|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Peu me chaut [message n° 1280576 est une réponse au message n° 1280567] |
ven. 18 avril 2025 14:48   |
|
sar@h |  | | messages : 6258
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
vivonne a écrit le jeu. 17 avril 2025 12:07Il neige en montagne au printemps...
Incroyable non ?
Ils n'ont vraiment plus rien à raconter aux infos.
Quelle différence pour la circulation entre quelques cm de neige en avril et les mêmes cm en mars ?
Je me rappelle d'une époque, pas si lointaine, où les stations de ski se réjouissaient de fonctionner aux vacances de Pâques. Aujourd'hui, il neige, donc on ferme l'accès...
Bientôt on va tout fermer quand il y a des rafales de 100km/en Bretagne avec un peu de pluie ! https://www.letelegramme.fr/france/avalanches-la-personne-ensevelie-je udi-en-savoie-est-decedee-6801280.php
https://www.ouest-france.fr/meteo/avalanche/avalanches-en-savoie-la-pe rsonne-ensevelie-jeudi-est-morte-annonce-la-prefecture-210b1cea-1c3c-1 1f0-9f5f-06399571ff35
Chacun a sa culture, en Bretagne on ne peut pas dire que l'on ait celle de la neige.
Je me souviens d'un camp d'ados à Lavoûte-Chilhac où j'étais directrice avec 3 animateurs. Mais une seule locale, on avait prévu une journée descente en canoë-kayak, arrivés sur le site, l'animatrice locale, vient nous voir et nous dit "Je ne le sens pas, il a beaucoup plu, c'est un truc à crue." Avec les autres animateurs, on s'est regardé, et puis, on s'est dit que nous on sentait les tempêtes, on lui a fait confiance, et on est rentré. Les ados râlaient mais bon. En arrivant au camp au bord de la rivière, ils ont compris, l'eau était montée de plus de 50 cm entre temps et soudain, on a vu passé un canoë vide (qui s'est pris dans les arbres en aval). C'était celui d'un autre camp qui avait maintenu l'activité. Par chance personne dedans. On a passé notre après-midi a écouté l'animatrice locale nous expliquer le système des crues (son père était maire d'une petite commune)
Lors des tempêtes, on évite quand même de sortir et d'aller se baigner ! (enfin moi ...) Et il y a des arrêtés qui sont pris.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|