ma mère qui m'annonce au téléphone, très contente d'elle, qu'elle va faire une donation de 100 000 euros à mon frère (les deux tiers de son compte en banque, donc) parce que tu comprends " il faut absolument qu'il achète un appartement (c'est son idée à elle) donc il a besoin d'argent, lui " .
J'ai bien aimé le "lui".
Je lui ai rappelé qu'avec sa femme ils avaient deux salaires dont un salaire d'ingénieur, et que moi je suis sans salaire puisque ma fille s'est retrouvée en situation de handicap et que donc je ne pouvais plus travailler. Que donc j'avais moi aussi en quelque sorte des problèmes d'argent.
Elle ne voit pas le rapport.
Elle estime que je ne suis pas raisonnable, ni sérieuse non plus, puisque je n'ai "pas de projet de vie" (dixit.)
Un projet de vie c'est acheter un appartement. Trouver du travail compatible avec ma situation, un appartement moins cher et un nouveau lycée, ce n'est pas un projet de vie. (je vous ai dit que la principale adjointe m'a demandé - avec un grand sourire mielleux - que ma fille soit scolarisée l'an prochain dans un autre lycée que celui-ci, qui est son lycée de secteur ? )
Et ma mère a terminé en balançant à ma fille que de toute façon on n'allait pas mourir de faim non plus, non ? Bon. Donc tout va bien.
Je suis sortie en pleurant marcher dehors sous la pluie, je n'arrivais plus à respirer et j'avais les jambes en coton, j'ai cru que j'allais faire un malaise en pleine rue. Je crois que je suis en train de craquer.