (ils ont sûrement des hébergements) à côté de la plage de la Gautrelle, la première nuit, j'avais dormi côté Atlantique mais vagues & goémon, j'ai galéré pour me laver (pas de douche sur les plages !)
Le truc, c'est qu'ils ont monté un chemin qui fait tout le tour de l'île, donc si on fait des trajets en étoile, on ne peut pas faire ce chemin; c'est dommage, il fait vraiment le tour de la côte, c'est vraiment ce que j'aimerais faire; j'ai trouvé 2 hébergements possibles sur les 3 (l'un a un partenariat avec l'Office du Tourisme, et accepte à ce titre de nous recevoir pour une seule nuit), j'ai encore espoir...
sandrine
|
|
|
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1279457 est une réponse au message n° 1279455] |
lun. 24 février 2025 17:41   |
|
sar@h |  | | messages : 6384
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
sand82 a écrit le lun. 24 février 2025 15:09sarah a écrit le lun. 24 février 2025 12:29sand82 a écrit le lun. 24 février 2025 10:46Je voudrais faire le chemin d'Oléron avec une copine à l'Ascension, et c'est très difficile de trouver des logements sur les étapes; la plupart imposent 2 nuits voire 3 nuits mimimum. Quel dommage de faire un sentier balisé aussi chouette si l'offre d'hébergement ne suit pas! En prenant un hébergement au Sud (vers Grand Village), puis l'autre au Nord, il doit y avoir moyen de randonner en étoile, non ? Autre avantage, tu n'as pas toutes tes affaires à porter en permanence.
Le truc, c'est qu'ils ont monté un chemin qui fait tout le tour de l'île, donc si on fait des trajets en étoile, on ne peut pas faire ce chemin; c'est dommage, il fait vraiment le tour de la côte, c'est vraiment ce que j'aimerais faire; j'ai trouvé 2 hébergements possibles sur les 3 (l'un a un partenariat avec l'Office du Tourisme, et accepte à ce titre de nous recevoir pour une seule nuit), j'ai encore espoir... Oui, j'ai regardé la carte et vu ce chemin. Perso, je suis une fainéante, je préfère pédaler. Quand j'étais au Nord, je suis partie de Saint-Denis pour aller au phare puis j'ai continué sur l'autre côte avant de traverser, et ça ne m'a pas semblé très long pour rejoindre Saint-Denis. Je pense qu'au Sud, c'est que tu peux arriver à Grand-Village, y dormir une nuit, faire le tour de la pointe, y revenir pour une seconde nuit avant de continuer. Par contre, là, il y a trop de courant pour se baigner.
J'espère que tu auras du beau temps.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
|
|
|
|