Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Acrosport
Acrosport [message n° 1280122] dim. 23 mars 2025 14:20 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Quelqu'un en a t il déjà fait avec sa classe ? Ça m'est arrivé dans le passé avec une intervenante et là j'ai préparé les séances etc. avec elle mais j'étais seule ça a été lamentable ! Les élèves n'écoutent pas les consignes se mettent en danger... une collègue qui a eu cette classe m'a dit que jamais elle n'aurait fait acrosport avec eux et m'a conseillé de plutôt faire course !!!

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Acrosport [message n° 1280123 est une réponse au message n° 1280122] dim. 23 mars 2025 14:42 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Oui, j'ai déjà fait avec des CE2 CM1.
Mais effectivement, c'est une activité pour laquelle il faut que les élèves soient attentifs les uns aux autres et attentifs aux consignes.
Avec certains groupes, je ne le ferais pas.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re : Acrosport [message n° 1280126 est une réponse au message n° 1280122] dim. 23 mars 2025 15:47 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Avec l'animateur sportif de la ville, on avait fait lutte puis accrosport, avec une classe de pénibles. Comme les rôles étaient inversés porteurs/voltigueurs, on avait bien expliqué que si l'un faisait mal ... il autorisait l'autre à faire mal quand ils changeraient de rôle (On avait aussi menacé les ultras-pénibles de participer, nous aussi ! Laughing ).
Et au début, on travaillait 2 à 2. Autre truc, je débriefais au retour en classe.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Acrosport [message n° 1280132 est une réponse au message n° 1280126] dim. 23 mars 2025 17:36 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Je le fais chaque année, avec un spectacle à la fin.
On commence avec des positions par 2 pour aller jusqu'à des super pyramides par 15 environ.

L'an dernier, avec ma classe atroce, comme ils faisaient exprès de tomber, j'ai jeté l'éponge et je n'ai fait que des positions nullos par 4 maxi.
Si cela se représentait, je ferais endurance.

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re : Acrosport [message n° 1280133 est une réponse au message n° 1280122] dim. 23 mars 2025 18:10 Message précédentMessage suivant
Tu étais seul ? Car c'est surtout ça qui m'inquiète, je ne peux pas tous les surveiller et le service civique qui pourrait m'accompagner est souvent absente comme vendredi dernier. Il reste 4 semaines donc endurance pourquoi pas ! Après ça va être le souci d'organisation...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Acrosport [message n° 1280136 est une réponse au message n° 1280133] dim. 23 mars 2025 18:41 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Endurance dans la cour, pas besoin de beaucoup d'organisation

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Acrosport [message n° 1280140 est une réponse au message n° 1280136] dim. 23 mars 2025 19:47 Message précédentMessage suivant
armelle a écrit le dim. 23 mars 2025 18:41
Endurance dans la cour, pas besoin de beaucoup d'organisation
Ben si à cause des récrés car j'enchaîne deux classes car on décloisonne.

Sélèna

Re : Acrosport [message n° 1280141 est une réponse au message n° 1280122] dim. 23 mars 2025 20:19 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Ce qui est embêtant avec l'endurance, c'est que ça ne dure pas longtemps parce que même en faisant des petits jeux, on ne peut pas les faire courir pendant 45 minutes Laughing

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re : Acrosport [message n° 1280147 est une réponse au message n° 1280141] dim. 23 mars 2025 22:18 Message précédentMessage suivant
airelle a écrit le dim. 23 mars 2025 20:19
Ce qui est embêtant avec l'endurance, c'est que ça ne dure pas longtemps parce que même en faisant des petits jeux, on ne peut pas les faire courir pendant 45 minutes Laughing
C'est pas faux ! Après en CM on peut pousser un peu !

Sélèna

Re : Acrosport [message n° 1280151 est une réponse au message n° 1280133] dim. 23 mars 2025 23:22 Message précédent
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
selena a écrit le dim. 23 mars 2025 18:10
Tu étais seul ? Car c'est surtout ça qui m'inquiète, je ne peux pas tous les surveiller et le service civique qui pourrait m'accompagner est souvent absente comme vendredi dernier. Il reste 4 semaines donc endurance pourquoi pas ! Après ça va être le souci d'organisation...
Oui, je suis tjs tt seul.

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Fil précédent : liaison école-collège
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 03 avril 12:49:57 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software