Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » école inclusive votons !
école inclusive votons ! [message n° 1280027] mer. 19 mars 2025 20:17 Message suivant
nanours
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Un anniversaire généralement ça se fête car on en est fier mais ce gouvernement n'a pratiquement rien fait pour les 20 ans de la loi du 11 février 2025, ne peut-il pas faire de bilan positif ? Les rapports de la cour des comptes ne sont pas bons ?
Alors agissons afin de pouvoir peser sur le ministère, n'hésitons pas à répondre à ces 3 questions (pas toujours bien ficelées...) mais le but est de faire du chiffre et tenté d'avoir du poids pour montrer que oui nous sommes pour l'école inclusive mais pas sans moyens, pas au détriments des élèves, pas en mettant à mal les enseignants.

https://consult-inclusion.fsu-snuipp.fr/?_sc=MzEwMDcxOCMxNjk2NDU=

Je crois que l'UNSA va ou a également lancé une enquête.

Rapporter un message au modérateur

Re : école inclusive votons ! [message n° 1280028 est une réponse au message n° 1280027] mer. 19 mars 2025 21:41 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Partagée!

Caverne....

Re : école inclusive votons ! [message n° 1280075 est une réponse au message n° 1280027] sam. 22 mars 2025 13:27 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Faite et partagée.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re : école inclusive votons ! [message n° 1280077 est une réponse au message n° 1280075] sam. 22 mars 2025 14:20 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Je l'ai fait mais notamment sur les propositions, j'ai trouvé dommage que l'on ne puisse s'exprimer plus en détail. Ainsi, depuis le début, j'aurais trouvé normal qu'il y ait un "quota" du style pas plus de X enfants en situation de handicap par classe (pour moi, 2 c'est parfois beaucoup), et la possibilité d'avoir des postes d'enseignants ressources par école, je m'explique, certaines pathologies passionnent, d'autres moins, avoir la possibilité de se former et, même sans avoir l'enfant dans sa classe, d'être une personne ressource pour l'école (voire un secteur), ce serait bien. J'ai travaillé avec une collègue passionnée par les psychotiques, nous échangions beaucoup pendant notre service de récré, ça m'a souvent aidé. Je pense aussi à Bab sur ce forum vis à vis des troubles autistiques. Mais que la personne soit identifiée > reconnue > rémunérée ! Ben ça on ne peut pas l'écrire ...

Edith : on n'avait pas fêté le dixième anniversaire, non plus ...

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Fil précédent : Pass éducation
Fil suivant : Réforme de la formation
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 24 mai 06:52:50 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software