Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose)
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1279522 est une réponse au message n° 1279519] ven. 28 février 2025 21:40 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
sof38 a écrit le ven. 28 février 2025 19:44
étoile bisous
Rien à voir....mais j'en peux plus de Trump.
Il m'horripile et me fait peur...
Ce type est détestable. Un crétin de première.
Il suffit de voir ce qui s'est passé ce soir avec le psrt Ukrainien.
Mad

Franchement, Poutine et Trump, même combat.

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1279523 est une réponse au message n° 1279522] ven. 28 février 2025 22:06 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
licoupeille54 a écrit le ven. 28 février 2025 21:40
étoile bisous
Mad

Ils sont juste en train de se partager le monde...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1279524 est une réponse au message n° 1172024] ven. 28 février 2025 22:17 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Les radiateurs qui ne chauffent plus depuis que le chauffagiste est passé faire l'entretien de la chaudière cet après-midi et changer le vase d'expansion. Mad
Et bien sûr, c'est juste au moment où les températures rebaissent Sad

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1279527 est une réponse au message n° 1172024] ven. 28 février 2025 23:47 Message précédentMessage suivant
lerval est en ligne lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Ce qui se passe en ce moment sur la scène politique internationale me fait très peur.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1279530 est une réponse au message n° 1279527] sam. 01 mars 2025 07:14 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
lerval a écrit le ven. 28 février 2025 23:47
Ce qui se passe en ce moment sur la scène politique internationale me fait très peur.
Pareil.
Je travaille très fort sur moi-même pour ne pas me laisser envahir par la peur. Confused

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1279531 est une réponse au message n° 1279523] sam. 01 mars 2025 07:44 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
selena a écrit le ven. 28 février 2025 22:06
licoupeille54 a écrit le ven. 28 février 2025 21:40
étoile bisous
Mad

J'ai le même ressenti.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1279532 est une réponse au message n° 1279530] sam. 01 mars 2025 08:38 Message précédentMessage suivant
airelle a écrit le sam. 01 mars 2025 07:14
Pareil.
Je travaille très fort sur moi-même pour ne pas me laisser envahir par la peur. Confused
Je me répète à longueur de temps : "La vie est une farceuse." Autre réflexion : "Si Dieu existe, je comprends qu'il ne les rappelle pas à lui, trop peur que l'un des deux annexe son paradis !"

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1279533 est une réponse au message n° 1279523] sam. 01 mars 2025 09:09 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Non... L'Europe leur suffira !

http://france-geocaching.fr

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1279534 est une réponse au message n° 1279533] sam. 01 mars 2025 09:37 Message précédentMessage suivant
philcharp a écrit le sam. 01 mars 2025 09:09

Non... L'Europe leur suffira !
Et le Canada ?

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1279537 est une réponse au message n° 1279499] sam. 01 mars 2025 11:02 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
encrebleue a écrit le jeu. 27 février 2025 21:55
Gros bisous à toutes les deux.
Merci (je cite ce message mais je pense aux autres aussi bisous)
C'était une belle cérémonie d'adieu.

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1279606 est une réponse au message n° 1172024] mar. 04 mars 2025 22:56 Message précédentMessage suivant
Mon fils vient de faire sa déclaration trimestrielle de ressources à la CAF et ce ne sont pas les surprises qui manquent :
- son RSA augmente de plus de 100€
- on lui réclame une dette pour RSA indument perçu pour décembre, janvier et février alors que sa situation n'a absolument pas changé depuis le 1er septembre... Shocked
- enfin, il s'en est rendu compte parce qu'il a vu une ligne : "mes dettes", parce qu'il n'a même pas un courrier qui lui notifie cette dette...
- on lui met en place un échelonnement de cette dette de 56€ par mois, mais il n'en est pas tenu compte pour l'estimation de son RSA de mars ! Shocked
ça m'a l'air d'être un joyeux Confused bazar tout ça !

Demain, il a rendez-vous avec France Travail pour faire le point sur sa situation.
Jeudi, il a rendez-vous avec l'agence chargée par la CAF de l'aider à retrouver du travail
Et il va demain sans doute appeler la CAF pour essayer de régler ce problème.
ça va bien l'occuper...

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1279610 est une réponse au message n° 1279606] mer. 05 mars 2025 07:01 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
Ici aussi pour mon fils auto-entrepreneur la CAF c'est un bazar sans nom. Déjà 2 fois qu'il doit rembourser ( peu heureusement à chaque fois)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1279628 est une réponse au message n° 1279530] mer. 05 mars 2025 20:30 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
airelle a écrit le sam. 01 mars 2025 07:14
Pareil.
C'est de pire en pire chaque jour. L'autre invente une connerie par jour. Et qui va trinquer ?

Et ce monde qui s'arme à cause d'une poignée de tarés...
Si on avait mis tout ce pognon dans la recherche médicale, dans l'aide au développement ! Quel gâchis !

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1279635 est une réponse au message n° 1279606] mer. 05 mars 2025 21:54 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
vivonne a écrit le mar. 04 mars 2025 22:56
Mon fils vient de faire sa déclaration trimestrielle de ressources à la CAF et ce ne sont pas les surprises qui manquent :
- on lui réclame une dette pour RSA indument perçu pour décembre, janvier et février alors que sa situation n'a absolument pas changé depuis le 1er septembre... Shocked
- enfin, il s'en est rendu compte parce qu'il a vu une ligne : "mes dettes", parce qu'il n'a même pas un courrier qui lui notifie cette dette...
- on lui met en place un échelonnement de cette dette de 56€ par mois, mais il n'en est pas tenu compte pour l'estimation de son RSA de mars ! Shocked

Mon fils a eu exactement le même problème!
Il a essayé de leur expliquer pendant 3 ans que sa situation n'a pas changé dans la période qu'ils visaient avec preuves à l'appui. Ils n'ont pas lâché l'affaire. Ils ont concédé la moitié de la "dette".
Idem pour ma fille.
J'entends beaucoup de cas comme ça.
On en arrive à se dire que la CAF ne te donne pas d'argent mais te le PRÊTE!

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1279686 est une réponse au message n° 1172024] ven. 07 mars 2025 18:47 Message précédentMessage suivant
Mon téléphone, acheté il y a à peine plus d'un mois, refuse de redémarrer... Mad Mad
Il ne charge pas le système apparemment

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1279688 est une réponse au message n° 1279686] ven. 07 mars 2025 19:02 Message précédentMessage suivant
Moustache
vivonne a écrit le ven. 07 mars 2025 18:47
Mon téléphone, acheté il y a à peine plus d'un mois, refuse de redémarrer... Mad Mad
Certes pénible, mais toujours sous garantie, même si d'occasion.
Si c'est possible, enlever et remettre la batterie, j'avais eu ce souci sur un vieux Samsung

http://lamaternelledemoustache.net/

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1279711 est une réponse au message n° 1279688] sam. 08 mars 2025 11:14 Message précédentMessage suivant
Moustache a écrit le ven. 07 mars 2025 19:02
vivonne a écrit le ven. 07 mars 2025 18:47
Certes pénible, mais toujours sous garantie, même si d'occasion.
Si c'est possible, enlever et remettre la batterie, j'avais eu ce souci sur un vieux Samsung
Il est effectivement sous garantie, je vais donc le renvoyer...
C'est un modèle récent, donc pas possible d'enlever la batterie Sad

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1279834 est une réponse au message n° 1279606] mar. 11 mars 2025 11:42 Message précédentMessage suivant
vivonne a écrit le mar. 04 mars 2025 22:56

Demain, il a rendez-vous avec France Travail pour faire le point sur sa situation.
Jeudi, il a rendez-vous avec l'agence chargée par la CAF de l'aider à retrouver du travail
Et il va demain sans doute appeler la CAF pour essayer de régler ce problème.
ça va bien l'occuper...
Alors figurez-vous que c'est un problème de logiciel ! Shocked (il a bon dos celui là)
Donc, pas de souci, on a effacé purement et simplement sa dette...
Mais par contre, leur formulaire étant mal fait, il a mal déclaré l'argent qu'il a de placé : il faut distinguer l'épargne disponible (dont on déclare les intérêts lors de leur versement en janvier) et l'épargne bloquée (dont ils déduisent forfaitairement chaque mois les intérêts à hauteur de 3% l'an)
Du coup, il a revu tout ça avec la dame au téléphone...
Et il en ressort qu'on lui a déduit à tort 63€/mois pendant 6 mois pour son épargne disponible !
Par contre, ils lui déduisent bien ces intérêts sur les 3 prochains mois...
Donc, je sens qu'il va encore falloir qu'il bataille pour avoir ce remboursement du trop prélevé... Mad

Mais pourquoi ne font-ils pas chaque mois un relevé clair des droits ?
Mentionnant :
- Montant du RSA mensuel : 635.70€
- Déduction pour hébergement gratuit : 76.28€
- Déduction de 0.25% du montant de l'argent placé
ça serait quand même plus clair pour le bénéficiaire !

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280279 est une réponse au message n° 1172024] sam. 29 mars 2025 21:38 Message précédentMessage suivant
Mon papa a passé une grande partie de la semaine à l'hôpital, pour un petit AVC. Pas de séquelle, il a plein de médicaments à prendre, mais ça va maintenant. Je peux respirer...
Ce début de 2025 est plutôt éprouvant.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280281 est une réponse au message n° 1280279] dim. 30 mars 2025 07:36 Message précédentMessage suivant
charliemdm est en ligne charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
lucette-alanis a écrit le sam. 29 mars 2025 21:38
Mon papa a passé une grande partie de la semaine à l'hôpital, pour un petit AVC. Pas de séquelle, il a plain de médicaments à prendre, mais ça va maintenant. Je peux respirer...
Mince bon rétablissement à lui bisous

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280282 est une réponse au message n° 1280281] dim. 30 mars 2025 09:13 Message précédentMessage suivant
Un zef de sérénité pour toute ta famille Lucette ... Pour celles et ceux qui en ont besoin aussi !

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280283 est une réponse au message n° 1280282] dim. 30 mars 2025 09:28 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Oh Lucette comme tu dois être soulagée. bisous bisous

Caverne....

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280284 est une réponse au message n° 1280281] dim. 30 mars 2025 13:32 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

charliemdm a écrit le dim. 30 mars 2025 01:36
Mon papa a passé une grande partie de la semaine à l'hôpital, pour un petit AVC. Pas de séquelle, il a plain de médicaments à prendre, mais ça va maintenant. Je peux respirer...
Mince bon rétablissement à lui bisous
Oui !!! Bon rétablissement à ton papa !!!! bisous bisous bisous

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280295 est une réponse au message n° 1172024] dim. 30 mars 2025 16:43 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Ouf...

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280301 est une réponse au message n° 1280279] dim. 30 mars 2025 21:16 Message précédentMessage suivant

Mon papa a passé une grande partie de la semaine à l'hôpital, pour un petit AVC. Pas de séquelle, il a plein de médicaments à prendre, mais ça va maintenant. Je peux respirer...
Si ça peut te rassurer suite à mon AVC d'il y a un an et demi, j'avais dû rencontrer un médecin habilité pour re-valider mon permis de conduire et il m'avait dit que j'étais "tranquille" car un AVC sans séquelle et avec un suivi médicament il n'y avait pratiquement aucune chance de récidive. Cool

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280303 est une réponse au message n° 1280301] dim. 30 mars 2025 22:00 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
ouf Lucette bisous

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280313 est une réponse au message n° 1280303] lun. 31 mars 2025 21:21 Message précédentMessage suivant
armelle a écrit le dim. 30 mars 2025 22:00
ouf Lucette bisous
J'ai surtout pris conscience qu'un jour, il ne sera plus là, chose que je refusais de voir en face, malgré le décès du père de ma meilleure amie, il y a quelques semaines. Cette peur-là ne me quittera plus, je pense. C'est ça, être adulte...

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280314 est une réponse au message n° 1280313] lun. 31 mars 2025 21:33 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis a écrit le lun. 31 mars 2025 21:21
ouf Lucette bisous
J'ai surtout pris conscience qu'un jour, il ne sera plus là, chose que je refusais de voir en face, malgré le décès du père de ma meilleure amie, il y a quelques semaines. Cette peur-là ne me quittera plus, je pense. C'est ça, être adulte...
Mais n'importe qui peut ne plus être là demain... Quel que soit l'âge, malheureusement.
Depuis 40 ans et le décès d'une de mes élèves de 4 ans, j'ai pour principe de ne JAMAIS quitter quelqu'un que j'aime en étant fâchée (même juste pour la nuit)... On ne sait pas si on se reverra... Sad

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280325 est une réponse au message n° 1280314] mar. 01 avril 2025 13:12 Message précédentMessage suivant
Petit truc pénible, il y a un mois un des Maîtres-Nageurs me demande si le film "Becoming Led Zeppelin" sera programmé, je me renseigne et rien d'annoncé. Mardi dernier, je constate qu'il est au programme cette semaine ... je contacte la piscine pour qu'on le prévienne, car je sais qu'il est en arrêt. La personne me dit que ça sera fait. Ce matin, je l'aperçois, lui en parle : personne ne l'a prévenu ! Confused Je connais tous ceux qui travaillent à la piscine, je suis un peu déçue. Certes ce n'est pas le centre du monde mais un peu d'attention, ça ne peut pas faire de mal.

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280340 est une réponse au message n° 1280313] mar. 01 avril 2025 20:12 Message précédentMessage suivant
ouf Lucette bisous
Je ne sais pas si c'est cela mais la perte d'un parent ou l'inquiétude qu'on en a clairment ça fait bouger des choses. bisous bisous bisous Lucette

Sélèna

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280343 est une réponse au message n° 1280313] mar. 01 avril 2025 21:29 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
ouf Lucette bisous
Je suis d'accord avec toi. Réaliser qu'un jour nos parents partiront. C'est une étape en effet.

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280360 est une réponse au message n° 1172024] mer. 02 avril 2025 20:55 Message précédentMessage suivant

J'ai signé en fin d'après midi le compromis de vente de la maison de ma mère...
Même si on sait que cela doit se faire, ça fait quand même ch...
Bon elle n'est pas encore vidée, mais je ne risque pas d'engueulade en tant que fils unique c'est déjà ça...

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280363 est une réponse au message n° 1280343] mer. 02 avril 2025 23:21 Message précédentMessage suivant
sof38 a écrit le mar. 01 avril 2025 21:29
ouf Lucette bisous
Je suis d'accord avec toi. Réaliser qu'un jour nos parents partiront. C'est une étape en effet.
Merci de tous vos témoignages... bisous

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280365 est une réponse au message n° 1172024] jeu. 03 avril 2025 11:00 Message précédent
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Par expérience, état dépressif à surveiller après un avc.

Fil précédent : Peu me chaut
Fil suivant : Rubrique nécro...
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 03 avril 18:05:18 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software